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Auteur Marie-Noëlle Leroux
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/ Monique Touzin (2011)
Titre : | 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Monique Touzin, Auteur ; Marie-Noëlle Leroux, Auteur | Editeur : | Paris : Tom Pousse | Année de publication : | 2011 | Collection : | 100 idées | Importance : | 198 p. | Format : | 20 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-353-45054-1 | Prix : | 14,50 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Dysphasie Trouble d'apprentissage
| Tags : | dysphasie | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | Comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison ?
La dysphasie est une pathologie, peu connue mais fréquente, qui touche sous une forme ou une autre 2% de la population soit plus d’un million de personnes en France.
• Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication, et sur celui de leur insertion scolaire et sociale.
• Ils se manifestent très tôt et vont perdurer.
• Beaucoup de questions se posent aux familles, aux professionnels de l’éducation et de la
santé pour fournir à ces enfants une adaptation optimale, dans le cadre d’un développement affectif et intellectuel harmonieux.
100 idées pratiques pour venir en aide aux familles et aux enseignants.
100 idées fruits d’une longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques.
Préface de Jean-Charles Ringard, Inspecteur de l’Éducation Nationale, auteur du rapport
« l’enfant dysphasique et l’enfant dyslexique ».(éditeur) |
100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques [texte imprimé] / Monique Touzin, Auteur ; Marie-Noëlle Leroux, Auteur . - Tom Pousse, 2011 . - 198 p. ; 20 cm. - ( 100 idées) . ISBN : 978-2-353-45054-1 : 14,50 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Dysphasie Trouble d'apprentissage
| Tags : | dysphasie | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | Comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison ?
La dysphasie est une pathologie, peu connue mais fréquente, qui touche sous une forme ou une autre 2% de la population soit plus d’un million de personnes en France.
• Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication, et sur celui de leur insertion scolaire et sociale.
• Ils se manifestent très tôt et vont perdurer.
• Beaucoup de questions se posent aux familles, aux professionnels de l’éducation et de la
santé pour fournir à ces enfants une adaptation optimale, dans le cadre d’un développement affectif et intellectuel harmonieux.
100 idées pratiques pour venir en aide aux familles et aux enseignants.
100 idées fruits d’une longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques.
Préface de Jean-Charles Ringard, Inspecteur de l’Éducation Nationale, auteur du rapport
« l’enfant dysphasique et l’enfant dyslexique ».(éditeur) |
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Exemplaires
Disponibilité |
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1600017085 | ! Livre | Psychologie | | Disponible |
1600017086 | ! Livre | Psychologie | | Disponible |