Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Arnaud Gazagnes (1970-....)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Arnaud Gazagnes (2002)
Titre : | Consignes et démarches en mathématiques : CM - 6ème | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Arnaud Gazagnes (1970-....), Auteur | Editeur : | Canopé Editions | Année de publication : | 2002 | Importance : | 116 p. | Présentation : | ill. | Format : | 27 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86633-357-7 | Prix : | 18,50 EUR | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Mathématiques
| Tags : | consignes démarches (mathématiques) | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | "Je fais ce que je comprends", "je comprends ce que je fais" : voilà le fil conducteur de toutes les activités proposées dans cet ouvrage. L'auteur met à disposition des enseignants de CM et de 6e, une multitude de problèmes. Ces problèmes ont pour origine les difficultés rencontrées dans les évaluations ou celles dépistées au quotidien dans les classes. Les exercices peuvent être utilisés aussi bien en travail individuel, en petits groupes ou en groupe-classe. Des commentaires destinés aux enseignants contiennent le corrigé et apportent la justification du choix de l'exercice avec un prolongement possible. Ces activités mathématiques doivent permettre à l'élève de CM ou de 6e d'améliorer ses capacités d'expression, d'argumentation et d'organisation. Elles ont pour but de rendre plus efficace la lecture d'énoncés et la mise en place d'une démarche résolutoire. (Decitre) | Note de contenu : | INFORMATIONS DE L'ENONCE
Pour commencer
Identifier le contexte
Poser les questions à partir d'informations
Compléter l'information
Reconnaître les informations utiles
Supprimer des informations utiles
Savoir répondre
Trouver les erreurs de l'information
Trier l'information et s'organiser
Lire les informations
Lire un tableau
Utiliser un organigramme
Relier informations et questions
Utiliser les bonnes notations
Lire et exécuter un programme de tracé
Relier figures et programmes de tracé
Effectuer un calcul
CONSTRUCTION D'UN ENONCE
Reconstituer un énoncé découpé en plusieurs parties
Reconstituer un énoncé et sa solution découpés en plusieurs parties
Reconstituer un programme de figure
Reconstituer des énoncés découpés en trois parties réunies par paquets
Compléter un énoncé à trous
Ecrire un énoncé
Retrouver les consignes d'exercices résolus
Ecrire un programme de tracé
Compléter un énoncé avec le bon article
PROBLEMES, DEMARCHES ET CALCULS
Classer des énoncés suivant le calcul de la résolution
Comprendre une représentation
Ecrire une opération ou une suite d'opérations
Utiliser le mot " plus " pour diverses situations
Utiliser une fraction
Choisir un énoncé pour un programme de calcul donné
Associer un énoncé à un programme de calcul
Compléter un énoncé à l'aide de sa résolution
Que cherche-t-on ?
Associer des énoncés et des résolutions
Choisir la bonne opération : les tickets de caisse
Reconnaître une situation : chiffre ou nombre ?
Reconnaître une situation : aire ou périmètre ?
Reconnaître une situation : choisir un quotient
Valider une solution
Vérifier la cohérence de sa réponse
(Decitre) |
Consignes et démarches en mathématiques : CM - 6ème [texte imprimé] / Arnaud Gazagnes (1970-....), Auteur . - [S.l.] : Canopé Editions, 2002 . - 116 p. : ill. ; 27 cm. ISBN : 978-2-86633-357-7 : 18,50 EUR Langues : Français ( fre) Catégories : | Mathématiques
| Tags : | consignes démarches (mathématiques) | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | "Je fais ce que je comprends", "je comprends ce que je fais" : voilà le fil conducteur de toutes les activités proposées dans cet ouvrage. L'auteur met à disposition des enseignants de CM et de 6e, une multitude de problèmes. Ces problèmes ont pour origine les difficultés rencontrées dans les évaluations ou celles dépistées au quotidien dans les classes. Les exercices peuvent être utilisés aussi bien en travail individuel, en petits groupes ou en groupe-classe. Des commentaires destinés aux enseignants contiennent le corrigé et apportent la justification du choix de l'exercice avec un prolongement possible. Ces activités mathématiques doivent permettre à l'élève de CM ou de 6e d'améliorer ses capacités d'expression, d'argumentation et d'organisation. Elles ont pour but de rendre plus efficace la lecture d'énoncés et la mise en place d'une démarche résolutoire. (Decitre) | Note de contenu : | INFORMATIONS DE L'ENONCE
Pour commencer
Identifier le contexte
Poser les questions à partir d'informations
Compléter l'information
Reconnaître les informations utiles
Supprimer des informations utiles
Savoir répondre
Trouver les erreurs de l'information
Trier l'information et s'organiser
Lire les informations
Lire un tableau
Utiliser un organigramme
Relier informations et questions
Utiliser les bonnes notations
Lire et exécuter un programme de tracé
Relier figures et programmes de tracé
Effectuer un calcul
CONSTRUCTION D'UN ENONCE
Reconstituer un énoncé découpé en plusieurs parties
Reconstituer un énoncé et sa solution découpés en plusieurs parties
Reconstituer un programme de figure
Reconstituer des énoncés découpés en trois parties réunies par paquets
Compléter un énoncé à trous
Ecrire un énoncé
Retrouver les consignes d'exercices résolus
Ecrire un programme de tracé
Compléter un énoncé avec le bon article
PROBLEMES, DEMARCHES ET CALCULS
Classer des énoncés suivant le calcul de la résolution
Comprendre une représentation
Ecrire une opération ou une suite d'opérations
Utiliser le mot " plus " pour diverses situations
Utiliser une fraction
Choisir un énoncé pour un programme de calcul donné
Associer un énoncé à un programme de calcul
Compléter un énoncé à l'aide de sa résolution
Que cherche-t-on ?
Associer des énoncés et des résolutions
Choisir la bonne opération : les tickets de caisse
Reconnaître une situation : chiffre ou nombre ?
Reconnaître une situation : aire ou périmètre ?
Reconnaître une situation : choisir un quotient
Valider une solution
Vérifier la cohérence de sa réponse
(Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600017412 | ! Manuel scolaire | Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) | | Disponible |