La bibliothèque sera fermée le 21 février toute la matinée (réservation de groupe)
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur J.-Ch. Pettier
Documents disponibles écrits par cet auteur



Apprendre à débattre au cycle 3. Vie collective et éducation civique / J.-Ch. Pettier (2003)
Titre : Apprendre à débattre au cycle 3. Vie collective et éducation civique Type de document : texte imprimé Auteurs : J.-Ch. Pettier, Auteur ; Thierry Bour, Auteur ; Michel Solonel, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Éducation Année de publication : 2003 Importance : 239 p. Format : 22,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171014-7 Langues : Français (fre) Catégories : Education civique (France) Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Résumé : Comment mettre en œuvre en classe des débats réglés, tel qu'ils sont prévus dans les programmes pour l'enseignement primaire ? Ce sont des situations de débat conçues et éprouvées en classe que les auteurs proposent ici en s'appuyant sur quelques grands axes de réflexion exploités en fiches pratiques structurées et progressives correspondant à trois niveaux de réflexion des élèves. L'enseignant pourra suivre la démarche proposée tout au long de l'année ou, s'il le souhaite, s'emparer de la méthode décrite pour la développer et l'adapter à la situation particulière de sa classe et de ses élèves. (Decitre) Apprendre à débattre au cycle 3. Vie collective et éducation civique [texte imprimé] / J.-Ch. Pettier, Auteur ; Thierry Bour, Auteur ; Michel Solonel, Auteur . - Paris (France) : Hachette Éducation, 2003 . - 239 p. ; 22,5 cm.
ISBN : 978-2-01-171014-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Education civique (France) Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Résumé : Comment mettre en œuvre en classe des débats réglés, tel qu'ils sont prévus dans les programmes pour l'enseignement primaire ? Ce sont des situations de débat conçues et éprouvées en classe que les auteurs proposent ici en s'appuyant sur quelques grands axes de réflexion exploités en fiches pratiques structurées et progressives correspondant à trois niveaux de réflexion des élèves. L'enseignant pourra suivre la démarche proposée tout au long de l'année ou, s'il le souhaite, s'emparer de la méthode décrite pour la développer et l'adapter à la situation particulière de sa classe et de ses élèves. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600001311 ! Livre Morale Disponible Les petits philosophes / J.-Ch. Pettier (2009)
Titre : Les petits philosophes Type de document : texte imprimé Auteurs : J.-Ch. Pettier, Auteur ; Sophie Furlaud, Auteur Editeur : Paris [France] : Bayard Année de publication : 2009 Collection : Bayard Jeunesse Importance : 203 p. Présentation : ill. Format : 24,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7470-2742-7 Langues : Français (fre) Catégories : Philosophie pour enfants Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Les petits philosophes [texte imprimé] / J.-Ch. Pettier, Auteur ; Sophie Furlaud, Auteur . - Bayard, 2009 . - 203 p. : ill. ; 24,5 cm. - (Bayard Jeunesse) .
ISBN : 978-2-7470-2742-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Philosophie pour enfants Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique