Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Fabienne Calame-Gippet
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Catherine Boutelier (2015)
Titre : | Rédiger en orthographiant : école élémentaire, du CP au CM2 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Catherine Boutelier, Auteur ; Marie-Claude Chavatte, Auteur ; Ingrid Claracq, Auteur ; Pascal Maillot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fabienne Calame-Gippet, Collaborateur | Editeur : | Canopé Editions | Année de publication : | 2015 | Collection : | Agir | Importance : | 174 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86623-576-5 | Prix : | 22,90 EUR | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Orthographe
| Tags : | rédaction orthographe | Index. décimale : | 372.46 Apprentissage de la grammaire et de l'orthographe | Résumé : | Comment apprendre aux élèves à réfléchir à l'orthographe pendant qu'ils écrivent ? Comment leur apprendre à exercer leur vigilance orthographique en situation complexe ? Comment les accompagner tout au long d'une séance de rédaction ? Les auteurs de Rédiger en orthographiant donnent des réponses concrètes en proposant des situations de rédaction permettant des réinvestissements ciblés en orthographe.
Les enseignants découvrent ainsi des gestes professionnels précis pour faire progresser leurs élèves. Dans cet ouvrage, vous trouverez des repères théoriques sur la didactique de l'écriture et quarante-cinq situations d'écriture testées en classe, à mettre en oeuvre du CP au CM2. Dans un webdoc en accès libre, vous découvrirez la démarche, les gestes professionnels analysés et illustrés et vous accéderez aux supports pédagogiques correspondants aux situations.
Nos bonnes feuilles en ligne. (Decitre) |
Rédiger en orthographiant : école élémentaire, du CP au CM2 [texte imprimé] / Catherine Boutelier, Auteur ; Marie-Claude Chavatte, Auteur ; Ingrid Claracq, Auteur ; Pascal Maillot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fabienne Calame-Gippet, Collaborateur . - Canopé Editions, 2015 . - 174 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - ( Agir) . ISBN : 978-2-86623-576-5 : 22,90 EUR Langues : Français ( fre) Catégories : | Orthographe
| Tags : | rédaction orthographe | Index. décimale : | 372.46 Apprentissage de la grammaire et de l'orthographe | Résumé : | Comment apprendre aux élèves à réfléchir à l'orthographe pendant qu'ils écrivent ? Comment leur apprendre à exercer leur vigilance orthographique en situation complexe ? Comment les accompagner tout au long d'une séance de rédaction ? Les auteurs de Rédiger en orthographiant donnent des réponses concrètes en proposant des situations de rédaction permettant des réinvestissements ciblés en orthographe.
Les enseignants découvrent ainsi des gestes professionnels précis pour faire progresser leurs élèves. Dans cet ouvrage, vous trouverez des repères théoriques sur la didactique de l'écriture et quarante-cinq situations d'écriture testées en classe, à mettre en oeuvre du CP au CM2. Dans un webdoc en accès libre, vous découvrirez la démarche, les gestes professionnels analysés et illustrés et vous accéderez aux supports pédagogiques correspondants aux situations.
Nos bonnes feuilles en ligne. (Decitre) |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600013271 | ! Livre | Français (Orthographe) | | Disponible |