Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Nadia Geerts
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheBaudouin sans auréole / Nadia Geerts (2003)
Titre : Baudouin sans auréole Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Geerts, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Labor Année de publication : 2003 Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : Centre d'Action Laïque Importance : 93 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1814-6 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire belge
MonarchieTags : Baudouin Ier (roi des belges) Index. décimale : 94 (493) Histoire de Belgique Résumé : "Il y a dix ans le roi Baudouin disparaissait. L’émotion dans le pays fut grande, à la mesure de la durée de son règne. Bien vite toute une légende enveloppa la figure du grand disparu: celle d’un gardien de l’unité de la nation, d’une haute conscience morale, portée par un idéal de sainteté. Les rois sont mortels, les légendes également." (4e de couv.) Baudouin sans auréole [texte imprimé] / Nadia Geerts, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Labor : Bruxelles (Campus de la Plaine ULB, CP 236 Boulevard de le Plaine, 1050, Belgique) : Centre d'Action Laïque, 2003 . - 93 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-8040-1814-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire belge
MonarchieTags : Baudouin Ier (roi des belges) Index. décimale : 94 (493) Histoire de Belgique Résumé : "Il y a dix ans le roi Baudouin disparaissait. L’émotion dans le pays fut grande, à la mesure de la durée de son règne. Bien vite toute une légende enveloppa la figure du grand disparu: celle d’un gardien de l’unité de la nation, d’une haute conscience morale, portée par un idéal de sainteté. Les rois sont mortels, les légendes également." (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600014871 ! Livre Histoire européenne (Belgique) Disponible La classe coopérative / Geraldine Risse (2016)
Titre : La classe coopérative : un moyen efficace de lutte contre la violence au dernier cycle de l'enseignement primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Geraldine Risse, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 57 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : classe coopérative violence scolaire (primaire) Index. décimale : NP Normale Primaire La classe coopérative : un moyen efficace de lutte contre la violence au dernier cycle de l'enseignement primaire ? [texte imprimé] / Geraldine Risse, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 57 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : classe coopérative violence scolaire (primaire) Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001260 TFE TFE Exclu du prêt Le conseil de classe peut-il contribuer à améliorer l'ambiance de la classe et à travailler des compétences ? / Halima El Jardi (2015)
Titre : Le conseil de classe peut-il contribuer à améliorer l'ambiance de la classe et à travailler des compétences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Halima El Jardi, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Philippe Pétré, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 88 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : pédagogie discipline autonomie classe conseil de classe Index. décimale : NP Normale Primaire Le conseil de classe peut-il contribuer à améliorer l'ambiance de la classe et à travailler des compétences ? [texte imprimé] / Halima El Jardi, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Philippe Pétré, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 88 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : pédagogie discipline autonomie classe conseil de classe Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001061 TFE TFE Exclu du prêt La création d'une une de journal permettrait-elle aux élèves du troisième cycle de l'enseignement primaire de développer leur esprit critique face aux médias ? / Fanny Francq (2015)
Titre : La création d'une une de journal permettrait-elle aux élèves du troisième cycle de l'enseignement primaire de développer leur esprit critique face aux médias ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Francq, Auteur ; Antoine Paulus, Directeur de thèse ; Nadia Geerts, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 88 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : journal scolaire éducation aux médias esprit critique presse Index. décimale : NP Normale Primaire La création d'une une de journal permettrait-elle aux élèves du troisième cycle de l'enseignement primaire de développer leur esprit critique face aux médias ? [texte imprimé] / Fanny Francq, Auteur ; Antoine Paulus, Directeur de thèse ; Nadia Geerts, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 88 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : journal scolaire éducation aux médias esprit critique presse Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001063 TFE TFE Exclu du prêt Dis c'est quoi le féminisme ? / Nadia Geerts (2017)
Titre : Dis c'est quoi le féminisme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Geerts, Auteur ; Djemila Benhabib, Préfacier, etc. Editeur : Waterloo : Renaissance du livre Année de publication : 2017 Collection : Dis c'est quoi ? Importance : 93 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-507-05498-4 Prix : 11,90 € Langues : Français (fre) Catégories : Féminisme Tags : féminisme Index. décimale : 141.72 Féminisme Résumé : Universalisme ou différentialisme ? Féminisme et laïcité ? Et le genre dans tout ça ? Faut-il être fière d’être une femme ? Libération sexuelle et prostitution. Le féminisme à l’épreuve du religieux. Menaces sur les droits des femmes. Défendre les femmes, ou défendre une idée ? Parité, mixité ou entre soi ? Toutes ces questions, et d’autres encore, l’auteur les aborde dans un dialogue avec sa fille adolescente. L’occasion d’une balade dans l’histoire du féminisme, d’Olympe de Gouges aux Femen, en passant par les suffragettes. Avec comme fil conducteur l’exigence du refus de toute réduction de l’individu à son sexe. Car le féminisme est avant tout un humanisme.(renaissancedulivre.be) Dis c'est quoi le féminisme ? [texte imprimé] / Nadia Geerts, Auteur ; Djemila Benhabib, Préfacier, etc. . - Renaissance du livre, 2017 . - 93 p. : ill. ; 22 cm. - (Dis c'est quoi ?) .
ISBN : 978-2-507-05498-4 : 11,90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Féminisme Tags : féminisme Index. décimale : 141.72 Féminisme Résumé : Universalisme ou différentialisme ? Féminisme et laïcité ? Et le genre dans tout ça ? Faut-il être fière d’être une femme ? Libération sexuelle et prostitution. Le féminisme à l’épreuve du religieux. Menaces sur les droits des femmes. Défendre les femmes, ou défendre une idée ? Parité, mixité ou entre soi ? Toutes ces questions, et d’autres encore, l’auteur les aborde dans un dialogue avec sa fille adolescente. L’occasion d’une balade dans l’histoire du féminisme, d’Olympe de Gouges aux Femen, en passant par les suffragettes. Avec comme fil conducteur l’exigence du refus de toute réduction de l’individu à son sexe. Car le féminisme est avant tout un humanisme.(renaissancedulivre.be) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010315 ! Livre Histoire des femmes et du féminisme Exclu du prêt 1600008987 ! Livre Histoire des femmes et du féminisme Disponible 1600008988 ! Livre Histoire des femmes et du féminisme Disponible 1600008989 ! Livre Histoire des femmes et du féminisme Disponible Dis, c'est quoi une religion ? / Nadia Geerts (2018)
Titre : Dis, c'est quoi une religion ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Geerts, Auteur ; Henri Pena-Ruiz, Préfacier, etc. Editeur : Waterloo : Renaissance du livre Année de publication : 2018 Collection : Dis c'est quoi ? Importance : 94 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-507-05584-4 Prix : 11,90 € Langues : Français (fre) Catégories : 3.20 Religion Tags : religion Index. décimale : 200 Religion. Théologie Résumé : Définir une religion est un exercice plus périlleux qu'il n'y paraît. Une fois sortis de nos sentiers battus — les grandes religions monothéistes — nous sommes bien démunis pour déterminer ce qui fait une religion. Prenant comme point de départ l'émergence du pastafarisme — le culte du monstre en spaghetti volant — et pour appui l'histoire et la philosophie, l'auteur nous invite à une réflexion sur le phénomène religieux plutôt qu'à une étude des différentes religions passées et présentes.
Faut-il nécessairement croire en une ou plusieurs divinités ? Les sectes sont-elles fondamentalement différentes des religions ? Et d'ailleurs, comment sont nées les religions ? Pourquoi certaines ont-elles aujourd'hui totalement disparu ? A quels besoins répondent-elles ? Est-il possible de ne croire en rien ? Et comment éviter que la religiosité ne se mue en fanatisme ?Dis, c'est quoi une religion ? [texte imprimé] / Nadia Geerts, Auteur ; Henri Pena-Ruiz, Préfacier, etc. . - Renaissance du livre, 2018 . - 94 p. : ill. ; 22 cm. - (Dis c'est quoi ?) .
ISBN : 978-2-507-05584-4 : 11,90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.20 Religion Tags : religion Index. décimale : 200 Religion. Théologie Résumé : Définir une religion est un exercice plus périlleux qu'il n'y paraît. Une fois sortis de nos sentiers battus — les grandes religions monothéistes — nous sommes bien démunis pour déterminer ce qui fait une religion. Prenant comme point de départ l'émergence du pastafarisme — le culte du monstre en spaghetti volant — et pour appui l'histoire et la philosophie, l'auteur nous invite à une réflexion sur le phénomène religieux plutôt qu'à une étude des différentes religions passées et présentes.
Faut-il nécessairement croire en une ou plusieurs divinités ? Les sectes sont-elles fondamentalement différentes des religions ? Et d'ailleurs, comment sont nées les religions ? Pourquoi certaines ont-elles aujourd'hui totalement disparu ? A quels besoins répondent-elles ? Est-il possible de ne croire en rien ? Et comment éviter que la religiosité ne se mue en fanatisme ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010329 ! Livre Philosophie générale Disponible 1600010331 ! Livre Philosophie générale Disponible 1600010333 ! Livre Philosophie générale Disponible 1600010495 ! Livre Philosophie générale Disponible 1600010496 ! Livre Philosophie générale Disponible 1600010497 ! Livre Philosophie générale Disponible 1600010498 ! Livre Philosophie générale Exclu du prêt Ecrire une pièce de théâtre forum, est-ce possible à l'école primaire ? / Elisabeth Lourtie (2015)
Titre : Ecrire une pièce de théâtre forum, est-ce possible à l'école primaire ? : Un projet d'écriture et de représentation d'une courte pièce de théâtre sur le thème de l'obéissance, en utilisant les techniques du théâtre forum, est-il susceptible de sensibiliser les élèves du troisième cycle de primaire aux enjeux de la citoyenneté, et de développer des compétences en langue française ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Lourtie, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Marianne Caluwaerts, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 52 p. + XVI Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : écriture théâtre citoyenneté français 3è cycle Index. décimale : NP Normale Primaire Ecrire une pièce de théâtre forum, est-ce possible à l'école primaire ? : Un projet d'écriture et de représentation d'une courte pièce de théâtre sur le thème de l'obéissance, en utilisant les techniques du théâtre forum, est-il susceptible de sensibiliser les élèves du troisième cycle de primaire aux enjeux de la citoyenneté, et de développer des compétences en langue française ? [texte imprimé] / Elisabeth Lourtie, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Marianne Caluwaerts, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 52 p. + XVI ; 30 cm + annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : écriture théâtre citoyenneté français 3è cycle Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001069 TFE TFE Exclu du prêt Fichu voile ! Petit argumentaire laïque féministe et antiraciste / Nadia Geerts (2009)
Titre : Fichu voile ! Petit argumentaire laïque féministe et antiraciste Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Geerts, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Luc Pire Année de publication : 2009 Collection : Espace vital Importance : 254 p. Format : 18,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-507-00387-6 Langues : Français (fre) Catégories : Morale Tags : port du voile école signes religieux Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Résumé : D'abord centrée sur l'école, la question délicate du port du voile a successivement touché toutes les sphères de la société. Faut-il accepter le port de signes religieux au nom de la tolérance, du multiculturalisme et de la liberté d'expression ? Ou en limiter l'autorisation au nom de la laïcité, de l'égalité des sexes et d'un vivre ensemble Intercutlurel ? Bien au-delà du bout de tissu, ce "fichu voile ! " nous interroge sur les défis de la laïcité aujourd'hui : récuser toute assignation à une quelconque " nature " féminine d'où découleraient des obligations spécifiques, refuser tout traitement différencié au nom d'une altérité mal pensée. (Decitre) Fichu voile ! Petit argumentaire laïque féministe et antiraciste [texte imprimé] / Nadia Geerts, Auteur . - Luc Pire, 2009 . - 254 p. ; 18,5 cm. - (Espace vital) .
ISBN : 978-2-507-00387-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Morale Tags : port du voile école signes religieux Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Résumé : D'abord centrée sur l'école, la question délicate du port du voile a successivement touché toutes les sphères de la société. Faut-il accepter le port de signes religieux au nom de la tolérance, du multiculturalisme et de la liberté d'expression ? Ou en limiter l'autorisation au nom de la laïcité, de l'égalité des sexes et d'un vivre ensemble Intercutlurel ? Bien au-delà du bout de tissu, ce "fichu voile ! " nous interroge sur les défis de la laïcité aujourd'hui : récuser toute assignation à une quelconque " nature " féminine d'où découleraient des obligations spécifiques, refuser tout traitement différencié au nom d'une altérité mal pensée. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600001777 ! Livre Histoire des femmes et du féminisme (Femmes et Religion) Disponible 1600015682 ! Livre Histoire des femmes et du féminisme (Femmes et Religion) Disponible 1600015681 ! Livre Histoire des femmes et du féminisme (Femmes et Religion) Disponible 1600015683 ! Livre Histoire des femmes et du féminisme (Femmes et Religion) Disponible 1600017229 ! Livre Histoire des femmes et du féminisme (Femmes et Religion) Disponible L'instauration d'un atelier à visée philosophique au sein d'une classe maternelle peut-elle permettre aux enfants d'un si jeune âge de philosopher ? / Sarah Tourneur (2016)
Titre : L'instauration d'un atelier à visée philosophique au sein d'une classe maternelle peut-elle permettre aux enfants d'un si jeune âge de philosopher ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Tourneur, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 37 p. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : philosophie (préscolaire) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire L'instauration d'un atelier à visée philosophique au sein d'une classe maternelle peut-elle permettre aux enfants d'un si jeune âge de philosopher ? [texte imprimé] / Sarah Tourneur, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 37 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : philosophie (préscolaire) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001242 TFE TFE Exclu du prêt Je pense donc je dis ? / Nadia Geerts (2015)
Titre : Je pense donc je dis ? : [la liberté d'expression à l'usage des jeunes] Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Geerts, Auteur ; Sam Touzani, Auteur Editeur : Waterloo : Renaissance du livre Année de publication : 2015 Importance : 190 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-507-05307-9 Prix : 12.90 € Langues : Français (fre) Catégories : Liberté d'expression
Liberté de la presse
Liberté de parole
Liberté de penséeTags : liberté d'expression droit au blasphème liberté de la presse Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Résumé : La liberté d'expression, tout le monde est pour. Et pourtant ... Pourtant, ces dernières années, de Salman Rushdie aux caricatures de Mahomet publiées par Charlie Hebdo, on n'en finit pas de la questionner. Peut-on tout dire? Et dans quel but? S'agit-il de choquer pour le plaisir de choquer, en s'attaquant ainsi à ce que d'aucuns considèrent comme sacré? Ou des enjeux plus fondamentaux se cachent-ils derrière des productions artistiques en apparence futiles? Pour aborder ces questions, en particulier avec des jeunes, parents et enseignants sont bien souvent démunis. Aussi les auteurs, le comédien Sam Touzani et l'enseignante Nadia Geerts, ont-ils voulu aborder ces questions en s'adressant directement aux jeunes. Sans tabou, en langage clair, en partant de supports visuels suscitant le débat.(google books) Je pense donc je dis ? : [la liberté d'expression à l'usage des jeunes] [texte imprimé] / Nadia Geerts, Auteur ; Sam Touzani, Auteur . - Waterloo : Renaissance du livre, 2015 . - 190 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-507-05307-9 : 12.90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Liberté d'expression
Liberté de la presse
Liberté de parole
Liberté de penséeTags : liberté d'expression droit au blasphème liberté de la presse Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Résumé : La liberté d'expression, tout le monde est pour. Et pourtant ... Pourtant, ces dernières années, de Salman Rushdie aux caricatures de Mahomet publiées par Charlie Hebdo, on n'en finit pas de la questionner. Peut-on tout dire? Et dans quel but? S'agit-il de choquer pour le plaisir de choquer, en s'attaquant ainsi à ce que d'aucuns considèrent comme sacré? Ou des enjeux plus fondamentaux se cachent-ils derrière des productions artistiques en apparence futiles? Pour aborder ces questions, en particulier avec des jeunes, parents et enseignants sont bien souvent démunis. Aussi les auteurs, le comédien Sam Touzani et l'enseignante Nadia Geerts, ont-ils voulu aborder ces questions en s'adressant directement aux jeunes. Sans tabou, en langage clair, en partant de supports visuels suscitant le débat.(google books) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006356 ! Livre Morale Exclu du prêt 1600006357 ! Livre Morale Disponible 1600006358 ! Livre Morale Disponible 1600006359 ! Livre Morale Disponible 1600006360 ! Livre Morale Disponible 1600006361 ! Livre Morale Disponible 1600006364 ! Livre Morale Disponible 1600006365 ! Livre Morale Disponible 1600006366 ! Livre Morale Disponible 1600006367 ! Livre Morale Disponible Liberté ? Egalité ? Laïcité ! / Nadia Geerts (2015)
Titre : Liberté ? Egalité ? Laïcité ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Geerts, Auteur Editeur : Marcinelle : Ed. du CEP Année de publication : 2015 Importance : 93 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-390-07000-9 Langues : Français (fre) Catégories : Laïcité Tags : laïcité Index. décimale : 211.5 Rationalisme. Libre examen. Laïcité Résumé : Liberté ? Egalité ? Laïcité ! [texte imprimé] / Nadia Geerts, Auteur . - Marcinelle : Ed. du CEP, 2015 . - 93 p. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-390-07000-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Laïcité Tags : laïcité Index. décimale : 211.5 Rationalisme. Libre examen. Laïcité Résumé : Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005846 ! Livre Philosophie générale Disponible 1600005847 ! Livre Philosophie générale Disponible 1600005848 ! Livre Philosophie générale Disponible 1600006301 ! Livre Philosophie générale Disponible 1600006302 ! Livre Philosophie générale Disponible 1600006303 ! Livre Philosophie générale Disponible 1600006304 ! Livre Philosophie générale Disponible 1600006305 ! Livre Philosophie générale Disponible 1600006306 ! Livre Philosophie générale Disponible 1600007754 ! Livre Philosophie générale Disponible La neutralité n'est pas pas neutre ! / Nadia Geerts (2012)
Titre : La neutralité n'est pas pas neutre ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Geerts, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : La Muette Année de publication : 2012 Importance : 157 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-356-87201-2 Langues : Français (fre) Catégories : Politique éducative
Relation Église-éducationTags : neutralité sphère scolaire religion sexisme communautaire Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs La neutralité n'est pas pas neutre ! [texte imprimé] / Nadia Geerts, Auteur . - Bruxelles (71 rue Saint-Bernard, 1060, Belgique) : La Muette, 2012 . - 157 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-356-87201-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Politique éducative
Relation Église-éducationTags : neutralité sphère scolaire religion sexisme communautaire Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600002771 ! Livre Morale Disponible 1600002775 ! Livre Morale Disponible 1600007979 ! Livre Morale Disponible 1600002768 ! Livre Morale Disponible 1600002769 ! Livre Morale Disponible 1600002772 ! Livre Morale Disponible Quelle place pour l'éducateur spécialisé dans l'encadrement quotidien des travailleuses du sexe exerçant à Bruxelles ? / Pauline Bodelle (2015)
Titre : Quelle place pour l'éducateur spécialisé dans l'encadrement quotidien des travailleuses du sexe exerçant à Bruxelles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Bodelle, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Philippe Pétré, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 55 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : éducateur prostituées Bruxelles Index. décimale : EE Educateur spécialisé Quelle place pour l'éducateur spécialisé dans l'encadrement quotidien des travailleuses du sexe exerçant à Bruxelles ? [texte imprimé] / Pauline Bodelle, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Philippe Pétré, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 55 p. : ill. ; 30 cm + annexes. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : éducateur prostituées Bruxelles Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001084 TFE TFE Exclu du prêt Quels moyens peut-on mettre en place quotidiennement afin de gérer la colère et l'agressivité dans une classe maternelle ? / Jessica Verheyden (2016)
Titre : Quels moyens peut-on mettre en place quotidiennement afin de gérer la colère et l'agressivité dans une classe maternelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Verheyden, Auteur ; Nadia Geerts, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 54 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : colère (gestion) agressivité (gestion) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Quels moyens peut-on mettre en place quotidiennement afin de gérer la colère et l'agressivité dans une classe maternelle ? [texte imprimé] / Jessica Verheyden, Auteur ; Nadia Geerts, Auteur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 54 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : colère (gestion) agressivité (gestion) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001207 TFE TFE Exclu du prêt Le transfert et les éducateurs spécialisés / Caroline DHAENE (2015)
Titre : Le transfert et les éducateurs spécialisés : Comment aborder la question du transfert dans la relation éducative ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline DHAENE, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Carol Meurant, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 60 p. + LXIV Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : transfert relation autonomie équipe Index. décimale : EE Educateur spécialisé Le transfert et les éducateurs spécialisés : Comment aborder la question du transfert dans la relation éducative ? [texte imprimé] / Caroline DHAENE, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse ; Carol Meurant, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 60 p. + LXIV ; 30 cm + annexes. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : transfert relation autonomie équipe Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001099 TFE TFE Exclu du prêt