Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Collection Débats
- Editeur : Belin
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
/ André Giordan (1999)
Titre : | Apprendre ! | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | André Giordan, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Belin | Année de publication : | 1999 | Collection : | Débats | Importance : | 255 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7011-2456-8 | Catégories : | Pédagogie
| Tags : | mémoire motivation désir apprentissage | Index. décimale : | 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques | Résumé : | Comment apprend-on ? Quelle est la place de la mémoire, de la motivation, du désir ou de l'émotion ? Que sait-on des capacités étonnantes du cerveau ? Pourquoi certains enfants ou adultes ont-ils tant de difficultés à apprendre ? Dans ce livre, l'auteur, lui-même ancien cancre, suggère une approche radicalement nouvelle de l'apprentissage. Il montre qu'apprendre est un processus complexe, souvent conflictuel, qui suppose de bousculer les conceptions ancrées dans nos têtes. S'appuyant sur sa longue expérience d'enseignant, André Giordan avance des propositions pratiques pour mieux apprendre et propose une redéfinition du rôle et de la place de l'école. Dans une société en pleine mutation, contrainte d'innover en permanence, il est vital, plaide-t-il, de développer une " culture du questionnement ". (Decitre) |
Apprendre ! [texte imprimé] / André Giordan, Auteur . - Belin, 1999 . - 255 p.. - ( Débats) . ISBN : 978-2-7011-2456-8 Catégories : | Pédagogie
| Tags : | mémoire motivation désir apprentissage | Index. décimale : | 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques | Résumé : | Comment apprend-on ? Quelle est la place de la mémoire, de la motivation, du désir ou de l'émotion ? Que sait-on des capacités étonnantes du cerveau ? Pourquoi certains enfants ou adultes ont-ils tant de difficultés à apprendre ? Dans ce livre, l'auteur, lui-même ancien cancre, suggère une approche radicalement nouvelle de l'apprentissage. Il montre qu'apprendre est un processus complexe, souvent conflictuel, qui suppose de bousculer les conceptions ancrées dans nos têtes. S'appuyant sur sa longue expérience d'enseignant, André Giordan avance des propositions pratiques pour mieux apprendre et propose une redéfinition du rôle et de la place de l'école. Dans une société en pleine mutation, contrainte d'innover en permanence, il est vital, plaide-t-il, de développer une " culture du questionnement ". (Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600011715 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |
1600008696 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |