Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 1er septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 2 septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 3 septembre : de 8h à 13h30
Jeudi 4 septembre : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 5 septembre : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Georgette Jean-Jacques Bernard (1893?-1956)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Maria Montessori (2004)
Titre de série : | La maison des enfants, Tome 1 | Titre : | Pédagogie scientifique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Maria Montessori (1870-1952), Auteur ; Mario M. Montessori (1898-1982), Préfacier, etc. ; Georgette Jean-Jacques Bernard (1893?-1956), Traducteur ; Dominique Planquette, Photographe | Mention d'édition : | Nouvelle édition | Editeur : | Paris : Desclée de Brouwer | Année de publication : | 2004 | Collection : | Education | Importance : | 261 p.-[16] p. de pl. | Présentation : | ill. | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-220-05558-9 | Prix : | 24 EUR | Langues : | Français (fre) Langues originales : Italien (ita) | Catégories : | Méthode d'apprentissage Pédagogie
| Tags : | Maria Montessori (méthode) (pédagogie) | Index. décimale : | 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques | Résumé : | " N'élevons pas nos enfants pour le monde d'aujourd'hui. Ce monde n'existera plus lorsqu'ils seront grands. Et rien ne nous permet de savoir quel monde sera le leur : alors, apprenons-leur à s'adapter. " Près d'un siècle plus tard, comment ne pas souscrire à cette réflexion de Maria Montessori (1870-1952), pionnière de la pédagogie moderne ? Alors que nos sociétés connaissent des changements permanents, alors que les modèles d'autorité évoluent, l'exigence éducative apparaît plus que jamais comme une préoccupation majeure. Dans ce premier volume de la Pédagogie scientifique, publié pour la première fois en 1926, Maria Montessori évoque en particulier l'expérience fondatrice de la " Maison des enfants ", une pré-école établie en 1907 dans un quartier populaire de Rome. Elle y développe les grandes intuitions d'une pédagogie où la " préparation du milieu " est la clef d'une éducation, d'une culture réelle de la personne humaine depuis la naissance. (Decitre) | Note de contenu : | Considérations critiques
Antécédents de la méthode
La santé
La nature dans l'éducation
L'homme rouge et l'homme blanc
Généralités sur l'éducation sensorielle
Les exercices
La maîtresse
La pierre de touche
Parallèle entre l'éducation des enfants normaux et celle des déficients
Parallèle entre notre pédagogie et la pédagogie expérimentale
Le langage graphique
Enseignement de la numération et début de l'arithmétique
Le dessin
L'éducation religieuse
La discipline
(Decitre) |
La maison des enfants, Tome 1. Pédagogie scientifique [texte imprimé] / Maria Montessori (1870-1952), Auteur ; Mario M. Montessori (1898-1982), Préfacier, etc. ; Georgette Jean-Jacques Bernard (1893?-1956), Traducteur ; Dominique Planquette, Photographe . - Nouvelle édition . - Desclée de Brouwer, 2004 . - 261 p.-[16] p. de pl. : ill. ; 22 cm. - ( Education) . ISBN : 978-2-220-05558-9 : 24 EUR Langues : Français ( fre) Langues originales : Italien ( ita) Catégories : | Méthode d'apprentissage Pédagogie
| Tags : | Maria Montessori (méthode) (pédagogie) | Index. décimale : | 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques | Résumé : | " N'élevons pas nos enfants pour le monde d'aujourd'hui. Ce monde n'existera plus lorsqu'ils seront grands. Et rien ne nous permet de savoir quel monde sera le leur : alors, apprenons-leur à s'adapter. " Près d'un siècle plus tard, comment ne pas souscrire à cette réflexion de Maria Montessori (1870-1952), pionnière de la pédagogie moderne ? Alors que nos sociétés connaissent des changements permanents, alors que les modèles d'autorité évoluent, l'exigence éducative apparaît plus que jamais comme une préoccupation majeure. Dans ce premier volume de la Pédagogie scientifique, publié pour la première fois en 1926, Maria Montessori évoque en particulier l'expérience fondatrice de la " Maison des enfants ", une pré-école établie en 1907 dans un quartier populaire de Rome. Elle y développe les grandes intuitions d'une pédagogie où la " préparation du milieu " est la clef d'une éducation, d'une culture réelle de la personne humaine depuis la naissance. (Decitre) | Note de contenu : | Considérations critiques
Antécédents de la méthode
La santé
La nature dans l'éducation
L'homme rouge et l'homme blanc
Généralités sur l'éducation sensorielle
Les exercices
La maîtresse
La pierre de touche
Parallèle entre l'éducation des enfants normaux et celle des déficients
Parallèle entre notre pédagogie et la pédagogie expérimentale
Le langage graphique
Enseignement de la numération et début de l'arithmétique
Le dessin
L'éducation religieuse
La discipline
(Decitre) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600019583 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |