Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 51
Affiner la recherche100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie / Bernadette Guéritte-Hess (2016)
Titre : 100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Guéritte-Hess, Auteur ; Marie-Line Chef San Marcelino, Auteur ; Claudine Decour Charlet, Auteur ; Régis San Marcelino, Illustrateur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2016 Collection : 100 idées Importance : 201 p. Présentation : ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 9782353421500 Prix : 17 € Note générale : La couverture porte en plus "Apprendre aux enfants et aux adultes en difficulté, dans des situations concrètes, à compter en utilisant la monnaie" Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : argent(monnaie) comptage(mathématiques) addition soustraction logique(mathématique)relations d'ordre(mathématiques), équivalence numérique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "100 idées pour faciliter le quotidien de tous ceux qui ont des difficultés à compter avec de la monnaie. Une approche à la fois pratique, théorique mais surtout ludique… De récentes études révèlent une troublante corrélation entre le niveau moyen en mathématiques des populations et le taux de chômage. L’important taux d’innumérisme en France pourrait bien être une cause de notre recul économique, et lutter contre serait une des solutions pour sortir de la crise.
L’enseignement du calcul à l’école, trop éloigné du quotidien, ne permet pas un réel apprentissage de l’utilisation de l’argent, son absence de manipulation concrète est notamment une des causes de cet échec. Ne pas savoir manipuler l’argent au quotidien, crée des situations angoissantes et dévalorisantes. Un travail et des exercices spécifiques permettent à tout âge une reprise de confiance en soi, ainsi qu’une meilleure autonomie.
Les enseignants et formateurs sont souvent désarmés face aux difficultés rencontrées : manipuler correctement pièces et billets, une tâche apparemment simple, repose en fait sur des structures de pensée logico-mathématiques complexes. Cet ouvrage contient à la fois des éléments théoriques de base et une série d’exercices pratiques pour compter, payer et rendre la monnaie." (www.tompousse.fr)100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie [texte imprimé] / Bernadette Guéritte-Hess, Auteur ; Marie-Line Chef San Marcelino, Auteur ; Claudine Decour Charlet, Auteur ; Régis San Marcelino, Illustrateur . - Tom Pousse, 2016 . - 201 p. : ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISSN : 9782353421500 : 17 €
La couverture porte en plus "Apprendre aux enfants et aux adultes en difficulté, dans des situations concrètes, à compter en utilisant la monnaie"
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : argent(monnaie) comptage(mathématiques) addition soustraction logique(mathématique)relations d'ordre(mathématiques), équivalence numérique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "100 idées pour faciliter le quotidien de tous ceux qui ont des difficultés à compter avec de la monnaie. Une approche à la fois pratique, théorique mais surtout ludique… De récentes études révèlent une troublante corrélation entre le niveau moyen en mathématiques des populations et le taux de chômage. L’important taux d’innumérisme en France pourrait bien être une cause de notre recul économique, et lutter contre serait une des solutions pour sortir de la crise.
L’enseignement du calcul à l’école, trop éloigné du quotidien, ne permet pas un réel apprentissage de l’utilisation de l’argent, son absence de manipulation concrète est notamment une des causes de cet échec. Ne pas savoir manipuler l’argent au quotidien, crée des situations angoissantes et dévalorisantes. Un travail et des exercices spécifiques permettent à tout âge une reprise de confiance en soi, ainsi qu’une meilleure autonomie.
