Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ J.-Ch. Pettier (2003)
Titre : | Apprendre à débattre au cycle 3. Vie collective et éducation civique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | J.-Ch. Pettier, Auteur ; Thierry Bour, Auteur ; Michel Solonel, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Hachette Éducation | Année de publication : | 2003 | Importance : | 239 p. | Format : | 22,5 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-171014-7 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Education civique (France)
| Index. décimale : | 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique | Résumé : | Comment mettre en œuvre en classe des débats réglés, tel qu'ils sont prévus dans les programmes pour l'enseignement primaire ? Ce sont des situations de débat conçues et éprouvées en classe que les auteurs proposent ici en s'appuyant sur quelques grands axes de réflexion exploités en fiches pratiques structurées et progressives correspondant à trois niveaux de réflexion des élèves. L'enseignant pourra suivre la démarche proposée tout au long de l'année ou, s'il le souhaite, s'emparer de la méthode décrite pour la développer et l'adapter à la situation particulière de sa classe et de ses élèves. (Decitre) |
Apprendre à débattre au cycle 3. Vie collective et éducation civique [texte imprimé] / J.-Ch. Pettier, Auteur ; Thierry Bour, Auteur ; Michel Solonel, Auteur . - Paris (France) : Hachette Éducation, 2003 . - 239 p. ; 22,5 cm. ISBN : 978-2-01-171014-7 Langues : Français ( fre) Catégories : | Education civique (France)
| Index. décimale : | 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique | Résumé : | Comment mettre en œuvre en classe des débats réglés, tel qu'ils sont prévus dans les programmes pour l'enseignement primaire ? Ce sont des situations de débat conçues et éprouvées en classe que les auteurs proposent ici en s'appuyant sur quelques grands axes de réflexion exploités en fiches pratiques structurées et progressives correspondant à trois niveaux de réflexion des élèves. L'enseignant pourra suivre la démarche proposée tout au long de l'année ou, s'il le souhaite, s'emparer de la méthode décrite pour la développer et l'adapter à la situation particulière de sa classe et de ses élèves. (Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600001311 | ! Livre | Morale | | Disponible |