Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Béatrice Risso (2013)
Titre : | 100 idées pour développer la mémoire des enfants | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Béatrice Risso, Auteur | Editeur : | Paris : Tom Pousse | Année de publication : | 2013 | Collection : | 100 idées | Importance : | 201 p. | Format : | 20 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-353-45100-5 | Prix : | 14,50 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Psychologie des apprentissages
| Tags : | mémoire mémorisation mémoire (troubles des apprentissages) | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | Développer des stratégies de mémorisation, exercer la mémoire de travail : les clés de la réussite scolaire
Comprendre et développer la mémoire de l’enfant
La mémoire n’est pas une, elle est multiple. Quels sont les différents types de mémoires ? Comment fonctionnent-elles ? Comment s’articulent-elles entre elles ? La mémoire évolue tout au long de la vie : comment se développe-t-elle de la prime enfance à l’adolescence ?
Les troubles de la mémoire
Les troubles de la mémoire existent aussi chez l’enfant. Quels sont-ils ? Quels sont les signes qui permettront aux parents et à l’enseignant d’envisager d’y remédier ? Comment ? À qui s’adresser pour évaluer l’ampleur des troubles et les soins à apporter ? Quels liens entretient la mémoire avec les troubles comme la dyslexie ou la « dyscalculie » ?
La mémoire : une clé de la réussite scolaire
Comment venir en aide à un enfant ayant des difficultés mnésiques quand on est parent ou enseignant ?(éditeur) |
100 idées pour développer la mémoire des enfants [texte imprimé] / Béatrice Risso, Auteur . - Tom Pousse, 2013 . - 201 p. ; 20 cm. - ( 100 idées) . ISBN : 978-2-353-45100-5 : 14,50 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Psychologie des apprentissages
| Tags : | mémoire mémorisation mémoire (troubles des apprentissages) | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | Développer des stratégies de mémorisation, exercer la mémoire de travail : les clés de la réussite scolaire
Comprendre et développer la mémoire de l’enfant
La mémoire n’est pas une, elle est multiple. Quels sont les différents types de mémoires ? Comment fonctionnent-elles ? Comment s’articulent-elles entre elles ? La mémoire évolue tout au long de la vie : comment se développe-t-elle de la prime enfance à l’adolescence ?
Les troubles de la mémoire
Les troubles de la mémoire existent aussi chez l’enfant. Quels sont-ils ? Quels sont les signes qui permettront aux parents et à l’enseignant d’envisager d’y remédier ? Comment ? À qui s’adresser pour évaluer l’ampleur des troubles et les soins à apporter ? Quels liens entretient la mémoire avec les troubles comme la dyslexie ou la « dyscalculie » ?
La mémoire : une clé de la réussite scolaire
Comment venir en aide à un enfant ayant des difficultés mnésiques quand on est parent ou enseignant ?(éditeur) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600017089 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |