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Auteur Martine A. Pretceille
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L'éducation interculturelle / Martine A. Pretceille (2023)
Titre : L'éducation interculturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine A. Pretceille, Auteur Editeur : Paris [France] : Presses universitaires de France (P.U.F) Année de publication : 2023 Collection : Que sais-je ? Sous-collection : Société num. 3487 Importance : 126 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7154-1401-3 Prix : 10 € Langues : Français (fre) Catégories : 1 Education Tags : éducation interculturelle interculturalité Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Le tissu social et éducatif est marqué par une pluralité dans les formes de socialisation, de culture, d’éducation, de langage, de modes d’être au monde et aux autres… L’autre, l’étranger, l’étrangéité sont omniprésents et font partie de l’environnement proche et du quotidien. L’école est devenue un lieu de confrontation symbolique entre les différentes normes. Elle était déjà au cœur des enjeux politiques et sociaux, elle est désormais aussi au centre des enjeux culturels. Si la diversité culturelle s’impose dans les faits, l’éducation interculturelle se propose d’en comprendre et d’en maîtriser les effets en s’inscrivant non pas dans un paradigme différentialiste mais dans la perspective d’un humanisme du divers. (4e de couv.) L'éducation interculturelle [texte imprimé] / Martine A. Pretceille, Auteur . - Presses universitaires de France (P.U.F), 2023 . - 126 p. ; 18 cm. - (Que sais-je ?. Société; 3487) .
ISBN : 978-2-7154-1401-3 : 10 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 1 Education Tags : éducation interculturelle interculturalité Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Le tissu social et éducatif est marqué par une pluralité dans les formes de socialisation, de culture, d’éducation, de langage, de modes d’être au monde et aux autres… L’autre, l’étranger, l’étrangéité sont omniprésents et font partie de l’environnement proche et du quotidien. L’école est devenue un lieu de confrontation symbolique entre les différentes normes. Elle était déjà au cœur des enjeux politiques et sociaux, elle est désormais aussi au centre des enjeux culturels. Si la diversité culturelle s’impose dans les faits, l’éducation interculturelle se propose d’en comprendre et d’en maîtriser les effets en s’inscrivant non pas dans un paradigme différentialiste mais dans la perspective d’un humanisme du divers. (4e de couv.) Réservation
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