Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Jean Kellerhals (1941-....)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheFamilles, mariage, divorce / Bernadette Bawin-Legros (1988)
Titre : Familles, mariage, divorce : une sociologie des comportements familiaux contemporains Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Bawin-Legros, Auteur ; Jean Kellerhals (1941-....), Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles [Belgique] : Pierre Mardaga Année de publication : 1988 Collection : Psychologie et sciences humaines num. 175 Importance : 213 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-345-0 Langues : Français (fre) Catégories : Famille
SociologieTags : famille mariage divorce Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Depuis la fin des années 1960, les comportements familiaux, ainsi que les attitudes en matière de sexualité, de conjugalité et de parentalité, se sont profondément transformés. Mais tandis que les familles se mettent au pluriel, la culture ambiante reste imprégnée du modèle de la famille conjugale nucléaire. Ce livre tente, à travers une approche de ces différents thèmes, d'apporter des réponses sociologiques à des questions ou des affirmations qui circulent dans le sens commun à propos des familles actuelles.
L'auteure s'applique à montrer que le champ de la sociologie de la famille est le meilleur lieu pour aborder les problèmes de relation, de négociation, de conflit, de compromis, de socialisation dans les groupes sociaux. Bernadette Bawin-Legros , Docteure en sociologie, enseigne la sociologie de la famille à l'Université de Liège. En 1977, elle a publié Les sondages en question en collaboration avec Claude JaveauFamilles, mariage, divorce : une sociologie des comportements familiaux contemporains [texte imprimé] / Bernadette Bawin-Legros, Auteur ; Jean Kellerhals (1941-....), Préfacier, etc. . - Pierre Mardaga, 1988 . - 213 p. ; 22 cm. - (Psychologie et sciences humaines; 175) .
ISBN : 978-2-87009-345-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Famille
SociologieTags : famille mariage divorce Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Depuis la fin des années 1960, les comportements familiaux, ainsi que les attitudes en matière de sexualité, de conjugalité et de parentalité, se sont profondément transformés. Mais tandis que les familles se mettent au pluriel, la culture ambiante reste imprégnée du modèle de la famille conjugale nucléaire. Ce livre tente, à travers une approche de ces différents thèmes, d'apporter des réponses sociologiques à des questions ou des affirmations qui circulent dans le sens commun à propos des familles actuelles.
L'auteure s'applique à montrer que le champ de la sociologie de la famille est le meilleur lieu pour aborder les problèmes de relation, de négociation, de conflit, de compromis, de socialisation dans les groupes sociaux. Bernadette Bawin-Legros , Docteure en sociologie, enseigne la sociologie de la famille à l'Université de Liège. En 1977, elle a publié Les sondages en question en collaboration avec Claude JaveauRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600017307 ! Livre Sociologie Disponible Juste ? Injuste ? / Jean Kellerhals (2008)
Titre : Juste ? Injuste ? : Sentiments et critères de justice dans la vie quotidienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Kellerhals (1941-....) ; Noëlle Languin Editeur : Lausanne [Suisse] : Payot Année de publication : 2008 Importance : 219 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-228-90349-3 Prix : 19.50 € Langues : Français (fre) Catégories : Justice Tags : justice injustice Index. décimale : 177 Morale et société. Respect humain Résumé : Pourquoi une minuscule inégalité de traitement provoque-t-elle notre indignation, alors que des morts injustes peuvent nous laisser indifférents ? Qu'est-ce qui déclenche en nous le sentiment d'injustice ou, au contraire, l'inhibe ? Comment chacun de nous définit-il le juste et l'injuste, et comment le vit-on au quotidien ? Dans le domaine du travail, par exemple, à partir de quels critères évalue-t-on qu'un salaire est juste ou injuste ? Est-il juste de toujours honorer sa parole ? Doit-on payer toutes ses dettes ? Dans le domaine de la morale, notamment de la sanction pénale, quels critères retenir pour fixer une "juste" peine ? Comment tenir compte - ou non - du parcours de vie du délinquant ? Quelle place faire à la victime ? Dans le domaine des relations familiales, du "juste aimer", comment tolère-t-on l'injustice d'un parent, d'un conjoint ou d'un enfant ? Avec qui, et jusqu'où, se montrer solidaire : est-il juste de "payer" pour ses enfants, pour ses parents ? Plus globalement, notre soif de justice ne signifie-t-elle pas que le temps est venu de respecter autrui ? (Decitre) Juste ? Injuste ? : Sentiments et critères de justice dans la vie quotidienne [texte imprimé] / Jean Kellerhals (1941-....) ; Noëlle Languin . - Lausanne (Suisse) : Payot, 2008 . - 219 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-228-90349-3 : 19.50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Justice Tags : justice injustice Index. décimale : 177 Morale et société. Respect humain Résumé : Pourquoi une minuscule inégalité de traitement provoque-t-elle notre indignation, alors que des morts injustes peuvent nous laisser indifférents ? Qu'est-ce qui déclenche en nous le sentiment d'injustice ou, au contraire, l'inhibe ? Comment chacun de nous définit-il le juste et l'injuste, et comment le vit-on au quotidien ? Dans le domaine du travail, par exemple, à partir de quels critères évalue-t-on qu'un salaire est juste ou injuste ? Est-il juste de toujours honorer sa parole ? Doit-on payer toutes ses dettes ? Dans le domaine de la morale, notamment de la sanction pénale, quels critères retenir pour fixer une "juste" peine ? Comment tenir compte - ou non - du parcours de vie du délinquant ? Quelle place faire à la victime ? Dans le domaine des relations familiales, du "juste aimer", comment tolère-t-on l'injustice d'un parent, d'un conjoint ou d'un enfant ? Avec qui, et jusqu'où, se montrer solidaire : est-il juste de "payer" pour ses enfants, pour ses parents ? Plus globalement, notre soif de justice ne signifie-t-elle pas que le temps est venu de respecter autrui ? (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600001070 ! Livre Philosophie générale Disponible