Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Carol Ann Tomlinson
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Carol Ann Tomlinson (2003)
Titre : | La classe différenciée | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Carol Ann Tomlinson, Auteur | Editeur : | Montréal : Chenelière éducation | Année de publication : | 2003 | Collection : | Didactique | Sous-collection : | Gestion de classe | Importance : | 176 p. | Présentation : | ill. | Format : | 26 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89461-589-8 | Langues : | Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) | Catégories : | Pédagogie différenciée
| Tags : | pédagogie différenciée | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : |
Comment un enseignant doit-il partager son temps et ses efforts pour enseigner efficacement à des enfants dont les habiletés, les champs d'intérêt et les connaissances diffèrent ?
Dans cet ouvrage, l'auteure fournit de nombreuses pistes d'intervention et établit de nouvelles bases pour un enseignement différencié dynamique. À partir de nombreux exemples vécus, elle explique comment et pourquoi mettre de l'avant une telle approche en salle de classe. La théorie est abondamment illustrée à l’aide d’exemples vécus en classe. Inspirée de ses 30 années d'expérience, l'auteure offre un outil complet et indispensable pour réussir ses premiers pas vers la classe différenciée. Les enseignants du primaire et du secondaire peuvent y trouver une multitude de pistes d’intervention qui favorisent l’implantation d’un tel enseignement.
(Chenelière)
|
La classe différenciée [texte imprimé] / Carol Ann Tomlinson, Auteur . - Chenelière éducation, 2003 . - 176 p. : ill. ; 26 cm. - ( Didactique. Gestion de classe) . ISBN : 978-2-89461-589-8 Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng) Catégories : | Pédagogie différenciée
| Tags : | pédagogie différenciée | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : |
Comment un enseignant doit-il partager son temps et ses efforts pour enseigner efficacement à des enfants dont les habiletés, les champs d'intérêt et les connaissances diffèrent ?
Dans cet ouvrage, l'auteure fournit de nombreuses pistes d'intervention et établit de nouvelles bases pour un enseignement différencié dynamique. À partir de nombreux exemples vécus, elle explique comment et pourquoi mettre de l'avant une telle approche en salle de classe. La théorie est abondamment illustrée à l’aide d’exemples vécus en classe. Inspirée de ses 30 années d'expérience, l'auteure offre un outil complet et indispensable pour réussir ses premiers pas vers la classe différenciée. Les enseignants du primaire et du secondaire peuvent y trouver une multitude de pistes d’intervention qui favorisent l’implantation d’un tel enseignement.
(Chenelière)
|
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600014273 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |