Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 1er septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 2 septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 3 septembre : de 8h à 13h30
Jeudi 4 septembre : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 5 septembre : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Marion Haza-Pery (2023)
Titre : | Enfants connectés, parents déboussolés | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marion Haza-Pery, Auteur ; Thomas Rohmer, Auteur | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : Ministère de la Communauté française | Année de publication : | 2023 | Collection : | Yapaka.be | Sous-collection : | Temps d'arrêt lectures num. 139 | Importance : | 59 p. | Format : | 18 cm | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Psychologie de l'adolescent
| Tags : | numérique parentalité éducation | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | L’omniprésence du numérique dans nos quotidiens avec les enfants concerne toutes fonctions éducatives y compris la parentalité. Sentiment d’impuissance, impression d’être dépassé, perte de légitimité éducative touchent éducateurs et parents parfois même qualifiés de « migrants du numérique ». Ce livre interroge l’impact anxiogène des injonctions contemporaines adressées aux parents : informations contradictoires, interdits et consignes préventives trop souvent négatives. Empêtrés dans ces discours, les parents en perdent leur boussole, confondent maîtrise technologique et enjeux éducatifs, pour finir par s’inscrire dans une seule logique de surveillance de leurs enfants et adolescents.
Partant de définitions de la parentalité et de l’éducation au numérique, une nouvelle voie est ici proposée : celle d’accompagner les parents dans la recherche de solutions ajustées à leur réalité, soutenant l’autonomie de l’enfant et replaçant le dialogue familial au centre.
(Yapaka) | En ligne : | https://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta-139-web.pdf |
Enfants connectés, parents déboussolés [texte imprimé] / Marion Haza-Pery, Auteur ; Thomas Rohmer, Auteur . - Ministère de la Communauté française, 2023 . - 59 p. ; 18 cm. - ( Yapaka.be. Temps d'arrêt lectures; 139) . Langues : Français ( fre) Catégories : | Psychologie de l'adolescent
| Tags : | numérique parentalité éducation | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | L’omniprésence du numérique dans nos quotidiens avec les enfants concerne toutes fonctions éducatives y compris la parentalité. Sentiment d’impuissance, impression d’être dépassé, perte de légitimité éducative touchent éducateurs et parents parfois même qualifiés de « migrants du numérique ». Ce livre interroge l’impact anxiogène des injonctions contemporaines adressées aux parents : informations contradictoires, interdits et consignes préventives trop souvent négatives. Empêtrés dans ces discours, les parents en perdent leur boussole, confondent maîtrise technologique et enjeux éducatifs, pour finir par s’inscrire dans une seule logique de surveillance de leurs enfants et adolescents.
Partant de définitions de la parentalité et de l’éducation au numérique, une nouvelle voie est ici proposée : celle d’accompagner les parents dans la recherche de solutions ajustées à leur réalité, soutenant l’autonomie de l’enfant et replaçant le dialogue familial au centre.
(Yapaka) | En ligne : | https://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta-139-web.pdf |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600019333 | ! Livre | Yapaka | | Disponible |