La bibliothèque sera fermée de 9h30 à 11h les lundi 20 et vendredi 24 octobre et à 11h30 le mercredi 22 octobre.
						
	
Pour vous connecter à votre compte : 
Étudiant-e-s 
Identifiant : numéro de matricule (17735) 
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi, mardi et jeudi : ouverte de 9h à 17h
Mercredi et vendredi : ouverte de 8h30 à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
 Règlement de la bibliothèque
 
A partir de cette page vous pouvez :
 
Détail de l'auteur 
Auteur Catherine Van Nieuwenhoven  
 
Documents disponibles écrits par cet auteur
 
  
  Affiner la recherche
  Affiner la recherche
				
			
				
				
	    		
 / Catherine Van Nieuwenhoven (1999)
		
				 / Catherine Van Nieuwenhoven (1999)
	    		
				 
				| | Titre : | Le comptage : Vers la construction du nombre |  | Type de document : | texte imprimé |  | Auteurs : | Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur ; Philippe Jonnaert, Préfacier, etc. |  | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : De Boeck Université |  | Année de publication : | 1999 |  | Collection : | Pédagogies en développement |  | Importance : | 230 p. |  | Format : | 24 cm |  | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-3223-1 |  | Langues : | Français (fre) |  | Catégories : | École maternelle Enseignement des mathématiques
 Enseignement primaire
 
 |  | Tags : | mathématiques (enseignement)  nombre  compétence numérique  enseignement fondamental |  | Index. décimale : | 51 Mathématiques |  | Résumé : | S'appuyant sur les résultats d'une recherche longitudinale récente menée auprès d'une centaine d'enfants belges âgés de 5 à 8 ans, l'auteur propose une analyse fine des compétences numériques précoces développées par les jeunes enfants, en particulier dans le domaine du comptage. Ainsi, le comptage est conçu comme un des outils au service de l'enfant pour construire son propre chemin vers la maîtrise du nombre. L'originalité de l'ouvrage réside dans le fait que la recherche proposée aborde les concepts numériques de base en accordant autant d'importance à l'ordinalité qu'à la cardinalité. Ce que ne font pas les chercheurs américains qui inscrivent leurs recherches dans une perspective essentiellement psychologique en privilégiant les dimensions ordinales du nombre et ce que ne font pas plus les chercheurs européens qui, dans la ligne de Piaget, se centrent essentiellement sur la dimension cardinale. Cet ouvrage s'adresse tant aux chercheurs et étudiants intéressés par le développement des compétences numériques de base qu'aux personnes qui se préoccupent des troubles d'apprentissages numériques dans une perspective d'évaluation diagnostique et de remédiation. (Decitre) | 
Le comptage : Vers la construction du nombre [texte imprimé] / Catherine Van Nieuwenhoven , Auteur ; Philippe Jonnaert , Préfacier, etc. . - De Boeck Université , 1999 . - 230 p. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement ) .ISBN  : 978-2-8041-3223-1Langues  : Français (fre ) | Catégories : | École maternelle Enseignement des mathématiques
 Enseignement primaire
 
 |  | Tags : | mathématiques (enseignement)  nombre  compétence numérique  enseignement fondamental |  | Index. décimale : | 51 Mathématiques |  | Résumé : | S'appuyant sur les résultats d'une recherche longitudinale récente menée auprès d'une centaine d'enfants belges âgés de 5 à 8 ans, l'auteur propose une analyse fine des compétences numériques précoces développées par les jeunes enfants, en particulier dans le domaine du comptage. Ainsi, le comptage est conçu comme un des outils au service de l'enfant pour construire son propre chemin vers la maîtrise du nombre. L'originalité de l'ouvrage réside dans le fait que la recherche proposée aborde les concepts numériques de base en accordant autant d'importance à l'ordinalité qu'à la cardinalité. Ce que ne font pas les chercheurs américains qui inscrivent leurs recherches dans une perspective essentiellement psychologique en privilégiant les dimensions ordinales du nombre et ce que ne font pas plus les chercheurs européens qui, dans la ligne de Piaget, se centrent essentiellement sur la dimension cardinale. Cet ouvrage s'adresse tant aux chercheurs et étudiants intéressés par le développement des compétences numériques de base qu'aux personnes qui se préoccupent des troubles d'apprentissages numériques dans une perspective d'évaluation diagnostique et de remédiation. (Decitre) | 
 |  | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
| Disponibilité | 
|---|
| 1600011282 | ! Livre | Mathématiques (théorie) |  | Disponible | 
| 1600017510 | ! Livre | Mathématiques (théorie) |  | Disponible |