Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Sous-collection L'éducateur
Documents disponibles dans la sous-collection
Affiner la recherche
/ Bernard-André Gaillot (2012)
Titre : | Arts plastiques : éléments d'une didactique critique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard-André Gaillot (1947-....), Auteur | Mention d'édition : | 6e éd. mise à jour | Editeur : | Paris [France] : Presses universitaires de France (P.U.F) | Année de publication : | 2012 | Collection : | Éducation et formation | Sous-collection : | L'éducateur | Importance : | 282 p. | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-060653-6 | Prix : | 29 € | Catégories : | Arts plastiques
| Tags : | arts plastiques (didactique) enseignement des arts plastiques (critique) | Index. décimale : | 73 Arts plastiques. Sculpture. Numismatique. Art des métaux | Résumé : | "La présente contribution tente de mettre à jour l' « ailleurs didactique » qui caractérise probablement l'enseignement des arts plastiques. Eu égard à la fluidité permanente et au caractère désormais inévident des objets qu'elle a à connaître, elle envisage l'hypothèse de concevoir cette pratique éducative comme une conduite, elle aussi, plastique et artistique.
Face à la supposée « crise » de l'art contemporain, comment opèrent les enseignants pour donner accès à la compréhension de l'art ? Ce livre s'adresse à tous qui veulent mieux comprendre la radicale mutation de l'enseignement des arts plastiques durant ces quinze dernières années.
Plus particulièrement destiné aux professeurs d'arts plastiques ainsi qu'aux candidats aux concours de recrutement, fondé sur un vaste ensemble de situations d'enseignement (plus de cinquante propositions de leçons), l'ouvrage réunit un rappel des principales références conceptuelles qui ont contribué à définir la discipline, l'avancée de quelques modèles théoriques permettant de penser la spécificité didactique des arts plastiques, et une mise en débat des principaux enjeux de cet enseignement si particulier." (4e de couv.) |
Arts plastiques : éléments d'une didactique critique [texte imprimé] / Bernard-André Gaillot (1947-....), Auteur . - 6e éd. mise à jour . - Presses universitaires de France (P.U.F), 2012 . - 282 p. ; 22 cm. - ( Éducation et formation. L'éducateur) . ISBN : 978-2-13-060653-6 : 29 € Catégories : | Arts plastiques
| Tags : | arts plastiques (didactique) enseignement des arts plastiques (critique) | Index. décimale : | 73 Arts plastiques. Sculpture. Numismatique. Art des métaux | Résumé : | "La présente contribution tente de mettre à jour l' « ailleurs didactique » qui caractérise probablement l'enseignement des arts plastiques. Eu égard à la fluidité permanente et au caractère désormais inévident des objets qu'elle a à connaître, elle envisage l'hypothèse de concevoir cette pratique éducative comme une conduite, elle aussi, plastique et artistique.
Face à la supposée « crise » de l'art contemporain, comment opèrent les enseignants pour donner accès à la compréhension de l'art ? Ce livre s'adresse à tous qui veulent mieux comprendre la radicale mutation de l'enseignement des arts plastiques durant ces quinze dernières années.
Plus particulièrement destiné aux professeurs d'arts plastiques ainsi qu'aux candidats aux concours de recrutement, fondé sur un vaste ensemble de situations d'enseignement (plus de cinquante propositions de leçons), l'ouvrage réunit un rappel des principales références conceptuelles qui ont contribué à définir la discipline, l'avancée de quelques modèles théoriques permettant de penser la spécificité didactique des arts plastiques, et une mise en débat des principaux enjeux de cet enseignement si particulier." (4e de couv.) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600006438 | ! Livre | Arts plastiques (Divers) | | Disponible |