Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 1er septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 2 septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 3 septembre : de 8h à 13h30
Jeudi 4 septembre : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 5 septembre : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Collection Débats
- Editeur : Belin
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche

/ André Giordan (1999)
Titre : | Apprendre ! | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | André Giordan, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Belin | Année de publication : | 1999 | Collection : | Débats | Importance : | 255 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7011-2456-8 | Catégories : | Pédagogie
| Tags : | mémoire motivation désir apprentissage | Index. décimale : | 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques | Résumé : | Comment apprend-on ? Quelle est la place de la mémoire, de la motivation, du désir ou de l'émotion ? Que sait-on des capacités étonnantes du cerveau ? Pourquoi certains enfants ou adultes ont-ils tant de difficultés à apprendre ? Dans ce livre, l'auteur, lui-même ancien cancre, suggère une approche radicalement nouvelle de l'apprentissage. Il montre qu'apprendre est un processus complexe, souvent conflictuel, qui suppose de bousculer les conceptions ancrées dans nos têtes. S'appuyant sur sa longue expérience d'enseignant, André Giordan avance des propositions pratiques pour mieux apprendre et propose une redéfinition du rôle et de la place de l'école. Dans une société en pleine mutation, contrainte d'innover en permanence, il est vital, plaide-t-il, de développer une " culture du questionnement ". (Decitre) |
Apprendre ! [texte imprimé] / André Giordan, Auteur . - Belin, 1999 . - 255 p.. - ( Débats) . ISBN : 978-2-7011-2456-8 Catégories : | Pédagogie
| Tags : | mémoire motivation désir apprentissage | Index. décimale : | 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques | Résumé : | Comment apprend-on ? Quelle est la place de la mémoire, de la motivation, du désir ou de l'émotion ? Que sait-on des capacités étonnantes du cerveau ? Pourquoi certains enfants ou adultes ont-ils tant de difficultés à apprendre ? Dans ce livre, l'auteur, lui-même ancien cancre, suggère une approche radicalement nouvelle de l'apprentissage. Il montre qu'apprendre est un processus complexe, souvent conflictuel, qui suppose de bousculer les conceptions ancrées dans nos têtes. S'appuyant sur sa longue expérience d'enseignant, André Giordan avance des propositions pratiques pour mieux apprendre et propose une redéfinition du rôle et de la place de l'école. Dans une société en pleine mutation, contrainte d'innover en permanence, il est vital, plaide-t-il, de développer une " culture du questionnement ". (Decitre) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600011715 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |
1600008696 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |