Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 1er septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 2 septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 3 septembre : de 8h à 13h30
Jeudi 4 septembre : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 5 septembre : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Luc Villepontoux (1997)
Titre : | Aider les enfants en difficulté à l'école : L'apprentissage du lire-écrire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Luc Villepontoux, Auteur | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : De Boeck Université | Année de publication : | 1997 | Collection : | Pratiques pédagogiques | Importance : | 218 p. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-2516-5 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Pédagogie
| Tags : | difficultés scolaires construction des savoirs lecture (apprentissage) écriture (apprentissage) | Index. décimale : | 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques | Résumé : | Ce livre est d'abord une réflexion approfondie, actuelle et dense, mais qui demeure toujours parfaitement accessible, sur les processus à l'œuvre dans la construction de la connaissance, les principaux obstacles et les difficultés majeures que peuvent rencontrer les enfants dans la construction des savoirs de l'école et, principalement, dans la construction du lire-écrire. Mais au-delà de cette indispensable information théorique, ce qui constitue à la fois l'originalité et le grand intérêt de l'ouvrage, c'est qu'il aborde avec succès le périlleux passage de la théorie à la pratique. C'est un des rares ouvrages proposant et expérimentant avec le lecteur, une véritable démarche d'aide à l'appropriation du lire-écrire qui vise à ne laisser aucun enfant sur le bord du chemin. Voici donc combinés, un ouvrage de référence et un outil de travail. (Decitre) | Note de contenu : |
Quelles hypothèses émet-on aujourd'hui à son sujet ? Quelles explications en propose-t-on ? De l'apprendre et de ses difficultés
De quelques situations d'aide à des enfants en difficulté passagère dans les apprentissages (Situations d'aide à des enfants en difficulté passagère dans l'apprentissage du lire-écrire
Situations d'aide des enfants en difficulté passagère dans la production d'écrits
Situations d'aide méthodologique à des enfants en difficulté passagère dans l'apprentissage des leçons).
(Decitre) |
Aider les enfants en difficulté à l'école : L'apprentissage du lire-écrire [texte imprimé] / Luc Villepontoux, Auteur . - De Boeck Université, 1997 . - 218 p. ; 24 cm. - ( Pratiques pédagogiques) . ISBN : 978-2-8041-2516-5 Langues : Français ( fre) Catégories : | Pédagogie
| Tags : | difficultés scolaires construction des savoirs lecture (apprentissage) écriture (apprentissage) | Index. décimale : | 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques | Résumé : | Ce livre est d'abord une réflexion approfondie, actuelle et dense, mais qui demeure toujours parfaitement accessible, sur les processus à l'œuvre dans la construction de la connaissance, les principaux obstacles et les difficultés majeures que peuvent rencontrer les enfants dans la construction des savoirs de l'école et, principalement, dans la construction du lire-écrire. Mais au-delà de cette indispensable information théorique, ce qui constitue à la fois l'originalité et le grand intérêt de l'ouvrage, c'est qu'il aborde avec succès le périlleux passage de la théorie à la pratique. C'est un des rares ouvrages proposant et expérimentant avec le lecteur, une véritable démarche d'aide à l'appropriation du lire-écrire qui vise à ne laisser aucun enfant sur le bord du chemin. Voici donc combinés, un ouvrage de référence et un outil de travail. (Decitre) | Note de contenu : |
Quelles hypothèses émet-on aujourd'hui à son sujet ? Quelles explications en propose-t-on ? De l'apprendre et de ses difficultés
De quelques situations d'aide à des enfants en difficulté passagère dans les apprentissages (Situations d'aide à des enfants en difficulté passagère dans l'apprentissage du lire-écrire
Situations d'aide des enfants en difficulté passagère dans la production d'écrits
Situations d'aide méthodologique à des enfants en difficulté passagère dans l'apprentissage des leçons).
(Decitre) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600012343 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |