Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Repenser l'enseignement de l'écrit Mention de date : janvier-février 2017
Paru le : 19/01/2017
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jean-Pierre CuqTitre : | N°409 - janvier-février 2017 - Repenser l'enseignement de l'écrit | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2017 | Importance : | 78 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 27 cm | Prix : | 15 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Français
| Tags : | enseignement de l'écrit | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | ÉPOQUE
Portrait – Riad Sattouf, retour vers l’Arabe du futur
Région – Grasse, un parfum floral
Tendance – Rendez-vous au FabLab
Sport – Bande de noobs
Idées – « Il y a une certaine fierté dans la rage »
Exposition – Avedon : So French !
Médias – « La fiction française s’est assoupie »
Langue – Les expressions sans langue de bois
Métiers des langues – Psycholinguiste, l’expérimentaliste du langage
Mot à mot – Dites-moi Professeur
DOSSIER – Repenser l’enseignement de l’écrit
– « L’enseignement de l’écrit exige une méthodologie »
– Production et communication écrites
– L’écriture créative pour le FLE
– Le numérique bouscule l’écrit
MÉTIER
Réseaux
Vie de prof – « Je parle en français mais je danse en espagnol »
Français professionnel – De l’agréable à l’utile : quand les spécialités stimulent l’apprentissage du français
Savoir-faire – Le théâtre, moteur de tous les apprentissages
Initiative – Dynamiser les pratiques de classe avec la radio
Manières de classe – Poésie tous publics, tous niveaux
Expérience – Des jumelages interculturels à objectifs variables
Que dire, que faire ? – Comment gérer les absences
Tribune – Le SELF au service du FLE !
Innovation – Une grammaire du français vue d’ici et d’ailleurs
Ressources
MÉMO
À voir
À lire
À écouter
INTERLUDES
Graphe – Commencer
Poésie – Alexandre Pouchkine : Mon portrait
En scène ! – Arrête de broyer du noir !
BD – Les Noeils : Parole sylvestre et Douce francophonie
OUTILS
Jeux
Mnémo – L’incroyable histoire des lettres muettes
Quiz – Fêtes en France
Test – Parler de son lieu de vie
Fiche pédagogique – Quête numérique : sur le chemin de Compostelle
Fiche pédagogique – Pratique théâtrale
Fiche pédagogique – Poésie tous publics, tous niveaux
Dans votre espace abonné sur fdlm.org :
Les reportages audio
Micro-trottoir : « commencer »
Société : les inégalités salariales entre hommes et femmes
Chanson : Vincent Delerm
Politique : un fichier qui crée la polémique
Des fiches pédagogiques pour exploiter les articles
– Portrait – Riad Sattouf, retour vers L’Arabe du futur
– Bande dessinée – Les Noeils, Douce francophonie
– Mnémo – Les lettres muettes
(FDLM) | En ligne : | https://www.fdlm.org/pdf/fdlm-409-012017.pdf |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jean-Pierre CuqN°409 - janvier-février 2017 - Repenser l'enseignement de l'écrit [texte imprimé] . - 2017 . - 78 p. : ill. en coul. ; 27 cm. 15 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Français
| Tags : | enseignement de l'écrit | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | ÉPOQUE
Portrait – Riad Sattouf, retour vers l’Arabe du futur
Région – Grasse, un parfum floral
Tendance – Rendez-vous au FabLab
Sport – Bande de noobs
Idées – « Il y a une certaine fierté dans la rage »
Exposition – Avedon : So French !
Médias – « La fiction française s’est assoupie »
Langue – Les expressions sans langue de bois
Métiers des langues – Psycholinguiste, l’expérimentaliste du langage
Mot à mot – Dites-moi Professeur
DOSSIER – Repenser l’enseignement de l’écrit
– « L’enseignement de l’écrit exige une méthodologie »
– Production et communication écrites
– L’écriture créative pour le FLE
– Le numérique bouscule l’écrit
MÉTIER
Réseaux
Vie de prof – « Je parle en français mais je danse en espagnol »
Français professionnel – De l’agréable à l’utile : quand les spécialités stimulent l’apprentissage du français
Savoir-faire – Le théâtre, moteur de tous les apprentissages
Initiative – Dynamiser les pratiques de classe avec la radio
Manières de classe – Poésie tous publics, tous niveaux
Expérience – Des jumelages interculturels à objectifs variables
Que dire, que faire ? – Comment gérer les absences
Tribune – Le SELF au service du FLE !
Innovation – Une grammaire du français vue d’ici et d’ailleurs
Ressources
MÉMO
À voir
À lire
À écouter
INTERLUDES
Graphe – Commencer
Poésie – Alexandre Pouchkine : Mon portrait
En scène ! – Arrête de broyer du noir !
BD – Les Noeils : Parole sylvestre et Douce francophonie
OUTILS
Jeux
Mnémo – L’incroyable histoire des lettres muettes
Quiz – Fêtes en France
Test – Parler de son lieu de vie
Fiche pédagogique – Quête numérique : sur le chemin de Compostelle
Fiche pédagogique – Pratique théâtrale
Fiche pédagogique – Poésie tous publics, tous niveaux
Dans votre espace abonné sur fdlm.org :
Les reportages audio
Micro-trottoir : « commencer »
Société : les inégalités salariales entre hommes et femmes
Chanson : Vincent Delerm
Politique : un fichier qui crée la polémique
Des fiches pédagogiques pour exploiter les articles
– Portrait – Riad Sattouf, retour vers L’Arabe du futur
– Bande dessinée – Les Noeils, Douce francophonie
– Mnémo – Les lettres muettes
(FDLM) | En ligne : | https://www.fdlm.org/pdf/fdlm-409-012017.pdf |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600007811 | $ Périodique | Revues | | Disponible |