La bibliothèque sera fermée le 21 février toute la matinée (réservation de groupe)
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Francine Lussier (1947-....)
Documents disponibles écrits par cet auteur



100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention / Francine Lussier (2011)
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier (1947-....), Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2011 Collection : 100 idées Importance : 169 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-45042-8 Prix : 14,20 EUR Note générale : sur la couverture :
avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfantsLangues : Français (fre) Catégories : Handicap
Hyperactivité
Trouble d'apprentissageTags : attention (troubles) hyperactivité TDA/H Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif. Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l'essoufflement que ressentent parents et enseignants aux prises avec l'enfant ou l'adolescent qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité), diagnostiqué ou non. La description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants, perçus à tort comme les manifestations d'un problème d'éducation ou de traits de personnalité, permettra aux principaux acteurs qui gravitent autour de ces enfants de mieux comprendre les enjeux de ce trouble. Ce guide permettra aux parents de mieux organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de leur enfant, celle de sa famille et d'améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui. Cent idées qui guideront aussi l'enseignant dans l'aménagement physique de sa classe, dans son organisation pédagogique et dans la gestion de son groupe quand l'un de ses élèves a fait l'objet d'un diagnostic de TDA/H. Des suggestions sont proposées à l'adolescent qui souffre parfois de sa condition et des stratégies lui sont présentées pour lui éviter les désagréments que causent ses déficits ou pour compenser ceux-ci quand ils gênent ses apprentissages ou nuisent à ses relations interpersonnelles. (Decitre) Note de contenu : POUR MIEUX CONNAITRE ET COMPRENDRE LE TDA/H
Introduction
DES IDEES POUR LES PARENTS
Reconnaître les symptômes chez son enfant
Consulter une personne compétente pour poser un bon diagnostic
Demander qu'un bilan neuropsychologique soit fait DES IDEES POUR L'ENSEIGNANT
Connaître les symptômes spécifiques du TDA/H
Reconnaître le déficit d'attention chez son élève
Reconnaître l'impulsivité et l'hyperactivité
DES IDEES POUR LE JEUNE
Prends conscience de ton TDA/H
Accepte l'aide de tes parents et de tes professeurs
Accepte de prendre ta médication si le médecin la recommande
(Decitre)100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention [texte imprimé] / Francine Lussier (1947-....), Auteur . - Tom Pousse, 2011 . - 169 p. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-353-45042-8 : 14,20 EUR
sur la couverture :
avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants
Langues : Français (fre)
Catégories : Handicap
Hyperactivité
Trouble d'apprentissageTags : attention (troubles) hyperactivité TDA/H Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif. Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l'essoufflement que ressentent parents et enseignants aux prises avec l'enfant ou l'adolescent qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité), diagnostiqué ou non. La description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants, perçus à tort comme les manifestations d'un problème d'éducation ou de traits de personnalité, permettra aux principaux acteurs qui gravitent autour de ces enfants de mieux comprendre les enjeux de ce trouble. Ce guide permettra aux parents de mieux organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de leur enfant, celle de sa famille et d'améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui. Cent idées qui guideront aussi l'enseignant dans l'aménagement physique de sa classe, dans son organisation pédagogique et dans la gestion de son groupe quand l'un de ses élèves a fait l'objet d'un diagnostic de TDA/H. Des suggestions sont proposées à l'adolescent qui souffre parfois de sa condition et des stratégies lui sont présentées pour lui éviter les désagréments que causent ses déficits ou pour compenser ceux-ci quand ils gênent ses apprentissages ou nuisent à ses relations interpersonnelles. (Decitre) Note de contenu : POUR MIEUX CONNAITRE ET COMPRENDRE LE TDA/H
Introduction
DES IDEES POUR LES PARENTS
Reconnaître les symptômes chez son enfant
Consulter une personne compétente pour poser un bon diagnostic
Demander qu'un bilan neuropsychologique soit fait DES IDEES POUR L'ENSEIGNANT
Connaître les symptômes spécifiques du TDA/H
Reconnaître le déficit d'attention chez son élève
Reconnaître l'impulsivité et l'hyperactivité
DES IDEES POUR LE JEUNE
Prends conscience de ton TDA/H
Accepte l'aide de tes parents et de tes professeurs
Accepte de prendre ta médication si le médecin la recommande
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600015761 ! Livre Psychologie Disponible 1600015762 ! Livre Psychologie Disponible 1600017098 ! Livre Psychologie Disponible 1600017099 ! Livre Psychologie Disponible 1600017100 ! Livre Psychologie Exclu du prêt