Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Marion Haza-Pery (2023)
Titre : | Enfants connectés, parents déboussolés | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marion Haza-Pery, Auteur ; Thomas Rohmer, Auteur | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : Ministère de la Communauté française | Année de publication : | 2023 | Collection : | Yapaka.be | Sous-collection : | Temps d'arrêt lectures num. 139 | Importance : | 59 p. | Format : | 18 cm | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Psychologie de l'adolescent
| Tags : | numérique parentalité éducation | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | L’omniprésence du numérique dans nos quotidiens avec les enfants concerne toutes fonctions éducatives y compris la parentalité. Sentiment d’impuissance, impression d’être dépassé, perte de légitimité éducative touchent éducateurs et parents parfois même qualifiés de « migrants du numérique ». Ce livre interroge l’impact anxiogène des injonctions contemporaines adressées aux parents : informations contradictoires, interdits et consignes préventives trop souvent négatives. Empêtrés dans ces discours, les parents en perdent leur boussole, confondent maîtrise technologique et enjeux éducatifs, pour finir par s’inscrire dans une seule logique de surveillance de leurs enfants et adolescents.
Partant de définitions de la parentalité et de l’éducation au numérique, une nouvelle voie est ici proposée : celle d’accompagner les parents dans la recherche de solutions ajustées à leur réalité, soutenant l’autonomie de l’enfant et replaçant le dialogue familial au centre.
(Yapaka) | En ligne : | https://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta-139-web.pdf |
Enfants connectés, parents déboussolés [texte imprimé] / Marion Haza-Pery, Auteur ; Thomas Rohmer, Auteur . - Ministère de la Communauté française, 2023 . - 59 p. ; 18 cm. - ( Yapaka.be. Temps d'arrêt lectures; 139) . Langues : Français ( fre) Catégories : | Psychologie de l'adolescent
| Tags : | numérique parentalité éducation | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | L’omniprésence du numérique dans nos quotidiens avec les enfants concerne toutes fonctions éducatives y compris la parentalité. Sentiment d’impuissance, impression d’être dépassé, perte de légitimité éducative touchent éducateurs et parents parfois même qualifiés de « migrants du numérique ». Ce livre interroge l’impact anxiogène des injonctions contemporaines adressées aux parents : informations contradictoires, interdits et consignes préventives trop souvent négatives. Empêtrés dans ces discours, les parents en perdent leur boussole, confondent maîtrise technologique et enjeux éducatifs, pour finir par s’inscrire dans une seule logique de surveillance de leurs enfants et adolescents.
Partant de définitions de la parentalité et de l’éducation au numérique, une nouvelle voie est ici proposée : celle d’accompagner les parents dans la recherche de solutions ajustées à leur réalité, soutenant l’autonomie de l’enfant et replaçant le dialogue familial au centre.
(Yapaka) | En ligne : | https://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta-139-web.pdf |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600019333 | ! Livre | Yapaka | | Disponible |