Titre : | Comprendre les maths pour bien les enseigner. Tome 2 : Traitement de données. Arithmétique-Algèbre 2,5/14 ans | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | F. Baret, Auteur ; Christine Géron, Auteur ; C. Goosens, Auteur ; F. Lucas, Auteur ; M. Nolmans, Auteur ; C. Van Pachterbeke, Auteur ; Patricia Wantiez, Auteur | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : De Boeck | Année de publication : | 2023 | Importance : | 352 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-9776-6 | Prix : | 47,50 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Mathématiques
| Tags : | traitements de données géométrie grandeur logique concret/abstrait repérage formes 3D-2D transformations (mathématique) périmètre aire volume fractions
3D Abaque Aire Amplitude des Angles Angle Arbre (mathématique) Capacité (grandeur) Classer Connecteurs Logiques Développement des Solides Diagramme Diagramme de Venn étalon conventionnel Forme Géométrique Fraction Fraction (Addition) Fraction (Division) Fraction Décimale Fraction Equivalente Géométrie Grandeur Grandeur Proportionnelle Inclusion Instrument de géométrie Isométrie Mesure de Durée Non-Polyèdre Parallélisme Pavage Périmètre Perpendicularité Plan (espace) Polyèdre Polygone Prix Projection Parallèle Proportionnalité (mathématique) Quadrilatère Quadrillage repérage en mathématique Rotation Géométrique Solide (Géométrie) Surface Symétrie Axiale Théorie des ensembles Traitement de Données Transformation du Plan Tri Triangle Unité de Mesure Volume | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | "Cet ouvrage est destiné aux enseignants et futurs enseignants de l’école maternelle, primaire et du début du secondaire. Il explicite et illustre de façon rigoureuse et accessible LA MATIERE à enseigner : de QUOI s’agit-il ? POURQUOI est-ce important dans le parcours de l’élève ? • Les définitions s’adressent aux adultes, leur donnant une signification explicite, précise, juste de la matière. • Des illustrations variées contextualisent ces définitions pour évoquer des situations possibles dans les différents niveaux d’enseignement (maternel, primaire, début du secondaire). • Des points d’attention ciblent une difficulté, un abus, une particularité, une erreur… dont il faut prendre conscience en tant qu’enseignant. • Des pourquoi ponctuent régulièrement le texte pour faire valoir l’articulation des notions à enseigner, les obstacles à faire dépasser, la production de sens et favoriser la compréhension par les élèves. • Des renvois sommaires à des activités de la collection Math&Sens et d’autres ouvrages didactiques jalonnent ces différents éléments et ouvrent ainsi sur des « comment » multiples."(Fnac) |
Comprendre les maths pour bien les enseigner. Tome 2 : Traitement de données. Arithmétique-Algèbre 2,5/14 ans [texte imprimé] / F. Baret, Auteur ; Christine Géron, Auteur ; C. Goosens, Auteur ; F. Lucas, Auteur ; M. Nolmans, Auteur ; C. Van Pachterbeke, Auteur ; Patricia Wantiez, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2023 . - 352 p. : ill. en coul. ; 30 cm. ISBN : 978-2-8041-9776-6 : 47,50 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Mathématiques
| Tags : | traitements de données géométrie grandeur logique concret/abstrait repérage formes 3D-2D transformations (mathématique) périmètre aire volume fractions
3D Abaque Aire Amplitude des Angles Angle Arbre (mathématique) Capacité (grandeur) Classer Connecteurs Logiques Développement des Solides Diagramme Diagramme de Venn étalon conventionnel Forme Géométrique Fraction Fraction (Addition) Fraction (Division) Fraction Décimale Fraction Equivalente Géométrie Grandeur Grandeur Proportionnelle Inclusion Instrument de géométrie Isométrie Mesure de Durée Non-Polyèdre Parallélisme Pavage Périmètre Perpendicularité Plan (espace) Polyèdre Polygone Prix Projection Parallèle Proportionnalité (mathématique) Quadrilatère Quadrillage repérage en mathématique Rotation Géométrique Solide (Géométrie) Surface Symétrie Axiale Théorie des ensembles Traitement de Données Transformation du Plan Tri Triangle Unité de Mesure Volume | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | "Cet ouvrage est destiné aux enseignants et futurs enseignants de l’école maternelle, primaire et du début du secondaire. Il explicite et illustre de façon rigoureuse et accessible LA MATIERE à enseigner : de QUOI s’agit-il ? POURQUOI est-ce important dans le parcours de l’élève ? • Les définitions s’adressent aux adultes, leur donnant une signification explicite, précise, juste de la matière. • Des illustrations variées contextualisent ces définitions pour évoquer des situations possibles dans les différents niveaux d’enseignement (maternel, primaire, début du secondaire). • Des points d’attention ciblent une difficulté, un abus, une particularité, une erreur… dont il faut prendre conscience en tant qu’enseignant. • Des pourquoi ponctuent régulièrement le texte pour faire valoir l’articulation des notions à enseigner, les obstacles à faire dépasser, la production de sens et favoriser la compréhension par les élèves. • Des renvois sommaires à des activités de la collection Math&Sens et d’autres ouvrages didactiques jalonnent ces différents éléments et ouvrent ainsi sur des « comment » multiples."(Fnac) |
| |