La bibliothèque sera fermée de 9h30 à 11h les lundi 20 et vendredi 24 octobre et à 11h30 le mercredi 22 octobre.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi, mardi et jeudi : ouverte de 9h à 17h
Mercredi et vendredi : ouverte de 8h30 à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Maggy Pierret-Hannecart (2006)
| Titre : | Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui | | Type de document : | texte imprimé | | Auteurs : | Maggy Pierret-Hannecart, Auteur ; Patrick Pierret, Auteur ; Victor Nizet, Préfacier, etc. | | Mention d'édition : | 2e édition | | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : De Boeck | | Année de publication : | 2006 | | Collection : | Outils pour enseigner | | Importance : | 144 p. | | Présentation : | ill. | | Format : | 24 cm | | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-5005-1 | | Langues : | Français (fre) | | Catégories : | Pédagogie
| | Tags : | apprentissage pédagogie | | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | | Résumé : | Favoriser la construction et le développement des compétences, assurer la différenciation pédagogique, rendre les apprentissages fonctionnels mobilisables, susciter la participation active de chaque élève dans le travail commun : tels sont les contours du métier d'enseignant aujourd'hui. Cela implique le recours à des pratiques pédagogiques à la fois multiples et complémentaires : exploitation de situations-problèmes, réalisation de projets, organisation de travaux de groupes, gestion d'ateliers d'inter-apprentissage, utilisation du contrat et du jeu, mise sur pieds de conseils d'élèves...
Ces pratiques sont ici explicitées et illustrées de nombreux exemples concrets. (Decitre) | | Note de contenu : |
Les situations-problèmes
L'apprentissage par problèmes
Les ateliers d'apprentissage
Le travail de groupe
Les projets
Les contrats pédagogiques
Le conseil d'élèves
Les jeux
Des démarches de conceptualisation
Les démarches d'apprentissage guidées
(Decitre) |
Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui [texte imprimé] / Maggy Pierret-Hannecart, Auteur ; Patrick Pierret, Auteur ; Victor Nizet, Préfacier, etc. . - 2e édition . - De Boeck, 2006 . - 144 p. : ill. ; 24 cm. - ( Outils pour enseigner) . ISBN : 978-2-8041-5005-1 Langues : Français ( fre) | Catégories : | Pédagogie
| | Tags : | apprentissage pédagogie | | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | | Résumé : | Favoriser la construction et le développement des compétences, assurer la différenciation pédagogique, rendre les apprentissages fonctionnels mobilisables, susciter la participation active de chaque élève dans le travail commun : tels sont les contours du métier d'enseignant aujourd'hui. Cela implique le recours à des pratiques pédagogiques à la fois multiples et complémentaires : exploitation de situations-problèmes, réalisation de projets, organisation de travaux de groupes, gestion d'ateliers d'inter-apprentissage, utilisation du contrat et du jeu, mise sur pieds de conseils d'élèves...
Ces pratiques sont ici explicitées et illustrées de nombreux exemples concrets. (Decitre) | | Note de contenu : |
Les situations-problèmes
L'apprentissage par problèmes
Les ateliers d'apprentissage
Le travail de groupe
Les projets
Les contrats pédagogiques
Le conseil d'élèves
Les jeux
Des démarches de conceptualisation
Les démarches d'apprentissage guidées
(Decitre) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
| Disponibilité |
|---|
| 1600008524 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |
| 1600008522 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |
| 1600008525 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |
| 1600014184 | ! Livre | Pédagogie | | Exclu du prêt |
| 1600008526 | ! Livre | Pédagogie | | Sorti jusqu'au 03/11/2025 |

/ Maggy Pierret-Hannecart (2003)
| Titre : | Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui | | Type de document : | texte imprimé | | Auteurs : | Maggy Pierret-Hannecart, Auteur ; Patrick Pierret, Auteur ; Victor Nizet, Préfacier, etc. | | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : De Boeck | | Année de publication : | 2003 | | Collection : | Outils pour enseigner | | Importance : | 144 p. | | Présentation : | ill. | | Format : | 24 cm | | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-4282-7 | | Prix : | 15.95 EUR | | Langues : | Français (fre) | | Catégories : | École maternelle Enseignement primaire Pédagogie
| | Tags : | pédagogie (pratiques) école fondamentale | | Index. décimale : | 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques | | Résumé : | Favoriser la construction et le développement des compétences, assurer la différenciation pédagogique, rendre les apprentissages fonctionnels et mobilisables, susciter la participation active de chaque élève dans le travail commun : tels sont les contours du métier d'enseignant aujourd'hui. Cela implique le recours à des pratiques pédagogiques à la fois multiples et complémentaires : exploitation de situations-problèmes, réalisation de projets, organisation de travaux de groupes, gestion d'ateliers d'inter-apprentissage, utilisation du contrat et du jeu, mise sur pieds de conseils d'élèves, ... Ces pratiques sont ici explicitées et illustrées de nombreux exemples concrets. (Decitre) | | Note de contenu : |
Les situations-problèmes
L'apprentissage par problèmes
Les ateliers d'apprentissage
Le travail de groupe
Les projets
Les contrats pédagogiques
Le conseil d'élèves
Les jeux
Des démarches de conceptualisation
Les démarches d'apprentissage guidées
(Decitre) |
Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui [texte imprimé] / Maggy Pierret-Hannecart, Auteur ; Patrick Pierret, Auteur ; Victor Nizet, Préfacier, etc. . - De Boeck, 2003 . - 144 p. : ill. ; 24 cm. - ( Outils pour enseigner) . ISBN : 978-2-8041-4282-7 : 15.95 EUR Langues : Français ( fre) | Catégories : | École maternelle Enseignement primaire Pédagogie
| | Tags : | pédagogie (pratiques) école fondamentale | | Index. décimale : | 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques | | Résumé : | Favoriser la construction et le développement des compétences, assurer la différenciation pédagogique, rendre les apprentissages fonctionnels et mobilisables, susciter la participation active de chaque élève dans le travail commun : tels sont les contours du métier d'enseignant aujourd'hui. Cela implique le recours à des pratiques pédagogiques à la fois multiples et complémentaires : exploitation de situations-problèmes, réalisation de projets, organisation de travaux de groupes, gestion d'ateliers d'inter-apprentissage, utilisation du contrat et du jeu, mise sur pieds de conseils d'élèves, ... Ces pratiques sont ici explicitées et illustrées de nombreux exemples concrets. (Decitre) | | Note de contenu : |
Les situations-problèmes
L'apprentissage par problèmes
Les ateliers d'apprentissage
Le travail de groupe
Les projets
Les contrats pédagogiques
Le conseil d'élèves
Les jeux
Des démarches de conceptualisation
Les démarches d'apprentissage guidées
(Decitre) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
| Disponibilité |
|---|
| 1600014053 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |