Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 1er septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 2 septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 3 septembre : de 8h à 13h30
Jeudi 4 septembre : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 5 septembre : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Roland Charnay (2005)
Titre : | Mathématiques. Tome 1 : nouveau concours 2006 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Roland Charnay, Auteur ; Michel Mante, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Hatier | Année de publication : | 2005 | Collection : | Hatier Concours | Importance : | 419 p. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-218-74867-7 | Prix : | 21.05 EUR | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Mathématiques
| Tags : | Mathématiques (apprentissage) | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Cet ouvrage a été conçu dans l'esprit de la nouvelle épreuve du concours. Tous les contenus du programme y sont développés, du point de vue mathématique, en permettant aux candidats de s'entraîner à les utiliser pour traiter des exercices et résoudre des problèmes. Chaque chapitre dédié à un contenu disciplinaire apporte ensuite des informations détaillées sur son enseignement et son apprentissage, illustrées par de nombreux exemples. Les nombreux sujets proposés pour l'entraînement ont été élaborés en respectant strictement les textes officiels. Il prépare au concours PE en autonomie ou accompagne une préparation en IUFM. L'implication du lecteur est constante grâce : à des activités préliminaires corrigées qui permettent de faire le point sur les connaissances mathématiques et de problématiser les questions d'enseignement et d'apprentissage développées par la suite ; à des exercices nombreux corrigés, qui balisent les apports théoriques et aux sujets de concours proposés qui font l'objet de corrections très détaillées, souvent accompagnées de conseils méthodologiques. Il peut également servir de complément de formation pour les stagiaires de deuxième année d'IUFM. (Decitre) | Note de contenu : | OUTILS POUR PENSER L'ENSEIGNEMENT ET L'APPRENTISSAGE DES MATHEMATIQUES
Les programmes de l'école primaire : finalités, enjeux, contenus
Enseignement et apprentissage des mathématiques
L'analyse des erreurs des élèves
La résolution de problèmes
Argumentation, raisonnement, preuve, démonstration
Les TICE dans l'enseignement des mathématiques
LES THEMES DISCIPLINAIRES ET LEUR ENSEIGNEMENT
Nombres entiers
Nombres rationnels, décimaux et réels
Différents moyens de calcul
Addition et soustraction
Multiplication, division et arithmétique
(Decitre) |
Mathématiques. Tome 1 : nouveau concours 2006 [texte imprimé] / Roland Charnay, Auteur ; Michel Mante, Auteur . - Hatier, 2005 . - 419 p. ; 24 cm. - ( Hatier Concours) . ISBN : 978-2-218-74867-7 : 21.05 EUR Langues : Français ( fre) Catégories : | Mathématiques
| Tags : | Mathématiques (apprentissage) | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Cet ouvrage a été conçu dans l'esprit de la nouvelle épreuve du concours. Tous les contenus du programme y sont développés, du point de vue mathématique, en permettant aux candidats de s'entraîner à les utiliser pour traiter des exercices et résoudre des problèmes. Chaque chapitre dédié à un contenu disciplinaire apporte ensuite des informations détaillées sur son enseignement et son apprentissage, illustrées par de nombreux exemples. Les nombreux sujets proposés pour l'entraînement ont été élaborés en respectant strictement les textes officiels. Il prépare au concours PE en autonomie ou accompagne une préparation en IUFM. L'implication du lecteur est constante grâce : à des activités préliminaires corrigées qui permettent de faire le point sur les connaissances mathématiques et de problématiser les questions d'enseignement et d'apprentissage développées par la suite ; à des exercices nombreux corrigés, qui balisent les apports théoriques et aux sujets de concours proposés qui font l'objet de corrections très détaillées, souvent accompagnées de conseils méthodologiques. Il peut également servir de complément de formation pour les stagiaires de deuxième année d'IUFM. (Decitre) | Note de contenu : | OUTILS POUR PENSER L'ENSEIGNEMENT ET L'APPRENTISSAGE DES MATHEMATIQUES
Les programmes de l'école primaire : finalités, enjeux, contenus
Enseignement et apprentissage des mathématiques
L'analyse des erreurs des élèves
