Titre : | Enseigner la géométrie : Cycle 2 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Anne Bertotto, Auteur ; Josiane Hélayel (1954-....), Auteur | Editeur : | Paris [France] : Bordas pédagogie | Année de publication : | 2003 | Collection : | Pratique pédagogique | Importance : | 205 p. | Présentation : | ill. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-04-729781-0 | Prix : | 14,48 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Géométrie
| Tags : | géométrie enseignement de la géométrie | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Fruit de plusieurs années de recherche et d'expérimentation, cet ouvrage rend son dynamisme à la géométrie. Celle-ci doit être l'occasion de faire manipuler, construire et agir les élèves, dès la grande section de maternelle. La première partie aborde l'histoire de la géométrie et de son enseignement depuis l'Antiquité jusqu'aux dernières instructions officielles de 2002. La deuxième partie, très concrète, présente plus de trente séances de travail faciles à mettre en pratique dans les classes de cycle 2 : construire des polyèdres avec des pièces de polydron, représenter un cube, représenter un tétracube, découvrir le tangram... Les situations présentées, de manière progressive, permettent à l'élève de s'initier à l'organisation de l'espace, de reconnaître quelques figures géométriques simples et ainsi, de passer de l'espace au plan, c'est à dire, d'un objet à sa représentation sur une feuille. Pour chaque situation, tes notions de base sont rappelées et les niveaux de classe indiqués. (Decitre) |
Enseigner la géométrie : Cycle 2 [texte imprimé] / Anne Bertotto, Auteur ; Josiane Hélayel (1954-....), Auteur . - Bordas pédagogie, 2003 . - 205 p. : ill. ; 21 cm. - ( Pratique pédagogique) . ISBN : 978-2-04-729781-0 : 14,48 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Géométrie
| Tags : | géométrie enseignement de la géométrie | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Fruit de plusieurs années de recherche et d'expérimentation, cet ouvrage rend son dynamisme à la géométrie. Celle-ci doit être l'occasion de faire manipuler, construire et agir les élèves, dès la grande section de maternelle. La première partie aborde l'histoire de la géométrie et de son enseignement depuis l'Antiquité jusqu'aux dernières instructions officielles de 2002. La deuxième partie, très concrète, présente plus de trente séances de travail faciles à mettre en pratique dans les classes de cycle 2 : construire des polyèdres avec des pièces de polydron, représenter un cube, représenter un tétracube, découvrir le tangram... Les situations présentées, de manière progressive, permettent à l'élève de s'initier à l'organisation de l'espace, de reconnaître quelques figures géométriques simples et ainsi, de passer de l'espace au plan, c'est à dire, d'un objet à sa représentation sur une feuille. Pour chaque situation, tes notions de base sont rappelées et les niveaux de classe indiqués. (Decitre) |
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