Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 1er septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 2 septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 3 septembre : de 8h à 13h30
Jeudi 4 septembre : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 5 septembre : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Groupe d'Enseignement Mathématique
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Groupe d'Enseignement Mathématique (1994)
Titre : | Mathématiques 2 : De question en question | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Groupe d'Enseignement Mathématique, Auteur | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : Didier Hatier | Année de publication : | 1994 | Importance : | 344 p. | Présentation : | ill. | Format : | 25 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87088-810-0 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Mathématiques
| Tags : | mathématiques problèmes concept figure fraction géométrie aire volume nombre | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Faire des mathématiques au sens propre du terme, les construire, les fabriquer, s’engager dans un processus de production comparable à celle du mathématicien qui forge des concepts nouveaux, tel est l’objectif des problèmes proposés dans ce manuel.
La première partie de cet ouvrage se présente comme une alternance de questions et de propositions de réponses. Elle permet deux types d’activités, à savoir :
• travailler les questions à livre fermé, pour apprendre à chercher, seul et en groupe, et améliorer sa capacité de penser mathématiquement.
• prendre connaissance des réponses, les confronter à sa propre recherche et s’exercer à lire des mathématiques ;
La deuxième partie du manuel contient la théorie construite dans la première partie. Elle prolonge la théorie du manuel «Mathématiques 1».
C’est une référence pour l’étude présente et pour toute étude ultérieure. |
Mathématiques 2 : De question en question [texte imprimé] / Groupe d'Enseignement Mathématique, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Didier Hatier, 1994 . - 344 p. : ill. ; 25 cm. ISBN : 978-2-87088-810-0 Langues : Français ( fre) Catégories : | Mathématiques
| Tags : | mathématiques problèmes concept figure fraction géométrie aire volume nombre | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Faire des mathématiques au sens propre du terme, les construire, les fabriquer, s’engager dans un processus de production comparable à celle du mathématicien qui forge des concepts nouveaux, tel est l’objectif des problèmes proposés dans ce manuel.
La première partie de cet ouvrage se présente comme une alternance de questions et de propositions de réponses. Elle permet deux types d’activités, à savoir :
• travailler les questions à livre fermé, pour apprendre à chercher, seul et en groupe, et améliorer sa capacité de penser mathématiquement.
• prendre connaissance des réponses, les confronter à sa propre recherche et s’exercer à lire des mathématiques ;
La deuxième partie du manuel contient la théorie construite dans la première partie. Elle prolonge la théorie du manuel «Mathématiques 1».
C’est une référence pour l’étude présente et pour toute étude ultérieure. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600018130 | ! Manuel scolaire | Mathématiques (Secondaire - Manuels scolaires) | | Disponible |