Les enseignants et formateurs sont souvent désarmés face aux difficultés rencontrées : manipuler correctement pièces et billets, une tâche apparemment simple, repose en fait sur des structures de pensée logico-mathématiques complexes. Cet ouvrage contient à la fois des éléments théoriques de base et une série d’exercices pratiques pour compter, payer et rendre la monnaie." (www.tompousse.fr)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010553 ! Livre Mathématiques (théorie) Disponible 100 idées pour apprendre à résoudre les problèmes en math / Bernadette Guéritte-Hess (2016)
Titre : 100 idées pour apprendre à résoudre les problèmes en math Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Guéritte-Hess, Auteur ; Marie-Claude Giraud-Brun, Auteur ; Nathalie Reyes Mandeix, Collaborateur ; Laurence, de Saint-Viance, Collaborateur ; Mathieu Guéritte, Illustrateur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2016 Collection : 100 idées Importance : 251 p. Présentation : ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-45166-1 Prix : 18 € Note générale : La couverture porte en plus "multiplication, division, fractions, pourcentages" Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : multiplication fractions division pourcentages problèmes(mathématiques) logique(mathématique) enseignement des mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Pour en finir avec la peur des maths !
Constat. Le seul mot « problème » déclenche chez nombre d’apprenants angoisse et insécurité. Or les formateurs et les parents sont bien souvent désarmés. En tant qu’orthophoniste et enseignantes spécialisées, nous travaillons sur ce sujet, pour certaines d’entre nous depuis plus de 30 ans, et ce livre est le fruit de nos questionnements, de nos découvertes et de nos pratiques. Tous les outils pédagogiques présentés dans cet ouvrage ont prouvé leur efficacité sur le terrain.
Modélisation. La présentation traditionnelle d’un problème consiste en un énoncé et des questions soumis à l’apprenant : celui-ci doit y répondre à l’aide d’une opération et d’une phrase réponse.
Or, nos recherches nous ont conduites à analyser les différentes composantes d’un problème et à les formaliser. Nous avons dégagé 10 entrées différentes pour explorer un même problème et le lecteur trouvera un outil sous forme de tableau cartésien pour créer lui-même une multitude d’exercices en fonction des besoins des apprenants.
Deux pierres d’achoppement. Dans le vaste domaine des mathématiques, concernant le traitement des données, nous avons repéré deux sources de difficulté dans la résolution des problèmes : la multiplication/division et les fractions/pourcentages. Le lecteur trouvera une multitude d’exercices ludiques relevant de structures multiplicatives, de partages, de groupements et de fractionnements, applicables quels que soient l’âge et le niveau des apprenants.
Progression. Les concepts des opérations peuvent être abordés dès la maternelle. C’est de l’enseignement des premières années d’école que dépendra la construction progressive du sens de chacune d’elles. Le livre donne des pistes pour le faire découvrir progressivement. Il s’adresse à toute personne accompagnant des apprenants pour préparer des séances de travail et anticiper les difficultés.
Théorie. Le lecteur trouvera également dans ce livre un éclairage théorique sur les structures logico-mathématiques qui sous-tendent ces concepts." (www.tompousse.fr)100 idées pour apprendre à résoudre les problèmes en math [texte imprimé] / Bernadette Guéritte-Hess, Auteur ; Marie-Claude Giraud-Brun, Auteur ; Nathalie Reyes Mandeix, Collaborateur ; Laurence, de Saint-Viance, Collaborateur ; Mathieu Guéritte, Illustrateur . - Tom Pousse, 2016 . - 251 p. : ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-353-45166-1 : 18 €
La couverture porte en plus "multiplication, division, fractions, pourcentages"
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : multiplication fractions division pourcentages problèmes(mathématiques) logique(mathématique) enseignement des mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Pour en finir avec la peur des maths !
Constat. Le seul mot « problème » déclenche chez nombre d’apprenants angoisse et insécurité. Or les formateurs et les parents sont bien souvent désarmés. En tant qu’orthophoniste et enseignantes spécialisées, nous travaillons sur ce sujet, pour certaines d’entre nous depuis plus de 30 ans, et ce livre est le fruit de nos questionnements, de nos découvertes et de nos pratiques. Tous les outils pédagogiques présentés dans cet ouvrage ont prouvé leur efficacité sur le terrain.
Modélisation. La présentation traditionnelle d’un problème consiste en un énoncé et des questions soumis à l’apprenant : celui-ci doit y répondre à l’aide d’une opération et d’une phrase réponse.
Or, nos recherches nous ont conduites à analyser les différentes composantes d’un problème et à les formaliser. Nous avons dégagé 10 entrées différentes pour explorer un même problème et le lecteur trouvera un outil sous forme de tableau cartésien pour créer lui-même une multitude d’exercices en fonction des besoins des apprenants.
Deux pierres d’achoppement. Dans le vaste domaine des mathématiques, concernant le traitement des données, nous avons repéré deux sources de difficulté dans la résolution des problèmes : la multiplication/division et les fractions/pourcentages. Le lecteur trouvera une multitude d’exercices ludiques relevant de structures multiplicatives, de partages, de groupements et de fractionnements, applicables quels que soient l’âge et le niveau des apprenants.
Progression. Les concepts des opérations peuvent être abordés dès la maternelle. C’est de l’enseignement des premières années d’école que dépendra la construction progressive du sens de chacune d’elles. Le livre donne des pistes pour le faire découvrir progressivement. Il s’adresse à toute personne accompagnant des apprenants pour préparer des séances de travail et anticiper les difficultés.
Théorie. Le lecteur trouvera également dans ce livre un éclairage théorique sur les structures logico-mathématiques qui sous-tendent ces concepts." (www.tompousse.fr)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011561 ! Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1613-2013 / Henry Plane in Plot, N°44 (Quatrième trimestre 2013)
[article]
in Plot > N°44 (Quatrième trimestre 2013) . - 30-32
Titre : 1613-2013 Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry Plane, Auteur ; François Bouyer, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : 30-32 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : Histoire des mathématiques astronomie Index. décimale : 51 Mathématiques [article] 1613-2013 [texte imprimé] / Henry Plane, Auteur ; François Bouyer, Auteur . - 2013 . - 30-32.
Langues : Français (fre)
in Plot > N°44 (Quatrième trimestre 2013) . - 30-32
Catégories : Mathématiques Tags : Histoire des mathématiques astronomie Index. décimale : 51 Mathématiques Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003754 $ Périodique Revues Exclu du prêt 17 jeux mathématiques en petite section / Lucette Champdavoine (1992)
Titre : 17 jeux mathématiques en petite section Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucette Champdavoine, Auteur ; Marie-Dominique Faccon, Illustrateur Editeur : [Paris] : Nathan pédagogie Année de publication : 1992 Collection : Vivre à la maternelle Importance : 31 p. Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul Format : 28 cm Accompagnement : pl. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-103217-7 Prix : 19.50 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cette approche des jeux à règles permettra d'apprendre aux jeunes enfants : à jouer à deux, à respecter une règle, à suivre un chemin orienté, à tenir compte de la succession des cases, à reconnaître globalement des constellations. Il y a là, tout un travail d'organisation de l'espace, vécu d'abord corporellement puis symboliquement. C'est la première forme d'apprentissage des nombres intuitifs. 17 jeux mathématiques en petite section [texte imprimé] / Lucette Champdavoine, Auteur ; Marie-Dominique Faccon, Illustrateur . - Nathan pédagogie, 1992 . - 31 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul ; 28 cm + pl. en coul.. - (Vivre à la maternelle) .
ISBN : 978-2-09-103217-7 : 19.50 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cette approche des jeux à règles permettra d'apprendre aux jeunes enfants : à jouer à deux, à respecter une règle, à suivre un chemin orienté, à tenir compte de la succession des cases, à reconnaître globalement des constellations. Il y a là, tout un travail d'organisation de l'espace, vécu d'abord corporellement puis symboliquement. C'est la première forme d'apprentissage des nombres intuitifs. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600017231 ! Livre Mathématiques (théorie) Disponible Actimath à l'infini 1-2 / Philippe Ancia (2014)
Actimath à l'infini 1-2 / Philippe Ancia (2020)
Titre : Actimath à l'infini 1-2 : Théorie 1er degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Ancia, Responsable de l'équipe de recherche ; Marlène Colin, Auteur ; Michaël Chevalier, Auteur ; Pascal Dewaele, Auteur ; Fabrice Huin, Auteur ; Aline Want, Auteur ; Maryse Bams, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2020 Collection : Actimath num. 1-2 Importance : 170 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9485-4 Note générale : Actimath à l’infini est la méthode incontournable pour les mathématiques.
