Titre : | 50 activités pour découvrir le patrimoine : à l'école et au collège | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Guy Astoul, Auteur | Editeur : | Toulouse : Scérén-CRDP Midi-Pyrénées | Année de publication : | 2003 | Collection : | 50 activités, ISSN 1298-1745 | Importance : | 188 p. | Présentation : | ill. | Format : | 30 cm | Accompagnement : | cd-rom | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86565-331-7 | Prix : | 25 EUR | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement de l'histoire
| Tags : | manuel d'histoire Rome Gaule préhistoire patrimoine France | Index. décimale : | 372.48 Notions de géographie et d'histoire | Résumé : | Les activités proposées dans cet ouvrage ont pour but la compréhension et l'appropriation du passé par les élèves : leur enseigner le patrimoine, pour les amener à mieux s'intégrer dans leur environnement, à le respecter et à devenir des citoyens
Pour chaque activité, différents points sont mis en exergue : les objectifs, les compétences requises, l'organisation pédagogique, le matériel, le déroulement de la séquence, des notices explicatives, des variantes, des prolongements, l'évaluation, des informations pour l'enseignant (adresses utiles, sites Internet, bibliographie), des activités associées et la présence ou non d'une photo sur le cédérom.
Des fiches « ressources » complètent les activités proposées : l'éducation au patrimoine dans les programmes à l'école et au collège ; la place du patrimoine dans l'histoire ou encore lire et commenter un document iconographique. (reseau-idee.be) |
50 activités pour découvrir le patrimoine : à l'école et au collège [texte imprimé] / Guy Astoul, Auteur . - Scérén-CRDP Midi-Pyrénées, 2003 . - 188 p. : ill. ; 30 cm + cd-rom. - ( 50 activités, ISSN 1298-1745) . ISBN : 978-2-86565-331-7 : 25 EUR Langues : Français ( fre) Catégories : | Enseignement de l'histoire
| Tags : | manuel d'histoire Rome Gaule préhistoire patrimoine France | Index. décimale : | 372.48 Notions de géographie et d'histoire | Résumé : | Les activités proposées dans cet ouvrage ont pour but la compréhension et l'appropriation du passé par les élèves : leur enseigner le patrimoine, pour les amener à mieux s'intégrer dans leur environnement, à le respecter et à devenir des citoyens
Pour chaque activité, différents points sont mis en exergue : les objectifs, les compétences requises, l'organisation pédagogique, le matériel, le déroulement de la séquence, des notices explicatives, des variantes, des prolongements, l'évaluation, des informations pour l'enseignant (adresses utiles, sites Internet, bibliographie), des activités associées et la présence ou non d'une photo sur le cédérom.
Des fiches « ressources » complètent les activités proposées : l'éducation au patrimoine dans les programmes à l'école et au collège ; la place du patrimoine dans l'histoire ou encore lire et commenter un document iconographique. (reseau-idee.be) |
| |