Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Groupe d'Enseignement Mathématique
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Groupe d'Enseignement Mathématique (1994)
Titre : | Mathématiques 2 : De question en question | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Groupe d'Enseignement Mathématique, Auteur | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : Didier Hatier | Année de publication : | 1994 | Importance : | 344 p. | Présentation : | ill. | Format : | 25 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87088-810-0 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Mathématiques
| Tags : | mathématiques problèmes concept figure fraction géométrie aire volume nombre | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Faire des mathématiques au sens propre du terme, les construire, les fabriquer, s’engager dans un processus de production comparable à celle du mathématicien qui forge des concepts nouveaux, tel est l’objectif des problèmes proposés dans ce manuel.
La première partie de cet ouvrage se présente comme une alternance de questions et de propositions de réponses. Elle permet deux types d’activités, à savoir :
• travailler les questions à livre fermé, pour apprendre à chercher, seul et en groupe, et améliorer sa capacité de penser mathématiquement.
• prendre connaissance des réponses, les confronter à sa propre recherche et s’exercer à lire des mathématiques ;
La deuxième partie du manuel contient la théorie construite dans la première partie. Elle prolonge la théorie du manuel «Mathématiques 1».
C’est une référence pour l’étude présente et pour toute étude ultérieure. |
Mathématiques 2 : De question en question [texte imprimé] / Groupe d'Enseignement Mathématique, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Didier Hatier, 1994 . - 344 p. : ill. ; 25 cm. ISBN : 978-2-87088-810-0 Langues : Français ( fre) Catégories : | Mathématiques
| Tags : | mathématiques problèmes concept figure fraction géométrie aire volume nombre | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Faire des mathématiques au sens propre du terme, les construire, les fabriquer, s’engager dans un processus de production comparable à celle du mathématicien qui forge des concepts nouveaux, tel est l’objectif des problèmes proposés dans ce manuel.
La première partie de cet ouvrage se présente comme une alternance de questions et de propositions de réponses. Elle permet deux types d’activités, à savoir :
• travailler les questions à livre fermé, pour apprendre à chercher, seul et en groupe, et améliorer sa capacité de penser mathématiquement.
• prendre connaissance des réponses, les confronter à sa propre recherche et s’exercer à lire des mathématiques ;
La deuxième partie du manuel contient la théorie construite dans la première partie. Elle prolonge la théorie du manuel «Mathématiques 1».
C’est une référence pour l’étude présente et pour toute étude ultérieure. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600018130 | ! Manuel scolaire | Mathématiques (Secondaire - Manuels scolaires) | | Disponible |