Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Enseigner les variétés du français parlé Mention de date : novembre-décembre 2017
Paru le : 27/11/2017
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jean-Pierre CuqTitre : | N°414 - novembre-décembre 2017 - Enseigner les variétés du français parlé | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2017 | Importance : | 76 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 27 cm | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Français
| Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | ÉPOQUE
Portrait – Nina Yargekov : je est une autre
Région – La Louisiane, un pélican parlant français
Tendance – L’apéro, c’est du solide !
Sport – Les dieux du sable
Idées – Le concours, « une élection à vie »
Lieu – Le Louvre se multiplie à Abu Dhabi
Arts graphiques – Des musées en plein air
Langue – Le double je(u) de Michael Edwards
Etonnants francophones – « Le français est une langue unificatrice »
Mot à mot – Dites-moi Professeur
DOSSIER – Enseigner les variétés du français parlé
– « Entraîner les apprenants à gérer la diversité du français »
– Écouter et enseigner les voix du français
– À Paris, on parle LES français
– Pas si complexes, les accents
MÉTIER
Réseaux
Politique linguistique – Turquie, une révolution linguistique
Initiative– Le concours Florilège-FIPF s’adapte aux « climats »
Savoir-faire – FLE précoce : entrer dans l’univers des enfants
Manières de classe – Un musée pas comme les autres
Expérience – Préparer Erasmus : tout un projet !
Que dire, que faire ? – Comment faire d’Internet un réel support pour la classe ?
Tribune – L’accueil des étudiants internationaux
Innovation – Jeux WASA, pour faire gagner le développement durable !
Ressources
MÉMO
À voir
À lire
À écouter
INTERLUDES
Graphe – Esprit
Poésie – Philippe Jaccottet : « L’Effraie »
En scène ! – À fleur de peau
BD – Les Nœils : « Traducteur d’entreprise »
OUTILS
Jeux – Petit repas de Noël
Mnémo – L’incroyable histoire du gérondif
Quiz – Une langue, des français
Test – Au temps pour moi !
Fiche pédagogique – Déjeuner, dîner et fête en francophonie : de la prononciation au lexique
Fiche pédagogique – Jeanne Moreau : le cinéma, la mémoire et le tourbillon de sa vie
Fiche pédagogique – Un musée pas comme les autres
Dans votre espace abonné sur fdlm.org :
Les reportages audio
Micro-trottoir: « Esprit »
Education: La rentrée en musique
Mnémo: L’incroyable histoire du gérondif
Des fiches pédagogiques pour exploiter les articles
Graphe: Esprit
Poésie: « L’Effraie », de Philippe Jaccottet
Tradition: La Légion d’honneur
Patrimoine: Le cimetière du Père-Lachaise
(FDLM) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jean-Pierre CuqN°414 - novembre-décembre 2017 - Enseigner les variétés du français parlé [texte imprimé] . - 2017 . - 76 p. : ill. en coul. ; 27 cm. Langues : Français ( fre) Catégories : | Français
| Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | ÉPOQUE
Portrait – Nina Yargekov : je est une autre
Région – La Louisiane, un pélican parlant français
Tendance – L’apéro, c’est du solide !
Sport – Les dieux du sable
Idées – Le concours, « une élection à vie »
Lieu – Le Louvre se multiplie à Abu Dhabi
Arts graphiques – Des musées en plein air
Langue – Le double je(u) de Michael Edwards
Etonnants francophones – « Le français est une langue unificatrice »
Mot à mot – Dites-moi Professeur
DOSSIER – Enseigner les variétés du français parlé
– « Entraîner les apprenants à gérer la diversité du français »
– Écouter et enseigner les voix du français
– À Paris, on parle LES français
– Pas si complexes, les accents
MÉTIER
Réseaux
Politique linguistique – Turquie, une révolution linguistique
Initiative– Le concours Florilège-FIPF s’adapte aux « climats »
Savoir-faire – FLE précoce : entrer dans l’univers des enfants
Manières de classe – Un musée pas comme les autres
Expérience – Préparer Erasmus : tout un projet !
Que dire, que faire ? – Comment faire d’Internet un réel support pour la classe ?
Tribune – L’accueil des étudiants internationaux
Innovation – Jeux WASA, pour faire gagner le développement durable !
Ressources
MÉMO
À voir
À lire
À écouter
INTERLUDES
Graphe – Esprit
Poésie – Philippe Jaccottet : « L’Effraie »
En scène ! – À fleur de peau
BD – Les Nœils : « Traducteur d’entreprise »
OUTILS
Jeux – Petit repas de Noël
Mnémo – L’incroyable histoire du gérondif
Quiz – Une langue, des français
Test – Au temps pour moi !
Fiche pédagogique – Déjeuner, dîner et fête en francophonie : de la prononciation au lexique
Fiche pédagogique – Jeanne Moreau : le cinéma, la mémoire et le tourbillon de sa vie
Fiche pédagogique – Un musée pas comme les autres
Dans votre espace abonné sur fdlm.org :
Les reportages audio
Micro-trottoir: « Esprit »
Education: La rentrée en musique
Mnémo: L’incroyable histoire du gérondif
Des fiches pédagogiques pour exploiter les articles
Graphe: Esprit
Poésie: « L’Effraie », de Philippe Jaccottet
Tradition: La Légion d’honneur
Patrimoine: Le cimetière du Père-Lachaise
(FDLM) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600008865 | $ Périodique | Revues | | Disponible |