Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Rouvière (1973-....)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Nicolas Rouvière (2018)
Titre : | Enseigner la littérature en questionnant les valeurs | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Nicolas Rouvière (1973-....), Editeur scientifique | Editeur : | Berlin [Allemagne] : Peter Lang | Année de publication : | 2018 | Collection : | Kinder- und Jugendkultur, -literatur und -medien, ISSN 1435-4721 num. 112 | Importance : | 361 p. | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-3-631-76674-3 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement de la littérature
| Tags : | littérature (enseignement) | Index. décimale : | 82 Littérature | Résumé : | A quelles conditions est-il possible d'enseigner la littérature parle questionnement éthique ? Quelles difficultés pédagogiques cela pose-t-il ? Quels sont les effets sur les élèves, en termes d'engagement dans la lecture et de réflexivité sur soi ? Après la vague structuraliste, l'enseignement de la littérature s'est construit contre une lecture psychologique et moralisante des textes. Le présent ouvrage inaugure un tournant éthique de la discipline des lettres, à la faveur d'une convergence nouvelle entre la philosophie morale, les théories du sujet-lecteur et des lectures actualisantes, ainsi que la didactique du philosopher avec les enfants.
R réinterroge les corpus scolaires, les démarches d'enseignement, les postures du prof les gestes de lecture des élèves. (Decitre) |
Enseigner la littérature en questionnant les valeurs [texte imprimé] / Nicolas Rouvière (1973-....), Editeur scientifique . - Peter Lang, 2018 . - 361 p. ; 22 cm. - ( Kinder- und Jugendkultur, -literatur und -medien, ISSN 1435-4721; 112) . ISBN : 978-3-631-76674-3 Langues : Français ( fre) Catégories : | Enseignement de la littérature
| Tags : | littérature (enseignement) | Index. décimale : | 82 Littérature | Résumé : | A quelles conditions est-il possible d'enseigner la littérature parle questionnement éthique ? Quelles difficultés pédagogiques cela pose-t-il ? Quels sont les effets sur les élèves, en termes d'engagement dans la lecture et de réflexivité sur soi ? Après la vague structuraliste, l'enseignement de la littérature s'est construit contre une lecture psychologique et moralisante des textes. Le présent ouvrage inaugure un tournant éthique de la discipline des lettres, à la faveur d'une convergence nouvelle entre la philosophie morale, les théories du sujet-lecteur et des lectures actualisantes, ainsi que la didactique du philosopher avec les enfants.
R réinterroge les corpus scolaires, les démarches d'enseignement, les postures du prof les gestes de lecture des élèves. (Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600016647 | ! Livre | Littérature (théorie) | | Disponible |