Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Pierre-Yves Bernard (1957-....)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Pierre-Yves Bernard (2019)
Titre : | Le décrochage scolaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Pierre-Yves Bernard (1957-....), Auteur | Mention d'édition : | 5e édition mise à jour | Editeur : | Paris [France] : Presses universitaires de France (P.U.F) | Année de publication : | 2019 | Collection : | Que sais-je ? | Sous-collection : | Société num. 3928 | Importance : | 124 p. | Format : | 18 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7154-0044-3 | Prix : | 9 EUR | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Déperdition scolaire
| Tags : | Décrochage scolaire | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Résumé : | Qu'attend-on de l'école aujourd'hui ? Quel est le niveau d'étude minimal que chacun devrait avoir atteint à la sortie du système scolaire ? Comment y parvenir et éviter les ruptures précoces de scolarité ? Cet ouvrage propose une synthèse de travaux qui, partant de cette notion de décrochage, ont apporté des éclairages nouveaux sur les problèmes scolaires. Ces recherches ont mis en valeur la complexité des facteurs de risque de décrochage.
Elles ont notamment permis d'identifier des types de parcours favorisant la rupture scolaire. Elles ont aussi souligné l'incidence des interactions de l'élève avec l'institution scolaire, la famille, les professeurs, l'entourage, et les répercussions de l'échec scolaire précoce sur les risques de décrochages ultérieurs : autant de réflexions qui invitent à repenser l'orientation globale de la politique éducative. (Decitre) | Note de contenu : | Page 1 à 2
Pages de début
Page 3 à 4
Introduction
Page 5 à 22
Chapitre premier. Le décrochage scolaire, une délimitation problématique
Page 23 à 57
Chapitre II. La construction d’un problème public
Page 58 à 92
Chapitre III. Question sociale, question scolaire ?
Page 93 à 118
Chapitre IV. Les politiques éducatives face au décrochage scolaire
Page 119 à 121
Conclusion
Page 122 à 125
Bibliographie
Page 126 à 128
Pages de fin
(Cairn Info) |
Le décrochage scolaire [texte imprimé] / Pierre-Yves Bernard (1957-....), Auteur . - 5e édition mise à jour . - Presses universitaires de France (P.U.F), 2019 . - 124 p. ; 18 cm. - ( Que sais-je ?. Société; 3928) . ISBN : 978-2-7154-0044-3 : 9 EUR Langues : Français ( fre) Catégories : | Déperdition scolaire
| Tags : | Décrochage scolaire | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Résumé : | Qu'attend-on de l'école aujourd'hui ? Quel est le niveau d'étude minimal que chacun devrait avoir atteint à la sortie du système scolaire ? Comment y parvenir et éviter les ruptures précoces de scolarité ? Cet ouvrage propose une synthèse de travaux qui, partant de cette notion de décrochage, ont apporté des éclairages nouveaux sur les problèmes scolaires. Ces recherches ont mis en valeur la complexité des facteurs de risque de décrochage.
Elles ont notamment permis d'identifier des types de parcours favorisant la rupture scolaire. Elles ont aussi souligné l'incidence des interactions de l'élève avec l'institution scolaire, la famille, les professeurs, l'entourage, et les répercussions de l'échec scolaire précoce sur les risques de décrochages ultérieurs : autant de réflexions qui invitent à repenser l'orientation globale de la politique éducative. (Decitre) | Note de contenu : | Page 1 à 2
Pages de début
Page 3 à 4
Introduction
Page 5 à 22
Chapitre premier. Le décrochage scolaire, une délimitation problématique
Page 23 à 57
Chapitre II. La construction d’un problème public
Page 58 à 92
Chapitre III. Question sociale, question scolaire ?
Page 93 à 118
Chapitre IV. Les politiques éducatives face au décrochage scolaire
Page 119 à 121
Conclusion
Page 122 à 125
Bibliographie
Page 126 à 128
Pages de fin
(Cairn Info) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600016116 | ! Livre | Que sais-je ? | | Disponible |
1600019935 | ! Livre | Que sais-je ? | | Disponible |