Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 1er septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 2 septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 3 septembre : de 8h à 13h30
Jeudi 4 septembre : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 5 septembre : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'éditeur
Éditeur Enfance heureuse
localisé à
Documents disponibles chez cet éditeur



La liberté racontée aux enfants / Jean-Luc Moreau (1986)
Titre : La liberté racontée aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Moreau, Auteur ; Françoise Boudignon, Illustrateur Editeur : Enfance heureuse Année de publication : 1986 Importance : 140 p Présentation : Ill Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7082-2485-8 Langues : Français (fre) Catégories : Morale Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Résumé : Tu te dis souvent : " Quand je serai adulte, je ferai tout ce que je voudrai. J'habiterai où bon me semblera : j'irai en vacances dans le pays qui me plaira : je pourrai, si j'en ai envie, ne manger que du dessert, et s'il y a le soir une bonne émission à la télé, personne n'aura le droit de m'envoyer au lit. Bref, je serai libre ". En un sens, tu as raison. C'est vrai que les grandes personnes ont dans l'ensemble plus largement que toi le droit de choisir leur vie. Sont-elles pour autant totalement libres ? Peuvent-elles entièrement disposer de leur temps ? Un ouvrier, un agriculteur, un médecin, une mère de famille ont leurs obigations. Mais, dans l'ensemble, tu sais bien que les Français, les Belges, les Suisses, les Anglais, les Italiens - d'une manière générale tous les habitants des pays proches du nôtre - ne sont pas malheureux et jouissent de la liberté. Cela te semble naturel. Mais il n'en a pas toujours été ainsi. Dans l'antiquité, existait l'esclavage. Un esclave, c'était un homme, une femme, ou même un enfant, qui appartenait à son maître de la même manière qu'un animal ou un objet. Quel progrès depuis l'antiquité ! Quelle conquête que celle de la liberté ! (Decitre) La liberté racontée aux enfants [texte imprimé] / Jean-Luc Moreau, Auteur ; Françoise Boudignon, Illustrateur . - [S.l.] : Enfance heureuse, 1986 . - 140 p : Ill ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7082-2485-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Morale Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Résumé : Tu te dis souvent : " Quand je serai adulte, je ferai tout ce que je voudrai. J'habiterai où bon me semblera : j'irai en vacances dans le pays qui me plaira : je pourrai, si j'en ai envie, ne manger que du dessert, et s'il y a le soir une bonne émission à la télé, personne n'aura le droit de m'envoyer au lit. Bref, je serai libre ". En un sens, tu as raison. C'est vrai que les grandes personnes ont dans l'ensemble plus largement que toi le droit de choisir leur vie. Sont-elles pour autant totalement libres ? Peuvent-elles entièrement disposer de leur temps ? Un ouvrier, un agriculteur, un médecin, une mère de famille ont leurs obigations. Mais, dans l'ensemble, tu sais bien que les Français, les Belges, les Suisses, les Anglais, les Italiens - d'une manière générale tous les habitants des pays proches du nôtre - ne sont pas malheureux et jouissent de la liberté. Cela te semble naturel. Mais il n'en a pas toujours été ainsi. Dans l'antiquité, existait l'esclavage. Un esclave, c'était un homme, une femme, ou même un enfant, qui appartenait à son maître de la même manière qu'un animal ou un objet. Quel progrès depuis l'antiquité ! Quelle conquête que celle de la liberté ! (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600001347 ! Livre Philosophie (jeunesse) Disponible