Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Maurice Mazalto (19..-....)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Maurice Mazalto (2017)
Titre : | Concevoir des espaces scolaires pour le bien-être et la réussite | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Maurice Mazalto (19..-....), Auteur ; Eric Piolle (1973-....), Préfacier, etc. | Editeur : | Paris [France] : L'Harmattan | Année de publication : | 2017 | Importance : | 188 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-343-11447-7 | Prix : | 25 EUR | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Psychopédagogie
| Tags : | espaces scolaires réussite bien-être | Index. décimale : | 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie | Résumé : | On reconnaît de plus en plus l'importance de l'architecture scolaire pour développer la qualité des relations, améliorer la transmission des connaissances et favoriser le plaisir d'apprendre. En effet, concevoir des espaces scolaires concrétise des intentions éducatives plus ou moins affirmées qui agissent sur le vécu des utilisateurs, notamment sur le bien-être, vecteur essentiel de réussite. A partir des fonctions assignées à l'école, l'ouvrage propose de regarder avec attention différents lieux et espaces et de lire les volontés conscientes ou inconscientes inscrites dans les murs.
Une démarche qui étudie de nombreux pôles stratégiques, souligne des installations efficaces, propose d'améliorer certaines réponses architecturales pour générer davantage de bien-être donc de réussite pour l'ensemble des acteurs. (Decitre) |
Concevoir des espaces scolaires pour le bien-être et la réussite [texte imprimé] / Maurice Mazalto (19..-....), Auteur ; Eric Piolle (1973-....), Préfacier, etc. . - Paris (France) : L'Harmattan, 2017 . - 188 p. : ill. en coul. ; 22 cm. ISBN : 978-2-343-11447-7 : 25 EUR Langues : Français ( fre) Catégories : | Psychopédagogie
| Tags : | espaces scolaires réussite bien-être | Index. décimale : | 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie | Résumé : | On reconnaît de plus en plus l'importance de l'architecture scolaire pour développer la qualité des relations, améliorer la transmission des connaissances et favoriser le plaisir d'apprendre. En effet, concevoir des espaces scolaires concrétise des intentions éducatives plus ou moins affirmées qui agissent sur le vécu des utilisateurs, notamment sur le bien-être, vecteur essentiel de réussite. A partir des fonctions assignées à l'école, l'ouvrage propose de regarder avec attention différents lieux et espaces et de lire les volontés conscientes ou inconscientes inscrites dans les murs.
Une démarche qui étudie de nombreux pôles stratégiques, souligne des installations efficaces, propose d'améliorer certaines réponses architecturales pour générer davantage de bien-être donc de réussite pour l'ensemble des acteurs. (Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
D001242 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |