Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 1er septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 2 septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 3 septembre : de 8h à 13h30
Jeudi 4 septembre : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 5 septembre : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Collection Perspectives en éducation & formation
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche

/ Marcel Lebrun (2007)
Titre : | Des technologies pour enseigner et apprendre | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marcel Lebrun, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Préfacier, etc. | Mention d'édition : | 3e édition | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : De Boeck & Larcier | Année de publication : | 2007 | Collection : | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | Importance : | 248 p. | Présentation : | ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-5316-8 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Méthode pédagogique
| Tags : | nouvelles technologies pédagogie enseignement(sciences) apprentissage méthode pédagogique technologie éducative dispositif(pédagogique) outil(pédagogique) multimédia TICE | Index. décimale : | 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques | Résumé : | " Les technologies de l’information et de la communication (TIC) sont souvent proposées comme une solution aux problèmes de l'enseignement et de l'apprentissage. Bien sûr, ces nouveaux outils offrent des potentiels et des ressources importantes. Mais comment faire pour que ces possibles deviennent réalité ? Comment faire pour que l'interactivité des outils devienne interaction entre les personnes qui construisent leurs connaissances ?
C'est à une démarche résolument inductive que ce livre invite le lecteur : des outils aux objectifs en passant par des démarches et des méthodes centrées sur la personne qui apprend.
Il ne s'agit pas de colporter l'idée de la "technologie à tout prix". Des critères de choix de ces outils technologiques sont proposés en fonction des objectifs que l'enseignant s'assigne. Des critères de qualité sont également énoncés afin que les investissements éventuels consentis soient rentables.
Dans un souci de s'adresser à un public pluriel, cet ouvrage fait oeuvre de vulgarisation. Les technologies actuelles couvrent des domaines variés : société, enseignement, loisirs, technique... L'auteur a voulu susciter le dialogue entre les acteurs (pédagogues, didacticiens des sciences, chercheurs...) et les utilisateurs (enseignants, étudiants, pédagogues, parents...)." (4e de couv.) |
Des technologies pour enseigner et apprendre [texte imprimé] / Marcel Lebrun, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Préfacier, etc. . - 3e édition . - De Boeck & Larcier, 2007 . - 248 p. : ill. ; 24 cm. - ( Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258) . ISBN : 978-2-8041-5316-8 Langues : Français ( fre) Catégories : | Méthode pédagogique
| Tags : | nouvelles technologies pédagogie enseignement(sciences) apprentissage méthode pédagogique technologie éducative dispositif(pédagogique) outil(pédagogique) multimédia TICE | Index. décimale : | 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques | Résumé : | " Les technologies de l’information et de la communication (TIC) sont souvent proposées comme une solution aux problèmes de l'enseignement et de l'apprentissage. Bien sûr, ces nouveaux outils offrent des potentiels et des ressources importantes. Mais comment faire pour que ces possibles deviennent réalité ? Comment faire pour que l'interactivité des outils devienne interaction entre les personnes qui construisent leurs connaissances ?
C'est à une démarche résolument inductive que ce livre invite le lecteur : des outils aux objectifs en passant par des démarches et des méthodes centrées sur la personne qui apprend.
Il ne s'agit pas de colporter l'idée de la "technologie à tout prix". Des critères de choix de ces outils technologiques sont proposés en fonction des objectifs que l'enseignant s'assigne. Des critères de qualité sont également énoncés afin que les investissements éventuels consentis soient rentables.
Dans un souci de s'adresser à un public pluriel, cet ouvrage fait oeuvre de vulgarisation. Les technologies actuelles couvrent des domaines variés : société, enseignement, loisirs, technique... L'auteur a voulu susciter le dialogue entre les acteurs (pédagogues, didacticiens des sciences, chercheurs...) et les utilisateurs (enseignants, étudiants, pédagogues, parents...)." (4e de couv.) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600009067 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |