Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Rosée Morissette (2002)
Titre : | Accompagner la construction des savoirs | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Rosée Morissette, Auteur ; Micheline Voynaud, Collaborateur | Editeur : | Montréal : Chenelière éducation | Année de publication : | 2002 | Importance : | 217 p. | Présentation : | ill. | Format : | 28 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89461-551-5 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Pédagogie Processus d'apprentissage Psychologie des apprentissages
| Tags : | construction des savoirs mémoire apprentissage métacognition transfert (savoirs) tâche évaluation des apprentissages travail en équipe travail de groupe climat de classe | Index. décimale : | 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie | Résumé : | Pourquoi faut-il changer nos pratiques pédagogiques ? Quels sont les enjeux réels de ces changements ? Concrètement, dans la salle de classe, que faut-il changer ? Par où faut-il commencer ? L'ambition de ce volume et des documents qui le complètent est de vous accompagner dans une démarche de changement au regard de nouvelles pratiques pédagogiques. Aussi ce matériel vous présente-t-il une variété d'outils qui pourront alimenter votre réflexion et soutenir votre action auprès des apprenants.
Ces outils se présentent sous forme d'activités, de textes explicatifs, de tableaux, de schémas, de grilles de réflexion, d'illustrations et d'exemples de tâches. Ils traitent de thèmes comme la construction des savoirs et l'apprentissage, le transfert, la tâche, l'évaluation, le travail en équipe et le climat de classe. Ce livre est conçu pour accompagner tous les intervenants du système scolaire qui sont intéressés à s'engager dans un processus de changement important quant aux pratiques pédagogiques.
Une vidéocassette ainsi que des affiches sont également disponibles. (4e de couv.)
|
Accompagner la construction des savoirs [texte imprimé] / Rosée Morissette, Auteur ; Micheline Voynaud, Collaborateur . - Montréal : Chenelière éducation, 2002 . - 217 p. : ill. ; 28 cm. ISBN : 978-2-89461-551-5 Langues : Français ( fre) Catégories : | Pédagogie Processus d'apprentissage Psychologie des apprentissages
| Tags : | construction des savoirs mémoire apprentissage métacognition transfert (savoirs) tâche évaluation des apprentissages travail en équipe travail de groupe climat de classe | Index. décimale : | 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie | Résumé : | Pourquoi faut-il changer nos pratiques pédagogiques ? Quels sont les enjeux réels de ces changements ? Concrètement, dans la salle de classe, que faut-il changer ? Par où faut-il commencer ? L'ambition de ce volume et des documents qui le complètent est de vous accompagner dans une démarche de changement au regard de nouvelles pratiques pédagogiques. Aussi ce matériel vous présente-t-il une variété d'outils qui pourront alimenter votre réflexion et soutenir votre action auprès des apprenants.
Ces outils se présentent sous forme d'activités, de textes explicatifs, de tableaux, de schémas, de grilles de réflexion, d'illustrations et d'exemples de tâches. Ils traitent de thèmes comme la construction des savoirs et l'apprentissage, le transfert, la tâche, l'évaluation, le travail en équipe et le climat de classe. Ce livre est conçu pour accompagner tous les intervenants du système scolaire qui sont intéressés à s'engager dans un processus de changement important quant aux pratiques pédagogiques.
Une vidéocassette ainsi que des affiches sont également disponibles. (4e de couv.)
|
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600018300 | ! Livre | Pédagogie | | Exclu du prêt |
1600018294 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |
1600018295 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |