Fermeture de la bibliothèque à 14h30 ce vendredi 25 octobre (réservations de groupes)
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Catégories
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
1001 escales sur la mer des histoires / Patrick Michel (2001)
Titre : 1001 escales sur la mer des histoires : 52 démarches pédagogiques pour apprendre [et aimer] les livres Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Michel, Auteur ; Joëlle Dugailly, Collaborateur ; Marie-France Reininger, Collaborateur ; Anne Brouillard (1967-....), Illustrateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Collectif Alpha Année de publication : 2001 Importance : 240 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de la lecture
Français
Promotion de la lectureTags : lecture(plaisir) histoires lecture(suggestion) activités(pédagogiques) Index. décimale : 028 La lecture. Méthodes et techniques de lecture. (Aides et conseils aux lecteurs) Résumé : ""1001 escales sur la mer des histoires" est un recueil d’activités pédagogiques destinées à familiariser des personnes non-lectrices ou faibles lectrices avec le monde des livres (albums illustrés, romans, bandes dessinées, récits de vie...) et à leur donner l’envie et la possibilité d’y plonger sans douleur. Cet ouvrage a reçu le Prix de l’Éducation Permanente de la Communauté française de Belgique." (ww.collectif-alpha.be) 1001 escales sur la mer des histoires : 52 démarches pédagogiques pour apprendre [et aimer] les livres [texte imprimé] / Patrick Michel, Auteur ; Joëlle Dugailly, Collaborateur ; Marie-France Reininger, Collaborateur ; Anne Brouillard (1967-....), Illustrateur . - Bruxelles (Belgique) : Collectif Alpha, 2001 . - 240 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de la lecture
Français
Promotion de la lectureTags : lecture(plaisir) histoires lecture(suggestion) activités(pédagogiques) Index. décimale : 028 La lecture. Méthodes et techniques de lecture. (Aides et conseils aux lecteurs) Résumé : ""1001 escales sur la mer des histoires" est un recueil d’activités pédagogiques destinées à familiariser des personnes non-lectrices ou faibles lectrices avec le monde des livres (albums illustrés, romans, bandes dessinées, récits de vie...) et à leur donner l’envie et la possibilité d’y plonger sans douleur. Cet ouvrage a reçu le Prix de l’Éducation Permanente de la Communauté française de Belgique." (ww.collectif-alpha.be) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010609 ! Livre Français (Lecture) Disponible 11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs / Laurent Lima (2022)
Titre : 11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Lima (1966-....), Auteur ; Maryse Bianco, Auteur ; Laurence Guérin, Auteur ; Mireille Nanot, Auteur ; Fran?coise Reale-Bruyat (19..-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Hatier Année de publication : 2022 Collection : Enseigner à l'école Sous-collection : Pratiques Importance : 159 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-99966-6 Prix : 19,80 EUR Note générale : matériel photocopiable
cycle 3 - Segpa
27 séances clés en main
82 fiches élèvesLangues : Français (fre) Catégories : Français Tags : textes narratifs (compréhension) Index. décimale : 800 Langue. Linguistique. Philologie. Littérature Résumé : Une démarche d'enseignement explicite qui part des difficultés des élèves et s'appuie sur les dernières recherches. Un ouvrage clé en main pour enseigner la compréhension en lecture au cycle 3 grâce à une mise en oeuvre guidée pour l'enseignant. (Decitre) 11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs [texte imprimé] / Laurent Lima (1966-....), Auteur ; Maryse Bianco, Auteur ; Laurence Guérin, Auteur ; Mireille Nanot, Auteur ; Fran?coise Reale-Bruyat (19..-....), Auteur . - Hatier, 2022 . - 159 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Enseigner à l'école. Pratiques) .
ISBN : 978-2-218-99966-6 : 19,80 EUR
matériel photocopiable
cycle 3 - Segpa
27 séances clés en main
82 fiches élèves
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Tags : textes narratifs (compréhension) Index. décimale : 800 Langue. Linguistique. Philologie. Littérature Résumé : Une démarche d'enseignement explicite qui part des difficultés des élèves et s'appuie sur les dernières recherches. Un ouvrage clé en main pour enseigner la compréhension en lecture au cycle 3 grâce à une mise en oeuvre guidée pour l'enseignant. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018931 ! Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible 1600018932 ! Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible 40 - Juin 2011 (Bulletin de Caractères)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Caractères
Titre : 40 - Juin 2011 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Importance : 39 p. Présentation : ill. Format : 23 cm Langues : Français (fre) Catégories : Didactique du Français
FrançaisTags : lecture écriture "Roméo et Juliette" (Shakespeare) alphabétisation Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : SOMMAIRE :
Formation des enseignants
Intégrer dans la formation des enseignants préscolaires la pratique de nouveaux modes de lecture Serge Terwagne et Mariane Vanesse (accès gratuit pdf)
Lire et écrire au primaire
Réécrire Roméo et Juliette en 6e primaire Isabelle Collard (accès gratuit pdf)
Alphabétisation adulte
Cinq ans de collaboration en Wallonie picarde entre les centres de lecture publique et Lire et Écrire, organisme d'alphabétisation des adultes (accès gratuit pdf) Anne Godenir
Littérature jeunesse - Pistes pratiques
Relire Winnie Serge Terwagne (accès gratuit pdf)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Caractères
40 - Juin 2011 [texte imprimé] . - 2011 . - 39 p. : ill. ; 23 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Didactique du Français
FrançaisTags : lecture écriture "Roméo et Juliette" (Shakespeare) alphabétisation Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : SOMMAIRE :
Formation des enseignants
Intégrer dans la formation des enseignants préscolaires la pratique de nouveaux modes de lecture Serge Terwagne et Mariane Vanesse (accès gratuit pdf)
Lire et écrire au primaire
Réécrire Roméo et Juliette en 6e primaire Isabelle Collard (accès gratuit pdf)
Alphabétisation adulte
Cinq ans de collaboration en Wallonie picarde entre les centres de lecture publique et Lire et Écrire, organisme d'alphabétisation des adultes (accès gratuit pdf) Anne Godenir
Littérature jeunesse - Pistes pratiques
Relire Winnie Serge Terwagne (accès gratuit pdf)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012408 $ Périodique Revues Disponible 50-51-52 - Compilation 2015 (Bulletin de Caractères)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Caractères
Titre : 50-51-52 - Compilation 2015 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Importance : 97 p. Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm Prix : 25 € Langues : Français (fre) Catégories : Français Tags : langage oral (maternelle) lecture (primaire) écriture (primaire) entrée dans l'écrit littératie numérique Anthony Browne mise en réseau album écho Index. décimale : 811.133.1 Français [n° ou bulletin]
est un bulletin de Caractères
50-51-52 - Compilation 2015 [texte imprimé] . - 2016 . - 97 p. : ill. en coul. ; 21 cm.
25 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Tags : langage oral (maternelle) lecture (primaire) écriture (primaire) entrée dans l'écrit littératie numérique Anthony Browne mise en réseau album écho Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600007478 $ Périodique Revues Disponible 53-54-55 - Compilation 2016 (Bulletin de Caractères)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Caractères
Titre : 53-54-55 - Compilation 2016 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Importance : 149 p. Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm Prix : 25 € Langues : Français (fre) Catégories : Français Tags : littértie cercle de lecture album postmoderne mise en réseau TBI tableau blanc interactif atelier de négociation graphique productions écrites Index. décimale : 811.133.1 Français [n° ou bulletin]
est un bulletin de Caractères
53-54-55 - Compilation 2016 [texte imprimé] . - 2017 . - 149 p. : ill. en coul. ; 21 cm.
25 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Tags : littértie cercle de lecture album postmoderne mise en réseau TBI tableau blanc interactif atelier de négociation graphique productions écrites Index. décimale : 811.133.1 Français Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008085 $ Périodique Revues Exclu du prêt 56-57-58 - Compilation 2017 (Bulletin de Caractères)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Caractères
Titre : 56-57-58 - Compilation 2017 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Importance : 150 p. Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm Prix : 25 € Langues : Français (fre) Catégories : Français Tags : geste professionnel écrit de travail enseignant lecteur écriture (apprentissage) ateliers d'écriture réécriture (degré moyen) twittclasses twictée TICE compréhension en lecture (primaire) entrée dans l'écrit album (interprétation) Index. décimale : 811.133.1 Français [n° ou bulletin]
est un bulletin de Caractères
56-57-58 - Compilation 2017 [texte imprimé] . - 2018 . - 150 p. : ill. en coul. ; 21 cm.
25 €
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009056 $ Périodique Revues Disponible L'accord du participe passé / Maurice Grevisse (2016)
Titre : L'accord du participe passé : règles, exercices et corrigés Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Grevisse, Auteur ; Henri Briet, Auteur Mention d'édition : 8e édition revue Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur Année de publication : 2016 Collection : Grevisse langue française num. 3 Importance : 208 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0539-7 Langues : Français (fre) Catégories : Français Tags : participe passé(accord) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Outil pratique et ciblé, cet ouvrage offre un accès clair et progressif aux règles d'accord du participe passé. Avec de nombreux exemples, des exercices progressifs et des corrigés. Nouveau : 3 tests de niveau en ligne.
« Ces maisons, je les ai vu ou vues construire » ?
« La séparation a été plus rapide que prévu ou que prévue » ?
Avec ou sans auxiliaire : l'accord du participe passé est un véritable casse-tête !
Cet outil propose :
* règles et exceptions ;
* explications simples et claires, démarche progressive ;
* ouvertures culturelles, exemples nombreux, classiques et actuels ;
* exercices de difficulté croissante avec leurs corrigés ;
* tests, mémos, examen final pour évaluer ses compétences ;
* index détaillé.
Destiné à tous ceux pour qui le bon usage de la langue française est une nécessité et un plaisir ! (deboecksuperieur.com)L'accord du participe passé : règles, exercices et corrigés [texte imprimé] / Maurice Grevisse, Auteur ; Henri Briet, Auteur . - 8e édition revue . - De Boeck Supérieur, 2016 . - 208 p. ; 21 cm. - (Grevisse langue française; 3) .
ISBN : 978-2-8073-0539-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Tags : participe passé(accord) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Outil pratique et ciblé, cet ouvrage offre un accès clair et progressif aux règles d'accord du participe passé. Avec de nombreux exemples, des exercices progressifs et des corrigés. Nouveau : 3 tests de niveau en ligne.
« Ces maisons, je les ai vu ou vues construire » ?
« La séparation a été plus rapide que prévu ou que prévue » ?
Avec ou sans auxiliaire : l'accord du participe passé est un véritable casse-tête !
Cet outil propose :
* règles et exceptions ;
* explications simples et claires, démarche progressive ;
* ouvertures culturelles, exemples nombreux, classiques et actuels ;
* exercices de difficulté croissante avec leurs corrigés ;
* tests, mémos, examen final pour évaluer ses compétences ;
* index détaillé.
Destiné à tous ceux pour qui le bon usage de la langue française est une nécessité et un plaisir ! (deboecksuperieur.com)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010656 ! Livre Français (Grammaire) Disponible 1600010657 ! Livre Français (Grammaire) Disponible 1600010669 ! Livre Français (Grammaire) Exclu du prêt 1600010661 ! Livre Français (Grammaire) Disponible 1600010660 ! Livre Français (Grammaire) Disponible 1600010659 ! Livre Français (Grammaire) Disponible 1600010658 ! Livre Français (Grammaire) Disponible 1600010665 ! Livre Français (Grammaire) Disponible 1600010664 ! Livre Français (Grammaire) Disponible 1600010662 ! Livre Français (Grammaire) Disponible Accorder le participe passé / Annick Englebert (2007)
Titre : Accorder le participe passé : les règles illustrées par l'exemple Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Englebert, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck-Duculot Année de publication : 2007 Collection : Entre guillemets, ISSN 1374-0881 Importance : 192 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8011-1394-3 Prix : 17,50 € Catégories : Français
GrammaireTags : accord participe passé Index. décimale : 372.46 Apprentissage de la grammaire et de l'orthographe Accorder le participe passé : les règles illustrées par l'exemple [texte imprimé] / Annick Englebert, Auteur . - 2e édition . - De Boeck-Duculot, 2007 . - 192 p. ; 23 cm. - (Entre guillemets, ISSN 1374-0881) .
ISBN : 978-2-8011-1394-3 : 17,50 €
Catégories : Français
GrammaireTags : accord participe passé Index. décimale : 372.46 Apprentissage de la grammaire et de l'orthographe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003806 ! Livre Français (Grammaire) Disponible Activités d'écoute / Electre Vincent (2002)
Titre : Activités d'écoute : fiches pratiques photocopiables ; 1, débutant - pré-intermédiaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Electre Vincent, Auteur Editeur : Paris : P. Bordas et fils Année de publication : 2002 Autre Editeur : Recanati : ELI Importance : 55 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : CD ISBN/ISSN/EAN : 978-88-8148-820-9 Langues : Français (fre) Catégories : Écoute
Expression orale
Français
Manuel scolaireTags : expression orale (exercices) compréhension orale (exercices) production orale (exercices) Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : Livre de fiches photocopiables pour travailler la compréhension et la production orales. Activités d'écoute : fiches pratiques photocopiables ; 1, débutant - pré-intermédiaire [texte imprimé] / Electre Vincent, Auteur . - Paris : P. Bordas et fils : Recanati : ELI, 2002 . - 55 p. : ill. ; 30 cm + CD.