La nouvelle édition d’Actimath à l’infini n’est pas une révolution, mais une évolution vers une collection plus accessible, plus motivante, plus digitale et plus en adéquation avec la réalité de vos classes.(éditeur)Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : puissances de nombres entiers transformations du plan diviseurs multiples symétrie fractions angles (mathématiques) calcul littéral distances (mathématiques) équations mathématiques médiatrice (mathématiques) bissectrice produits remarquables proportions projections parallèles traitement de données (mathématiques) calcul mental pourcentages additions soustractions figures planes solides (mathématiques) opérations avec des nombres entiers proportionnalité Index. décimale : 51 Mathématiques Actimath à l'infini 1-2 : Théorie 1er degré [texte imprimé] / Philippe Ancia, Responsable de l'équipe de recherche ; Marlène Colin, Auteur ; Michaël Chevalier, Auteur ; Pascal Dewaele, Auteur ; Fabrice Huin, Auteur ; Aline Want, Auteur ; Maryse Bams, Auteur . - 2e éd. . - Van In, 2020 . - 170 p. ; 26 cm. - (Actimath; 1-2) .
ISBN : 978-90-306-9485-4
Actimath à l’infini est la méthode incontournable pour les mathématiques.
La nouvelle édition d’Actimath à l’infini n’est pas une révolution, mais une évolution vers une collection plus accessible, plus motivante, plus digitale et plus en adéquation avec la réalité de vos classes.(éditeur)
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : puissances de nombres entiers transformations du plan diviseurs multiples symétrie fractions angles (mathématiques) calcul littéral distances (mathématiques) équations mathématiques médiatrice (mathématiques) bissectrice produits remarquables proportions projections parallèles traitement de données (mathématiques) calcul mental pourcentages additions soustractions figures planes solides (mathématiques) opérations avec des nombres entiers proportionnalité Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600014564 ! Manuel scolaire Mathématiques (Secondaire - Manuels scolaires) Disponible Actimath à l'infini 1 / Philippe Ancia (2020)
Titre : Actimath à l'infini 1 : Cahier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Ancia, Responsable de l'équipe de recherche ; Marlène Colin, Auteur ; Maryse Bams, Auteur ; Pascal Dewaele, Auteur ; Fabrice Huin, Auteur ; Aline Want, Auteur ; Jean-Luc Lozet, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2020 Collection : Actimath num. 1 Importance : 273 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9297-3 Note générale : Actimath à l’infini est la méthode incontournable pour les mathématiques.
La nouvelle édition d’Actimath à l’infini n’est pas une révolution, mais une évolution vers une collection plus accessible, plus motivante, plus digitale et plus en adéquation avec la réalité de vos classes.(éditeur)Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : calcul mental diviseurs multiples traitement de données (mathématiques) pourcentages addition soustraction transformations du plan (mathématiques) figures planes solides (mathématiques) calcul littéral opérations (nombres entiers) proportionnalité (mathématiques) fractions Index. décimale : 51 Mathématiques Actimath à l'infini 1 : Cahier d'activités [texte imprimé] / Philippe Ancia, Responsable de l'équipe de recherche ; Marlène Colin, Auteur ; Maryse Bams, Auteur ; Pascal Dewaele, Auteur ; Fabrice Huin, Auteur ; Aline Want, Auteur ; Jean-Luc Lozet, Auteur . - 2e éd. . - Van In, 2020 . - 273 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Actimath; 1) .
ISBN : 978-90-306-9297-3
Actimath à l’infini est la méthode incontournable pour les mathématiques.
La nouvelle édition d’Actimath à l’infini n’est pas une révolution, mais une évolution vers une collection plus accessible, plus motivante, plus digitale et plus en adéquation avec la réalité de vos classes.(éditeur)
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : calcul mental diviseurs multiples traitement de données (mathématiques) pourcentages addition soustraction transformations du plan (mathématiques) figures planes solides (mathématiques) calcul littéral opérations (nombres entiers) proportionnalité (mathématiques) fractions Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600014565 ! Manuel scolaire Mathématiques (Secondaire - Manuels scolaires) Disponible Actimath à l'infini 1 / Philippe Ancia (2013)
Titre : Actimath à l'infini 1 : Livre-cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Ancia, Responsable de l'équipe de recherche ; Marlène Colin, Auteur ; Maryse Bams, Auteur ; Pascal Dewaele, Auteur ; Fabrice Huin, Auteur ; Aline Want, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2013 Collection : Actimath num. 1 Importance : 285 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6829-9 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : calcul mental diviseurs multiples traitement de données (mathématiques) pourcentages addition soustraction transformations du plan (mathématiques) figures planes solides (mathématiques) calcul littéral opérations (nombres entiers) proportionnalité (mathématiques) fractions Index. décimale : 51 Mathématiques Actimath à l'infini 1 : Livre-cahier [texte imprimé] / Philippe Ancia, Responsable de l'équipe de recherche ; Marlène Colin, Auteur ; Maryse Bams, Auteur ; Pascal Dewaele, Auteur ; Fabrice Huin, Auteur ; Aline Want, Auteur . - Van In, 2013 . - 285 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Actimath; 1) .
ISBN : 978-90-306-6829-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : calcul mental diviseurs multiples traitement de données (mathématiques) pourcentages addition soustraction transformations du plan (mathématiques) figures planes solides (mathématiques) calcul littéral opérations (nombres entiers) proportionnalité (mathématiques) fractions Index. décimale : 51 Mathématiques Actimath à l'infini 1 / Philippe Ancia (2019)
Titre : Actimath à l'infini 1 : Livre-cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Ancia, Responsable de l'équipe de recherche ; Marlène Colin, Auteur ; Maryse Bams, Auteur ; Pascal Dewaele, Auteur ; Fabrice Huin, Auteur ; Aline Want, Auteur ; Jean-Luc Lozet, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2019 Collection : Actimath num. 1 Importance : 273 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9296-6 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : calcul mental diviseurs multiples traitement de données (mathématiques) pourcentages addition soustraction transformations du plan (mathématiques) figures planes solides (mathématiques) calcul littéral opérations (nombres entiers) proportionnalité (mathématiques) fractions Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : e guide de l'enseignant
Le livre-cahier
La formule " référentiel de théorie 1re année et cahier d'activités"
(Van In)Actimath à l'infini 1 : Livre-cahier [texte imprimé] / Philippe Ancia, Responsable de l'équipe de recherche ; Marlène Colin, Auteur ; Maryse Bams, Auteur ; Pascal Dewaele, Auteur ; Fabrice Huin, Auteur ; Aline Want, Auteur ; Jean-Luc Lozet, Auteur . - Van In, 2019 . - 273 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Actimath; 1) .
ISBN : 978-90-306-9296-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : calcul mental diviseurs multiples traitement de données (mathématiques) pourcentages addition soustraction transformations du plan (mathématiques) figures planes solides (mathématiques) calcul littéral opérations (nombres entiers) proportionnalité (mathématiques) fractions Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : e guide de l'enseignant
Le livre-cahier
La formule " référentiel de théorie 1re année et cahier d'activités"
(Van In)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600019087 ! Manuel scolaire Mathématiques (Secondaire - Manuels scolaires) Disponible 1600019086 ! Manuel scolaire Mathématiques (Secondaire - Manuels scolaires) Disponible Actimath à l'infini 2 / Philippe Ancia (2014)
Titre : Actimath à l'infini 2 : Cahier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Ancia, Responsable de l'équipe de recherche ; Marlène Colin, Auteur ; Michaël Chevalier, Auteur ; Pascal Dewaele, Auteur ; Fabrice Huin, Auteur ; Aline Want, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2014 Collection : Actimath num. 2 Importance : 304 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6865-7 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : puissances de nombres entiers transformations du plan diviseurs multiples symétrie fractions angles (mathématiques) calcul littéral distances (mathématiques) équations mathématiques médiatrice (mathématiques) bissectrice produits remarquables proportions projections parallèles traitement de données (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Actimath à l'infini 2 : Cahier d'activités [texte imprimé] / Philippe Ancia, Responsable de l'équipe de recherche ; Marlène Colin, Auteur ; Michaël Chevalier, Auteur ; Pascal Dewaele, Auteur ; Fabrice Huin, Auteur ; Aline Want, Auteur . - Van In, 2014 . - 304 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Actimath; 2) .
ISBN : 978-90-306-6865-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : puissances de nombres entiers transformations du plan diviseurs multiples symétrie fractions angles (mathématiques) calcul littéral distances (mathématiques) équations mathématiques médiatrice (mathématiques) bissectrice produits remarquables proportions projections parallèles traitement de données (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005538 ! Manuel scolaire Mathématiques (Secondaire - Manuels scolaires) Disponible Actimath à l'infini 2 / Philippe Ancia (2020)
Titre : Actimath à l'infini 2 : Cahier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Ancia, Responsable de l'équipe de recherche ; Marlène Colin, Auteur ; Michaël Chevalier, Auteur ; Pascal Dewaele, Auteur ; Fabrice Huin, Auteur ; Aline Want, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2020 Collection : Actimath num. 2 Importance : 286 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9493-9 Note générale : Actimath à l’infini est la méthode incontournable pour les mathématiques.
La nouvelle édition d’Actimath à l’infini n’est pas une révolution, mais une évolution vers une collection plus accessible, plus motivante, plus digitale et plus en adéquation avec la réalité de vos classes. (éditeur)Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : puissances de nombres entiers transformations du plan diviseurs multiples symétrie fractions angles (mathématiques) calcul littéral distances (mathématiques) équations mathématiques médiatrice (mathématiques) bissectrice produits remarquables proportions projections parallèles traitement de données (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Actimath à l'infini 2 : Cahier d'activités [texte imprimé] / Philippe Ancia, Responsable de l'équipe de recherche ; Marlène Colin, Auteur ; Michaël Chevalier, Auteur ; Pascal Dewaele, Auteur ; Fabrice Huin, Auteur ; Aline Want, Auteur . - 2e éd. . - Van In, 2020 . - 286 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Actimath; 2) .
ISBN : 978-90-306-9493-9
Actimath à l’infini est la méthode incontournable pour les mathématiques.
La nouvelle édition d’Actimath à l’infini n’est pas une révolution, mais une évolution vers une collection plus accessible, plus motivante, plus digitale et plus en adéquation avec la réalité de vos classes. (éditeur)
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : puissances de nombres entiers transformations du plan diviseurs multiples symétrie fractions angles (mathématiques) calcul littéral distances (mathématiques) équations mathématiques médiatrice (mathématiques) bissectrice produits remarquables proportions projections parallèles traitement de données (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600014563 ! Manuel scolaire Mathématiques (Secondaire - Manuels scolaires) Disponible Actimath à l'infini 2 / Philippe Ancia (2014)
Titre : Actimath à l'infini 2 : Livre-cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Ancia, Responsable de l'équipe de recherche ; Marlène Colin, Auteur ; Michaël Chevalier, Auteur ; Pascal Dewaele, Auteur ; Fabrice Huin, Auteur ; Aline Want, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2014 Collection : Actimath num. 2 Importance : 304 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6867-1 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : puissances de nombres entiers transformations du plan diviseurs multiples symétrie fractions angles (mathématiques) calcul littéral distances (mathématiques) équations mathématiques médiatrice (mathématiques) bissectrice produits remarquables proportions projections parallèles traitement de données (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Actimath à l'infini 2 : Livre-cahier [texte imprimé] / Philippe Ancia, Responsable de l'équipe de recherche ; Marlène Colin, Auteur ; Michaël Chevalier, Auteur ; Pascal Dewaele, Auteur ; Fabrice Huin, Auteur ; Aline Want, Auteur . - Van In, 2014 . - 304 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Actimath; 2) .
ISBN : 978-90-306-6867-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : puissances de nombres entiers transformations du plan diviseurs multiples symétrie fractions angles (mathématiques) calcul littéral distances (mathématiques) équations mathématiques médiatrice (mathématiques) bissectrice produits remarquables proportions projections parallèles traitement de données (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Actimath à l'infini 2 / Philippe Ancia (2020)
Titre : Actimath à l'infini 2 : Livre-cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Ancia, Responsable de l'équipe de recherche ; Marlène Colin, Auteur ; Michaël Chevalier, Auteur ; Pascal Dewaele, Auteur ; Fabrice Huin, Auteur ; Aline Want, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2020 Collection : Actimath num. 2 Importance : 287 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9492-2 Note générale : Actimath à l’infini est la méthode incontournable pour les mathématiques.
La nouvelle édition d’Actimath à l’infini n’est pas une révolution, mais une évolution vers une collection plus accessible, plus motivante, plus digitale et plus en adéquation avec la réalité de vos classes. (éditeur)Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : puissances de nombres entiers transformations du plan diviseurs multiples symétrie fractions angles (mathématiques) calcul littéral distances (mathématiques) équations mathématiques médiatrice (mathématiques) bissectrice produits remarquables proportions projections parallèles traitement de données (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Actimath à l'infini 2 : Livre-cahier [texte imprimé] / Philippe Ancia, Responsable de l'équipe de recherche ; Marlène Colin, Auteur ; Michaël Chevalier, Auteur ; Pascal Dewaele, Auteur ; Fabrice Huin, Auteur ; Aline Want, Auteur . - 2e éd. . - Van In, 2020 . - 287 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Actimath; 2) .
ISBN : 978-90-306-9492-2
Actimath à l’infini est la méthode incontournable pour les mathématiques.
La nouvelle édition d’Actimath à l’infini n’est pas une révolution, mais une évolution vers une collection plus accessible, plus motivante, plus digitale et plus en adéquation avec la réalité de vos classes. (éditeur)
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : puissances de nombres entiers transformations du plan diviseurs multiples symétrie fractions angles (mathématiques) calcul littéral distances (mathématiques) équations mathématiques médiatrice (mathématiques) bissectrice produits remarquables proportions projections parallèles traitement de données (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600019084 ! Manuel scolaire Mathématiques (Secondaire - Manuels scolaires) Disponible 1600019085 ! Manuel scolaire Mathématiques (Secondaire - Manuels scolaires) Disponible Actimath à l'infini 3 / Philippe Ancia (2021)
Titre : Actimath à l'infini 3 : Livre-cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Ancia, Responsable de l'équipe de recherche ; Marlène Colin, Auteur ; Michaël Chevalier, Auteur ; Pascal Dewaele, Auteur ; Aline Want, Auteur ; Maryse Bams, Auteur Mention d'édition : 2e ed. Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2021 Collection : Actimath num. 3 Importance : 286 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9724-4 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : angles cercles puissances à exposants entiers Pythagore racines carrées polynômes figures isométriques fonction (mathématiques) factorisation équation "produit nul" figures semblables fractions algébriques fonction du premier degré Thalès proportions (mathématiques) équations à deux inconnues inéquations trigonométrie exercices mathématiques (secondaire) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Actimath à l’infini est la méthode incontournable pour les mathématiques.
La nouvelle édition d’Actimath à l’infini n’est pas une révolution, mais une évolution vers une collection plus accessible, plus motivante, plus digitale et plus en adéquation avec la réalité de vos classes.
Nouvelles parutions :
Un tout nouveau format en 3e année :
La nouvelle édition est disponible en 2 formats éditoriaux : un manuel classique (sans livret) et un livre-cahier complet
L’accès à Udiddit, également pour les utilisateurs du manuel (éditeur)Actimath à l'infini 3 : Livre-cahier [texte imprimé] / Philippe Ancia, Responsable de l'équipe de recherche ; Marlène Colin, Auteur ; Michaël Chevalier, Auteur ; Pascal Dewaele, Auteur ; Aline Want, Auteur ; Maryse Bams, Auteur . - 2e ed. . - Van In, 2021 . - 286 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Actimath; 3) .
ISBN : 978-90-306-9724-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : angles cercles puissances à exposants entiers Pythagore racines carrées polynômes figures isométriques fonction (mathématiques) factorisation équation "produit nul" figures semblables fractions algébriques fonction du premier degré Thalès proportions (mathématiques) équations à deux inconnues inéquations trigonométrie exercices mathématiques (secondaire) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Actimath à l’infini est la méthode incontournable pour les mathématiques.
La nouvelle édition d’Actimath à l’infini n’est pas une révolution, mais une évolution vers une collection plus accessible, plus motivante, plus digitale et plus en adéquation avec la réalité de vos classes.
Nouvelles parutions :
Un tout nouveau format en 3e année :
La nouvelle édition est disponible en 2 formats éditoriaux : un manuel classique (sans livret) et un livre-cahier complet
L’accès à Udiddit, également pour les utilisateurs du manuel (éditeur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D001045 ! Manuel scolaire Mathématiques (Secondaire - Manuels scolaires) Sorti jusqu'au 06/01/2025 Actimath à l'infini 3 / Philippe Ancia (2015)
Titre : Actimath à l'infini 3 : Livret d'exercices Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Ancia, Responsable de l'équipe de recherche ; Marlène Colin, Auteur ; Michaël Chevalier, Auteur ; Pascal Dewaele, Auteur ; Aline Want, Auteur ; Maryse Bams, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2015 Collection : Actimath num. 3 Importance : 144 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-7119-0 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : angles cercles puissances à exposants entiers Pythagore racines carrées polynômes figures isométriques fonction (mathématiques) factorisation équation "produit nul" figures semblables fractions algébriques fonction du premier degré Thalès proportions (mathématiques) équations à deux inconnues inéquations trigonométrie exercices mathématiques (secondaire) Index. décimale : 51 Mathématiques Actimath à l'infini 3 : Livret d'exercices [texte imprimé] / Philippe Ancia, Responsable de l'équipe de recherche ; Marlène Colin, Auteur ; Michaël Chevalier, Auteur ; Pascal Dewaele, Auteur ; Aline Want, Auteur ; Maryse Bams, Auteur . - Van In, 2015 . - 144 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Actimath; 3) .
ISBN : 978-90-306-7119-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : angles cercles puissances à exposants entiers Pythagore racines carrées polynômes figures isométriques fonction (mathématiques) factorisation équation "produit nul" figures semblables fractions algébriques fonction du premier degré Thalès proportions (mathématiques) équations à deux inconnues inéquations trigonométrie exercices mathématiques (secondaire) Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D000071 ! Manuel scolaire Mathématiques (Secondaire - Manuels scolaires) Disponible