La bibliothèque sera fermée le vendredi 5 décembre toute la journée et de 10h30 à 12h30 le mercredi 10 décembre.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi, mardi et jeudi : ouverte de 9h à 17h
Mercredi et vendredi : ouverte de 8h30 à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Pierre Paul Gagné (2001)
| Titre : | Etre attentif...une question de gestion! : Un répertoire d'outils pour développer la geqtion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la planification | | Type de document : | texte imprimé | | Auteurs : | Pierre Paul Gagné, Auteur ; Danielle Noreau, Collaborateur ; Line Ainsley, Collaborateur | | Editeur : | Montréal : Chenelière éducation | | Année de publication : | 2001 | | Collection : | Didactique | | Importance : | 173 p. | | Présentation : | ill. | | Format : | 28 cm | | Accompagnement : | 1 CD | | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89461-555-3 | | Langues : | Français (fre) | | Catégories : | Pédagogie
| | Tags : | attention (pédagogie) | | Index. décimale : | 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques | | Résumé : | Quels processus cognitifs, quels gestes mentaux et quelles compétences métacognitives entrent en jeu lorsque l'élève porte attention ? Etre attentif... une question de gestion ! offre des outils qui permettent aux intervenants de comprendre comment un élève pense lorsqu'il est engagé dans une tâche qui sollicite ses ressources attentionnelles. Les activités, les nombreuses affiches reproductibles (offertes en couleurs sur le cédérom) et les stratégies proposées dans cet ouvrage aideront les élèves à développer les compétences suivantes : l'utilisation efficiente des habiletés associées au langage (donner des directives au cerveau) ; l'attention auditive (écouter pour apprendre et apprendre pour écouter) ; la gestion de la mémoire de travail et la maîtrise des étapes indispensables à une gestion efficace de l'attention.
Une modélisation à l'aide de Réflecto permet également de comprendre comment la synergie entre plusieurs ressources cognitives peut favoriser le développement de la compétence "faire attention". Etre attentif... une question de gestion ! présente également des leçons pour aider les élèves à comprendre comment fonctionne le "cerveau attentif". De plus, le logiciel l'Attentiongramme (version Windows) offert sur le cédérom permet de construire des séquences procédurales pour soutenir les élèves dans leur démarche d'apprentissage des habiletés attentionnelles. (Decitre) |
Etre attentif...une question de gestion! : Un répertoire d'outils pour développer la geqtion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la planification [texte imprimé] / Pierre Paul Gagné, Auteur ; Danielle Noreau, Collaborateur ; Line Ainsley, Collaborateur . - Chenelière éducation, 2001 . - 173 p. : ill. ; 28 cm + 1 CD. - ( Didactique) . ISBN : 978-2-89461-555-3 Langues : Français ( fre) | Catégories : | Pédagogie
| | Tags : | attention (pédagogie) | | Index. décimale : | 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques | | Résumé : | Quels processus cognitifs, quels gestes mentaux et quelles compétences métacognitives entrent en jeu lorsque l'élève porte attention ? Etre attentif... une question de gestion ! offre des outils qui permettent aux intervenants de comprendre comment un élève pense lorsqu'il est engagé dans une tâche qui sollicite ses ressources attentionnelles. Les activités, les nombreuses affiches reproductibles (offertes en couleurs sur le cédérom) et les stratégies proposées dans cet ouvrage aideront les élèves à développer les compétences suivantes : l'utilisation efficiente des habiletés associées au langage (donner des directives au cerveau) ; l'attention auditive (écouter pour apprendre et apprendre pour écouter) ; la gestion de la mémoire de travail et la maîtrise des étapes indispensables à une gestion efficace de l'attention.
Une modélisation à l'aide de Réflecto permet également de comprendre comment la synergie entre plusieurs ressources cognitives peut favoriser le développement de la compétence "faire attention". Etre attentif... une question de gestion ! présente également des leçons pour aider les élèves à comprendre comment fonctionne le "cerveau attentif". De plus, le logiciel l'Attentiongramme (version Windows) offert sur le cédérom permet de construire des séquences procédurales pour soutenir les élèves dans leur démarche d'apprentissage des habiletés attentionnelles. (Decitre) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
| Disponibilité |
|---|
| 1600010998 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |