Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Charles de Flandre
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Charles de Flandre (2006)
Titre : | Vaincre ses peurs des mathématiques | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Charles de Flandre, Auteur | Editeur : | Lyon [France] : Chronique Sociale | Année de publication : | 2006 | Collection : | Pédagogie formation, ISSN 1255-0841 | Importance : | 95 p. | Présentation : | ill. | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-85008-636-6 | Prix : | 9.80 EUR | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Mathématiques
| Tags : | mathématiques (peur) | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Ce n'est pas un livre sur " comment enseigner les mathématiques ", mais plutôt sur " comment vaincre son anxiété " par rapport aux mathématiques, et ce, afin d'avoir plus d'assurance pour réussir dans cette matière. La démarche se nomme émotivo-rationnelle. Cette démarche est peu connue en Europe, mais est répandue au Québec et aux Etats-Unis. C'est une démarche psychologique qui peut s'appliquer à n'importe quel problème émotif.
L'auteur démontre comment cette démarche est semblable à la démarche de résolution de problème en mathématiques. Il offre de nombreux outils pratiques pour vaincre ses peurs des mathématiques. Ce livre s'adresse aux étudiants de tous niveaux, aux enseignants et aux parents qui veulent aider une personne qui a des difficultés en mathématiques. Cette démarche peut aussi être efficace pour les personnes qui vivent des difficultés émotives autres qu'en mathématiques. (Decitre) | Note de contenu : |
Quelques perceptions erronées sur les mathématiques
L'activité mathématique
Les émotions et leurs causes
Comment modifier ses émotions désagréables par rapport aux mathématiques ?
Vous en tant qu'aidant
(Decitre) |
Vaincre ses peurs des mathématiques [texte imprimé] / Charles de Flandre, Auteur . - Chronique Sociale, 2006 . - 95 p. : ill. ; 22 cm. - ( Pédagogie formation, ISSN 1255-0841) . ISBN : 978-2-85008-636-6 : 9.80 EUR Langues : Français ( fre) Catégories : | Mathématiques
| Tags : | mathématiques (peur) | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Ce n'est pas un livre sur " comment enseigner les mathématiques ", mais plutôt sur " comment vaincre son anxiété " par rapport aux mathématiques, et ce, afin d'avoir plus d'assurance pour réussir dans cette matière. La démarche se nomme émotivo-rationnelle. Cette démarche est peu connue en Europe, mais est répandue au Québec et aux Etats-Unis. C'est une démarche psychologique qui peut s'appliquer à n'importe quel problème émotif.
L'auteur démontre comment cette démarche est semblable à la démarche de résolution de problème en mathématiques. Il offre de nombreux outils pratiques pour vaincre ses peurs des mathématiques. Ce livre s'adresse aux étudiants de tous niveaux, aux enseignants et aux parents qui veulent aider une personne qui a des difficultés en mathématiques. Cette démarche peut aussi être efficace pour les personnes qui vivent des difficultés émotives autres qu'en mathématiques. (Decitre) | Note de contenu : |
Quelques perceptions erronées sur les mathématiques
L'activité mathématique
Les émotions et leurs causes
Comment modifier ses émotions désagréables par rapport aux mathématiques ?
Vous en tant qu'aidant
(Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600011780 | ! Livre | Mathématiques (théorie) | | Disponible |
1600011779 | ! Livre | Mathématiques (théorie) | | Disponible |