La bibliothèque sera fermée le 21 février toute la matinée (réservation de groupe)
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Anne Vibert
Documents disponibles écrits par cet auteur



Former à la lecture littéraire / Sylviane Ahr (2018)
Titre : Former à la lecture littéraire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylviane Ahr, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne Vibert, Préfacier, etc. Editeur : Canopé Editions Année de publication : 2018 Collection : Maîtriser Importance : 140 p. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04308-5 Prix : 17,90 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de la lecture Tags : Lecture littéraire (apprentissage) Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Quand un élève déclare "On trouve soi-même le sens du livre avec les autres", quel chemin a-t-il parcouru guidé par l'enseignant ? Comment établir un rapport différent aux textes littéraires ? Comment (se) former à la lecture littéraire pour réussir ce défi de réunir expression d'émotions et construction des connaissances et compétences ? En lien avec les programmes, cet ouvrage permet d'amener les élèves à prendre position face à la lecture d'un texte et d'argumenter leurs interprétations.
Il analyse de nombreuses situations expérimentées, sans volonté de modélisation, et il développe de nouveaux gestes professionnels basés sur la réalité des classes. Cette réédition de Vers un enseignement de la lecture littéraire, plébiscitée par de nombreux formateurs enseignants, s'adresse aux étudiants préparant les épreuves orales de lettres du Capes ou du CAPLP, et à tous ceux qui souhaitent faire évoluer leurs pratiques au collège, LEGT ou LP. (Decitre)Former à la lecture littéraire [texte imprimé] / Sylviane Ahr, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne Vibert, Préfacier, etc. . - Canopé Editions, 2018 . - 140 p. ; 27 cm. - (Maîtriser) .
ISBN : 978-2-240-04308-5 : 17,90 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de la lecture Tags : Lecture littéraire (apprentissage) Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Quand un élève déclare "On trouve soi-même le sens du livre avec les autres", quel chemin a-t-il parcouru guidé par l'enseignant ? Comment établir un rapport différent aux textes littéraires ? Comment (se) former à la lecture littéraire pour réussir ce défi de réunir expression d'émotions et construction des connaissances et compétences ? En lien avec les programmes, cet ouvrage permet d'amener les élèves à prendre position face à la lecture d'un texte et d'argumenter leurs interprétations.
Il analyse de nombreuses situations expérimentées, sans volonté de modélisation, et il développe de nouveaux gestes professionnels basés sur la réalité des classes. Cette réédition de Vers un enseignement de la lecture littéraire, plébiscitée par de nombreux formateurs enseignants, s'adresse aux étudiants préparant les épreuves orales de lettres du Capes ou du CAPLP, et à tous ceux qui souhaitent faire évoluer leurs pratiques au collège, LEGT ou LP. (Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600013270 ! Livre Français (Lecture) Disponible