ISBN : 978-88-8148-820-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Écoute
Expression orale
Français
Manuel scolaireTags : expression orale (exercices) compréhension orale (exercices) production orale (exercices) Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : Livre de fiches photocopiables pour travailler la compréhension et la production orales. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010507 ! Manuel scolaire Français (Oral) Disponible Activités lexicales / Electre Vincent (2002)
Titre : Activités lexicales : fiches pratiques photocopiables ; 1, débutant - pré-intermédiaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Electre Vincent, Auteur Editeur : Paris : P. Bordas et fils Année de publication : 2002 Autre Editeur : Recanati : ELI Importance : 80 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-88-8148-818-6 Langues : Français (fre) Catégories : Français
Lexicographie
Manuel scolaire
VocabulaireTags : vocabulaire (exercices) Index. décimale : 81'374 Lexicographie. Dictionnaire. Lexiques Activités lexicales : fiches pratiques photocopiables ; 1, débutant - pré-intermédiaire [texte imprimé] / Electre Vincent, Auteur . - Paris : P. Bordas et fils : Recanati : ELI, 2002 . - 80 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-88-8148-818-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Lexicographie
Manuel scolaire
VocabulaireTags : vocabulaire (exercices) Index. décimale : 81'374 Lexicographie. Dictionnaire. Lexiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010506 ! Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible L'alliance du milieu / Barbara Guicheteau in Le français dans le monde, N°390 (Novembre-décembre 2013)
[article]
in Le français dans le monde > N°390 (Novembre-décembre 2013) . - 14-15
Titre : L'alliance du milieu Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Guicheteau, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : Français Tags : alliance française de Shanghai école de langue binationale Index. décimale : 811.133.1 Français [article] L'alliance du milieu [texte imprimé] / Barbara Guicheteau, Auteur . - 2013 . - 14-15.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > N°390 (Novembre-décembre 2013) . - 14-15
Catégories : Français Tags : alliance française de Shanghai école de langue binationale Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003841 $ Périodique Revues Disponible
Titre : Analyse et théorie syntaxiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Touratier, Auteur Editeur : Aix-en-Provence : Publications de l'Université de Provence Année de publication : 2005 Collection : Langues et langage Importance : 331 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85399-620-4 Prix : 30 € Langues : Français (fre) Catégories : Français Tags : syntaxe constituants immédiats syntagmes fonctions syntaxiques phrases(complexes) subordonnée relative coordination Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Le but de ce livre est double : d’abord proposer une méthode empirique et heuristique d’analyse syntaxique, qui ne projette pas sur les langues une théorie venue de l’extérieur (de la logique ou des mathématiques, par exemple), mais qui s’appuie avant tout sur le fonctionnement effectif dans les langues particulières ; et à partir de là, élaborer ensuite une théorie de la syntaxe descriptive, qui dégage une définition proprement syntaxique, c’est-à-dire constructionnelle, des catégories et des fonctions syntaxiques. La méthode d’analyse syntaxique se fonde, avant tout, sur ce que les linguistes américains ont appelé « l’analyse en constituants immédiats », qui, à condition de ne pas être considérée abusivement, ainsi que l’ont fait les générativistes, comme une théorie de toute la grammaire ou même de la langue, n’est nullement disqualifiée, en tant qu’instrument d’analyse proprement et exclusivement syntaxique. La théorie syntaxique s’efforce de repenser, en termes exclusivement syntaxiques, et non pas plus ou moins sémantico-syntaxiques ou morpho-syntaxiques, comme le fait facilement la grammaire traditionnelle, les grandes notions de base de la syntaxe : celles de phrase et de proposition, celles de sujet, de complément de verbe et de circonstants celles de subordination et de coordination. Cette théorie, illustrée ici surtout à partir de langues indo-européennes, se veut générale, et applicable à toute langue particulière." (www.presses-universitaires.univ-amu.fr) En ligne : https://presses-universitaires.univ-amu.fr/sites/presses-universitaires.univ-amu [...] Analyse et théorie syntaxiques [texte imprimé] / Christian Touratier, Auteur . - Publications de l'Université de Provence, 2005 . - 331 p. ; 21 cm. - (Langues et langage) .
