Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail d'une collection
Sous-collection Maternelle
- Éditeur : Nathan pédagogie
- Collection : Les pratiques de l'éducation
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la sous-collection
Affiner la rechercheÉcouter autrement / Chantal Grosléziat (2007)
Titre : Écouter autrement : premiers repères sonores à l'école maternelle Type de document : document multimédia Auteurs : Chantal Grosléziat, Auteur ; Roger Müh, Auteur Editeur : [Paris] : Nathan pédagogie Année de publication : 2007 Collection : Les pratiques de l'éducation Sous-collection : Maternelle Importance : 127 p. Format : 26 cm Accompagnement : 1 CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-121827-4 Prix : 22,50 € Catégories : Musique Tags : repères sonores son bruit musique Index. décimale : 78 Musique Résumé : Encourager l'enfant à jouer avec les sons, c'est le rendre attentif au monde sonore et favoriser le développement d'une écoute active, essentielle dans le processus des apprentissages. Cet ouvrage, issu de la pratique d'enseignants en maternelle, met en évidence les objectifs cognitifs, psychologiques et affectifs d'un travail articulé autour de la mémoire sonore et de l'enregistrement. Tout en apportant une réflexion sur les rapports qu'entretiennent les enfants à l'école maternelle avec les sons, la musique, les bruits et... les silences, l'ouvrage propose des pistes pédagogiques concrètes pour enregistrer des moments de vie de l'enfant, par une démarche d'éveil artistique. Le CD audio suggère des exploitations utiles pour mener un projet collectif, pouvant aboutir à la production d'un CD-souvenir, que les enfants emporteront dans leurs familles, trace émouvante du passage de l'enfance et de la voix enfantine, si fragile. (Decitre) Écouter autrement : premiers repères sonores à l'école maternelle [document multimédia] / Chantal Grosléziat, Auteur ; Roger Müh, Auteur . - Nathan pédagogie, 2007 . - 127 p. ; 26 cm + 1 CD. - (Les pratiques de l'éducation. Maternelle) .
ISBN : 978-2-09-121827-4 : 22,50 €
Catégories : Musique Tags : repères sonores son bruit musique Index. décimale : 78 Musique Résumé : Encourager l'enfant à jouer avec les sons, c'est le rendre attentif au monde sonore et favoriser le développement d'une écoute active, essentielle dans le processus des apprentissages. Cet ouvrage, issu de la pratique d'enseignants en maternelle, met en évidence les objectifs cognitifs, psychologiques et affectifs d'un travail articulé autour de la mémoire sonore et de l'enregistrement. Tout en apportant une réflexion sur les rapports qu'entretiennent les enfants à l'école maternelle avec les sons, la musique, les bruits et... les silences, l'ouvrage propose des pistes pédagogiques concrètes pour enregistrer des moments de vie de l'enfant, par une démarche d'éveil artistique. Le CD audio suggère des exploitations utiles pour mener un projet collectif, pouvant aboutir à la production d'un CD-souvenir, que les enfants emporteront dans leurs familles, trace émouvante du passage de l'enfance et de la voix enfantine, si fragile. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003920 ! Livre Musique Disponible La danse à l'école maternelle / Isabelle Bellicha (1998)
Titre : La danse à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bellicha, Auteur ; Nicole Imberty, Auteur ; Yvette Jenger-Dufayet, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : [Paris] : Nathan pédagogie Année de publication : 1998 Collection : Les pratiques de l'éducation Sous-collection : Maternelle Importance : 95 p.-[4] p. de pl. en coul. Présentation : ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-09-177871-0 Langues : Français (fre) Catégories : Danse Tags : danse danse pour enfants danse (préscolaire) Index. décimale : 793.3 Danse Résumé : Qu'est-ce que la danse à l'école ? Faut-il être un spécialiste pour l'enseigner ? Comment proposer aux enfants une pratique libre, imaginative et l'inscrire dans une perspective durable ? Cet ouvrage offre une double approche de la danse en maternelle. Une première partie propose une réflexion sur la danse à l'école et sur sa mise en œuvre dans une démarche cohérente et interdisciplinaire. Une deuxième partie rassemble des propositions pratiques, sous forme de 31 fiches.(decitre.fr) Note de contenu : SOMMAIRE (decitre.fr)
La danse, une activité scolaire à part entière
Suggestions pratiques ; L'entrée en danse
Une unité d'apprentissage : l'espace
Vers une création collectiveLa danse à l'école maternelle [texte imprimé] / Isabelle Bellicha, Auteur ; Nicole Imberty, Auteur ; Yvette Jenger-Dufayet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Nathan pédagogie, 1998 . - 95 p.-[4] p. de pl. en coul. : ill. ; 26 cm. - (Les pratiques de l'éducation. Maternelle) .
ISBN : 2-09-177871-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Danse Tags : danse danse pour enfants danse (préscolaire) Index. décimale : 793.3 Danse Résumé : Qu'est-ce que la danse à l'école ? Faut-il être un spécialiste pour l'enseigner ? Comment proposer aux enfants une pratique libre, imaginative et l'inscrire dans une perspective durable ? Cet ouvrage offre une double approche de la danse en maternelle. Une première partie propose une réflexion sur la danse à l'école et sur sa mise en œuvre dans une démarche cohérente et interdisciplinaire. Une deuxième partie rassemble des propositions pratiques, sous forme de 31 fiches.(decitre.fr) Note de contenu : SOMMAIRE (decitre.fr)
La danse, une activité scolaire à part entière
Suggestions pratiques ; L'entrée en danse
Une unité d'apprentissage : l'espace
Vers une création collectiveRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009041 ! Livre Sports Disponible