La résolution de problèmes
Argumentation, raisonnement, preuve, démonstration
Les TICE dans l'enseignement des mathématiques
LES THEMES DISCIPLINAIRES ET LEUR ENSEIGNEMENT
Nombres entiers
Nombres rationnels, décimaux et réels
Différents moyens de calcul
Addition et soustraction
Multiplication, division et arithmétique
(Decitre) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600014236 | ! Livre | Mathématiques (théorie) | | Disponible |

/ Roland Charnay (2005)
Titre : | Mathématiques. Tome 2 : nouveau concours 2006 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Roland Charnay, Auteur ; Michel Mante, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Hatier | Année de publication : | 2005 | Collection : | Hatier Concours | Importance : | 405 p. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-218-74868-4 | Prix : | 21.05 EUR | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Mathématiques
| Tags : | Mathématiques (apprentissage) | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Cet ouvrage a été conçu dans l'esprit de la nouvelle épreuve du concours. Tous les contenus du programme y sont développés, du point de vue mathématique, en permettant aux candidats de s'entraîner à les utiliser pour traiter des exercices et résoudre des problèmes. Chaque chapitre dédié à un contenu disciplinaire apporte ensuite des informations détaillées sur son enseignement et son apprentissage, illustrées par de nombreux exemples. Les nombreux sujets proposés pour l'entraînement ont été élaborés en respectant strictement les textes officiels. Il prépare au concours PE en autonomie ou accompagne une préparation en IUFM. L'implication du lecteur est constante grâce : à des activités préliminaires corrigées qui permettent de faire le point sur les connaissances mathématiques et de problématiser les questions d'enseignement et d'apprentissage développées par la suite ; à des exercices nombreux corrigés, qui balisent les apports théoriques ; aux sujets de concours proposés qui font l'objet de corrections très détaillées, souvent accompagnées de conseils méthodologiques. Il peut également servir de complément de formation pour les stagiaires de deuxième année d'IUFM. (Decitre) | Note de contenu : |
Proportionnalité - Fonction linéaire
Représentation et interprétation de données
Calcul littéral - Equations
Géométrie plane - Généralités
Géométrie plane - Les transformations
Géométrie dans l'espace
Grandeurs et mesures
Les principales propriétés géométriques
(Decitre)
|
Mathématiques. Tome 2 : nouveau concours 2006 [texte imprimé] / Roland Charnay, Auteur ; Michel Mante, Auteur . - Hatier, 2005 . - 405 p. ; 24 cm. - ( Hatier Concours) . ISBN : 978-2-218-74868-4 : 21.05 EUR Langues : Français ( fre) Catégories : | Mathématiques
| Tags : | Mathématiques (apprentissage) | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Cet ouvrage a été conçu dans l'esprit de la nouvelle épreuve du concours. Tous les contenus du programme y sont développés, du point de vue mathématique, en permettant aux candidats de s'entraîner à les utiliser pour traiter des exercices et résoudre des problèmes. Chaque chapitre dédié à un contenu disciplinaire apporte ensuite des informations détaillées sur son enseignement et son apprentissage, illustrées par de nombreux exemples. Les nombreux sujets proposés pour l'entraînement ont été élaborés en respectant strictement les textes officiels. Il prépare au concours PE en autonomie ou accompagne une préparation en IUFM. L'implication du lecteur est constante grâce : à des activités préliminaires corrigées qui permettent de faire le point sur les connaissances mathématiques et de problématiser les questions d'enseignement et d'apprentissage développées par la suite ; à des exercices nombreux corrigés, qui balisent les apports théoriques ; aux sujets de concours proposés qui font l'objet de corrections très détaillées, souvent accompagnées de conseils méthodologiques. Il peut également servir de complément de formation pour les stagiaires de deuxième année d'IUFM. (Decitre) | Note de contenu : |
Proportionnalité - Fonction linéaire
Représentation et interprétation de données
Calcul littéral - Equations
Géométrie plane - Généralités
Géométrie plane - Les transformations
Géométrie dans l'espace
Grandeurs et mesures
Les principales propriétés géométriques
(Decitre)
|
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600014238 | ! Livre | Mathématiques (théorie) | | Disponible |