ISBN : 978-2-85399-620-4 : 30 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Tags : syntaxe constituants immédiats syntagmes fonctions syntaxiques phrases(complexes) subordonnée relative coordination Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Le but de ce livre est double : d’abord proposer une méthode empirique et heuristique d’analyse syntaxique, qui ne projette pas sur les langues une théorie venue de l’extérieur (de la logique ou des mathématiques, par exemple), mais qui s’appuie avant tout sur le fonctionnement effectif dans les langues particulières ; et à partir de là, élaborer ensuite une théorie de la syntaxe descriptive, qui dégage une définition proprement syntaxique, c’est-à-dire constructionnelle, des catégories et des fonctions syntaxiques. La méthode d’analyse syntaxique se fonde, avant tout, sur ce que les linguistes américains ont appelé « l’analyse en constituants immédiats », qui, à condition de ne pas être considérée abusivement, ainsi que l’ont fait les générativistes, comme une théorie de toute la grammaire ou même de la langue, n’est nullement disqualifiée, en tant qu’instrument d’analyse proprement et exclusivement syntaxique. La théorie syntaxique s’efforce de repenser, en termes exclusivement syntaxiques, et non pas plus ou moins sémantico-syntaxiques ou morpho-syntaxiques, comme le fait facilement la grammaire traditionnelle, les grandes notions de base de la syntaxe : celles de phrase et de proposition, celles de sujet, de complément de verbe et de circonstants celles de subordination et de coordination. Cette théorie, illustrée ici surtout à partir de langues indo-européennes, se veut générale, et applicable à toute langue particulière." (www.presses-universitaires.univ-amu.fr) En ligne : https://presses-universitaires.univ-amu.fr/sites/presses-universitaires.univ-amu [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010824 ! Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible Anglolâtrie à la française / Jean-Benoît Nadeau in Le français dans le monde, N°392 (Mars-avril 2014)
[article]
in Le français dans le monde > N°392 (Mars-avril 2014) . - 17
Titre : Anglolâtrie à la française Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Benoît Nadeau, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 17 Langues : Français (fre) Catégories : Français Tags : anglicisme français (langue) Index. décimale : 811.133.1 Français [article] Anglolâtrie à la française [texte imprimé] / Jean-Benoît Nadeau, Auteur . - 2014 . - 17.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > N°392 (Mars-avril 2014) . - 17
Catégories : Français Tags : anglicisme français (langue) Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004615 $ Périodique Revues Disponible Ap-prendre la parole / Eveline Charmeux (1996)
Titre : Ap-prendre la parole : l'oral aussi, ça s'apprend Type de document : texte imprimé Auteurs : Eveline Charmeux, Auteur Editeur : Toulouse : Sedrap Année de publication : 1996 Collection : L'Ecole en questions... Importance : 286 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84117-033-3 Langues : Français (fre) Catégories : Didactique du Français
FrançaisTags : didactique de la langue enseignement de l'oral Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Ap-prendre la parole" tente de combler cette lacune et propose aux enseignants, depuis la maternelle jusqu'à la fin du collège, le point des données théoriques sur l'oral, ainsi qu'une démarche pédagogique et des contenus d'enseignement, organisés dans une progression, qui se veut précise et rigoureuse, de situations et d'activités pour chacun des cycles de la scolarité des enfants. (Decitre) Ap-prendre la parole : l'oral aussi, ça s'apprend [texte imprimé] / Eveline Charmeux, Auteur . - Sedrap, 1996 . - 286 p. ; 22 cm. - (L'Ecole en questions...) .
ISBN : 978-2-84117-033-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Didactique du Français
FrançaisTags : didactique de la langue enseignement de l'oral Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Ap-prendre la parole" tente de combler cette lacune et propose aux enseignants, depuis la maternelle jusqu'à la fin du collège, le point des données théoriques sur l'oral, ainsi qu'une démarche pédagogique et des contenus d'enseignement, organisés dans une progression, qui se veut précise et rigoureuse, de situations et d'activités pour chacun des cycles de la scolarité des enfants. (Decitre) Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010405 ! Livre Français (Oral) Exclu du prêt Atelier Conjugaison 6è primaire / Stéphanie Bral (2020)
Titre : Atelier Conjugaison 6è primaire : + Scoodle Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bral, Auteur Editeur : Braine-L'alleud [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2020 Importance : 114 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0802-7 Langues : Français (fre) Catégories : Conjugaison
FrançaisTags : verbes (conjugaison) terminaisons (conjugaison) Index. décimale : 81'366.3 Conjugaison Atelier Conjugaison 6è primaire : + Scoodle [texte imprimé] / Stéphanie Bral, Auteur . - Braine-L'alleud (Belgique) : Plantyn, 2020 . - 114 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8010-0802-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Conjugaison
FrançaisTags : verbes (conjugaison) terminaisons (conjugaison) Index. décimale : 81'366.3 Conjugaison Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012115 ! Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible