Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Theo Peeters (2008)
Titre : | L'autisme : de la compréhension à l'intervention | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Theo Peeters, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Dunod | Année de publication : | 2008 | Importance : | 229 p. | Présentation : | ill. | Format : | 24 cm. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-051799-2 | Prix : | 31.40 € | Catégories : | Autisme
| Tags : | autisme déficience mentale | Index. décimale : | 159.9 Psychologie |
L'autisme : de la compréhension à l'intervention [texte imprimé] / Theo Peeters, Auteur . - Paris (France) : Dunod, 2008 . - 229 p. : ill. ; 24 cm. ISBN : 978-2-10-051799-2 : 31.40 € |
/ Theo Peeters (2019)
Titre : | L'autisme : de la compréhension à l'intervention | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Theo Peeters, Auteur ; Bernadette Rogé, Préfacier, etc. | Mention d'édition : | 2è édition | Editeur : | Paris [France] : Dunod | Année de publication : | 2019 | Importance : | 229 p. | Présentation : | ill. | Format : | 24 cm. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-080112-1 | Prix : | 25 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Autisme Handicap
| Tags : | autisme déficience mentale | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | Dans ce livre, Theo Peeters, qui compte parmi les pionniers de la prise en charge éducative, fait constamment le lien entre la compréhension théorique de l'autisme et ses conséquences pour l'intervention pratique. Chacun des cinq chapitres fournit donc les éléments d'une pratique d'intervention organisée autour de cinq concepts théoriques : - les troubles envahissants du développement ; - le problème de la signification de l'autisme ; - la communication ; - les interactions sociales ; - les problèmes relatifs à l'imagination.
Constamment étayé par une large expérience clinique, l'ouvrage témoigne de ce que la démarche éducative, loin d'être "répétitive" et d'aboutir à la robotisation, permet de redonner sens à l'environnement de la personne autiste et favorise ainsi les conditions d'accès à l'apprentissage et à l'intégration. Elle s'inscrit dans une complémentarité avec l'approche médicale et associe constamment parents et professionnels dans une relation de réel partenariat.
C'est pourquoi ce livre s'adresse autant aux praticiens qu'aux psychothérapeutes, aux éducateurs et aux familles concernées. |
L'autisme : de la compréhension à l'intervention [texte imprimé] / Theo Peeters, Auteur ; Bernadette Rogé, Préfacier, etc. . - 2è édition . - Paris (France) : Dunod, 2019 . - 229 p. : ill. ; 24 cm. ISBN : 978-2-10-080112-1 : 25 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Autisme Handicap
| Tags : | autisme déficience mentale | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | Dans ce livre, Theo Peeters, qui compte parmi les pionniers de la prise en charge éducative, fait constamment le lien entre la compréhension théorique de l'autisme et ses conséquences pour l'intervention pratique. Chacun des cinq chapitres fournit donc les éléments d'une pratique d'intervention organisée autour de cinq concepts théoriques : - les troubles envahissants du développement ; - le problème de la signification de l'autisme ; - la communication ; - les interactions sociales ; - les problèmes relatifs à l'imagination.
Constamment étayé par une large expérience clinique, l'ouvrage témoigne de ce que la démarche éducative, loin d'être "répétitive" et d'aboutir à la robotisation, permet de redonner sens à l'environnement de la personne autiste et favorise ainsi les conditions d'accès à l'apprentissage et à l'intégration. Elle s'inscrit dans une complémentarité avec l'approche médicale et associe constamment parents et professionnels dans une relation de réel partenariat.
C'est pourquoi ce livre s'adresse autant aux praticiens qu'aux psychothérapeutes, aux éducateurs et aux familles concernées. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600019117 | ! Livre | Psychologie | | Disponible |