Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 1er septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 2 septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 3 septembre : de 8h à 13h30
Jeudi 4 septembre : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 5 septembre : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Collection Nouvelles approches
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche

/ Gérard De Vecchi (2001)
Titre : | Aider les élèves à apprendre | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gérard De Vecchi, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Hachette Éducation | Année de publication : | 2001 | Collection : | Nouvelles approches | Importance : | 237 p. | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-170670-6 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Pédagogie Processus d'apprentissage
| Tags : | processus d'apprentissage | Index. décimale : | 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques | Résumé : | Se demande-t-on suffisamment ce que signifie apprendre pour un élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître ? Si on l'aidait à se construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement ? C'est ce que propose Gérard de Vecchi dans ce livre destiné tout autant aux enseignants du premier que du second degré. (Decitre) |
Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard De Vecchi, Auteur . - Hachette Éducation, 2001 . - 237 p. ; 22 cm. - ( Nouvelles approches) . ISBN : 978-2-01-170670-6 Langues : Français ( fre) Catégories : | Pédagogie Processus d'apprentissage
| Tags : | processus d'apprentissage | Index. décimale : | 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques | Résumé : | Se demande-t-on suffisamment ce que signifie apprendre pour un élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître ? Si on l'aidait à se construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement ? C'est ce que propose Gérard de Vecchi dans ce livre destiné tout autant aux enseignants du premier que du second degré. (Decitre) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010781 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |
1600010780 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |