Titre : | 100 idées pour venir en aide aux élèves dyspraxiques : suivies d'un complément par l'association DMF (dyspraxique mais fantastique) | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur ; Irina Bonnepart, Traducteur | Editeur : | Paris : Tom Pousse | Année de publication : | 2010 | Collection : | 100 idées | Importance : | 196 p. | Format : | 20 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-353-45032-9 | Prix : | 14,50 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Dyspraxie Trouble d'apprentissage
| Tags : | dyspraxie | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | La dyspraxie, "handicap invisible" ? Comment néanmoins assurer une réussite scolaire...
Ce guide fournit 100 idées sous forme de fiches pratiques, très concrètes, testées et validées par l’expérience du développement des enfants dyspraxiques.
Il sera très utile à tous ceux qui vivent et travaillent avec ces enfants, pour les accompagner dans leurs apprentissages scolaires.
L’ouvrage couvre de la maternelle à l’université, détaillant les acquisitions initiales en motricité fine et globale jusqu’à la préparation à l’emploi. Il est particulièrement éclairant et essentiel dans les phases de transition.
L’ouvrage est présenté par Philippe Van Den Herrewhege, Délégué ministériel au handicap aux ministères de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Supérieur. Dans sa préface, le Pr. Patrick Berquin, Directeur de Centre Référent du Langage et des Apprentissages au CHU d’Amiens, situe la dyspraxie dans les Troubles Spécifiques des Apprentissages, fait le point des connaissances et des pratiques depuis la détection pour l’accompagnement de la dyspraxie.
La traduction est augmentée d’une adaptation à la France. Celle-ci fournit ce qu’il faut savoir et faire pour la reconnaissance et les prises en charge au niveau de la Santé, de l’Éducation, des Solidarités et du Handicap, ainsi qu’un glossaire et des ressources pour aller plus loin.(éditeur) |
100 idées pour venir en aide aux élèves dyspraxiques : suivies d'un complément par l'association DMF (dyspraxique mais fantastique) [texte imprimé] / Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur ; Irina Bonnepart, Traducteur . - Tom Pousse, 2010 . - 196 p. ; 20 cm. - ( 100 idées) . ISBN : 978-2-353-45032-9 : 14,50 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Dyspraxie Trouble d'apprentissage
| Tags : | dyspraxie | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | La dyspraxie, "handicap invisible" ? Comment néanmoins assurer une réussite scolaire...
Ce guide fournit 100 idées sous forme de fiches pratiques, très concrètes, testées et validées par l’expérience du développement des enfants dyspraxiques.
Il sera très utile à tous ceux qui vivent et travaillent avec ces enfants, pour les accompagner dans leurs apprentissages scolaires.
L’ouvrage couvre de la maternelle à l’université, détaillant les acquisitions initiales en motricité fine et globale jusqu’à la préparation à l’emploi. Il est particulièrement éclairant et essentiel dans les phases de transition.
L’ouvrage est présenté par Philippe Van Den Herrewhege, Délégué ministériel au handicap aux ministères de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Supérieur. Dans sa préface, le Pr. Patrick Berquin, Directeur de Centre Référent du Langage et des Apprentissages au CHU d’Amiens, situe la dyspraxie dans les Troubles Spécifiques des Apprentissages, fait le point des connaissances et des pratiques depuis la détection pour l’accompagnement de la dyspraxie.
La traduction est augmentée d’une adaptation à la France. Celle-ci fournit ce qu’il faut savoir et faire pour la reconnaissance et les prises en charge au niveau de la Santé, de l’Éducation, des Solidarités et du Handicap, ainsi qu’un glossaire et des ressources pour aller plus loin.(éditeur) |
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