Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Français professionnel Mention de date : Janvier-Février 2014
Paru le : 09/01/2014
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-037084-3
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jean-Pierre CuqTitre : | N°391 - Janvier-Février 2014 - Français professionnel : Nouveaux publics, nouvelles pratiques | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2014 | Importance : | 67 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 27 cm | Accompagnement : | 4 fiches pédagogiques | Prix : | 15 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Français
| Tags : | Français professionnel | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | ÉPOQUE
Portrait – Guy Laliberté, le clown milliardaire
Tendance – Aux fourneaux 2.0
Sport– Jason et la moisson d’or
Économie – Le secteur aérien entre turbulences et incertitudes
Regard – « La France doit se projeter au-delà de sa francosphère »
Événement – Lyon et les années lumières
Exposition – Immigration : une histoire de bandes et de bulles
130 ans d’Alliances françaises – À Sydney, le français pour voyager
DOSSIER – Français professionnel. Nouveaux publics, Nouvelles pratiques
– « Apprendre au travail et par le travail »
– Des cours pour les pros
– Le FOS, un exemple de recherche-action en didactique du FLE
– Le français au travail
MÉTIER
L’actu
Zoom –La thérapie par le FOS
Reportage – Kidilangues.fr : l’éveil aux langues version 2.0
Mot à mot– Dites-moi Professeur
Clés – La notion d’interculturel
Expérience – Un projet Ionesco en classe de français
Point de vue – « La langue de la République est le français »
Savoir-faire – À la découverte de la vie sociale des sons
du français
Un Québecois à Paris – Mais comment font-ils ?
Entretien – « L’argot fascine »
Innovation – Deux nouveaux sites pour un usage simple
Ressources – Très à la mode, les MOOC !
MÉMO
À voir
À lire
À écouter
INTERLUDES
Graphe – Attendre
Poésie – Arthur Rimbaud : « Alchimie du verbe »
Nouvelle – Guillaume Corbeil : « Les Effets secondaires »
BD – Bangui la roquette
Tests et jeux – « Allo, le 112 ? »
Les fiches pédagogiques
FOS : évoquer l’inspiration dans la mode
Français scientifique : à la découverte des énergies
Anne Frank, Mon stylo plume
Chanson : Papaoutai de Stromae
Les fiches pédagogiques à télécharger
Graphe : Attendre
Tendance : Aux fourneaux 2.0
Économie : Le secteur aérien entre turbulences et incertitudes
Clés : La notion d’interculturel
Nouvelle : « Les Effets secondaires »
Test et jeux
(FDLM) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jean-Pierre CuqN°391 - Janvier-Février 2014 - Français professionnel : Nouveaux publics, nouvelles pratiques [texte imprimé] . - 2014 . - 67 p. : ill. en coul. ; 27 cm + 4 fiches pédagogiques. 15 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Français
| Tags : | Français professionnel | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | ÉPOQUE
Portrait – Guy Laliberté, le clown milliardaire
Tendance – Aux fourneaux 2.0
Sport– Jason et la moisson d’or
Économie – Le secteur aérien entre turbulences et incertitudes
Regard – « La France doit se projeter au-delà de sa francosphère »
Événement – Lyon et les années lumières
Exposition – Immigration : une histoire de bandes et de bulles
130 ans d’Alliances françaises – À Sydney, le français pour voyager
DOSSIER – Français professionnel. Nouveaux publics, Nouvelles pratiques
– « Apprendre au travail et par le travail »
– Des cours pour les pros
– Le FOS, un exemple de recherche-action en didactique du FLE
– Le français au travail
MÉTIER
L’actu
Zoom –La thérapie par le FOS
Reportage – Kidilangues.fr : l’éveil aux langues version 2.0
Mot à mot– Dites-moi Professeur
Clés – La notion d’interculturel
Expérience – Un projet Ionesco en classe de français
Point de vue – « La langue de la République est le français »
Savoir-faire – À la découverte de la vie sociale des sons
du français
Un Québecois à Paris – Mais comment font-ils ?
Entretien – « L’argot fascine »
Innovation – Deux nouveaux sites pour un usage simple
Ressources – Très à la mode, les MOOC !
MÉMO
À voir
À lire
À écouter
INTERLUDES
Graphe – Attendre
Poésie – Arthur Rimbaud : « Alchimie du verbe »
Nouvelle – Guillaume Corbeil : « Les Effets secondaires »
BD – Bangui la roquette
Tests et jeux – « Allo, le 112 ? »
Les fiches pédagogiques
FOS : évoquer l’inspiration dans la mode
Français scientifique : à la découverte des énergies
Anne Frank, Mon stylo plume
Chanson : Papaoutai de Stromae
Les fiches pédagogiques à télécharger
Graphe : Attendre
Tendance : Aux fourneaux 2.0
Économie : Le secteur aérien entre turbulences et incertitudes
Clés : La notion d’interculturel
Nouvelle : « Les Effets secondaires »
Test et jeux
(FDLM) |
| |
Contient
in Le français dans le monde, N°391 (Janvier-Février 2014)
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600004103 | $ Périodique | Revues | | Exclu du prêt |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600004103 | $ Périodique | Revues | | Exclu du prêt |