Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Pratiques et enjeux de l'interculturel Mention de date : janvier-février 2018
Paru le : 18/01/2018
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jean-Pierre CuqTitre : | N°415 - janvier-février 2018 - Pratiques et enjeux de l'interculturel | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2018 | Importance : | 76 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 27 cm | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Français
| Tags : | interculturel | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | ÉPOQUE
Portrait – Daniel Tammet : des chiffres et des langues
Région – Nice, une beauté capitale
Tendance – C’est un peu fort de café !
Sport – La ruée vers l’or blanc
Idées – « Une hiérarchie fondée sur les algorithmes »
Débat – Écriture inclusive : quand l’évolution de la langue nous divise
Etonnants francophones – « Le français est une formule magique »
Mot à mot – Dites-moi Professeur
DOSSIER – Pratique et enjeux de l’interculturel
– « L’interculturel reste trop souvent un concept pédagogique fourre-tout »
– L’interculturel en classe au quotidien
– Panorama de l’interculturel en entreprise
– Quel interculturel pour la formation des enseignants ?
MÉTIER
Réseaux
Français professionnel – Interactions en milieu professionnel : quelle voix prendre ?
Politique linguistique – Le français et les langues de France
Focus – « L’enseignement des langues est de plus en plus complexe »
Vie de prof – « Une langue dans laquelle je pensais, je rêvais »
Manières de classe – Parole de pub
Zoom – Promouvoir les francophonies
Que dire, que faire ? – Comment gérer les grands groupes ?
Tribune – L’accompagnement culturel
Innovation – De l’utilité du podcast audio en classe de FLE
Ressources
MÉMO
À voir
À lire
À écouter
INTERLUDES
Graphe – Autre
Poésie – Samantha Barendson : « Papa »
En scène ! – Quiproquo chez le psy !
BD – Les Nœils : « Un couple homo », « Mixité plurielle »
OUTILS
Jeux – Petit repas de Noël
Mnémo – L’incroyable histoire des pronoms relatifs
Quiz – Connaissez-vous bien Nice ?
Test – Compléments servis nature !
Fiche pédagogique – Mettre en œuvre l’interculturel en classe de français
Fiche pédagogique – Interculturel : tous égaux, tous différents
Fiche pédagogique – Johnny Hallyday, une longue carrière d’idole des jeunes
Dans votre espace abonné sur fdlm.org :
Les reportages audio
Micro-trottoir: « Autre »
Politique: Le patient numérique
Patrimoine: :Une visite insolite, le Paris assassin
Des fiches pédagogiques pour exploiter les articles
Poésie : « Papa »
Manières de classe : Parole de pub
Mnémo : : L’incroyable histoire des pronoms relatifs
Bande dessinée: « Mixité plurielle »
(FDLM) | En ligne : | https://www.fdlm.org/pdf/fdlm-415-012018.pdf |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jean-Pierre CuqN°415 - janvier-février 2018 - Pratiques et enjeux de l'interculturel [texte imprimé] . - 2018 . - 76 p. : ill. en coul. ; 27 cm. Langues : Français ( fre) Catégories : | Français
| Tags : | interculturel | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | ÉPOQUE
Portrait – Daniel Tammet : des chiffres et des langues
Région – Nice, une beauté capitale
Tendance – C’est un peu fort de café !
Sport – La ruée vers l’or blanc
Idées – « Une hiérarchie fondée sur les algorithmes »
Débat – Écriture inclusive : quand l’évolution de la langue nous divise
Etonnants francophones – « Le français est une formule magique »
Mot à mot – Dites-moi Professeur
DOSSIER – Pratique et enjeux de l’interculturel
– « L’interculturel reste trop souvent un concept pédagogique fourre-tout »
– L’interculturel en classe au quotidien
– Panorama de l’interculturel en entreprise
– Quel interculturel pour la formation des enseignants ?
MÉTIER
Réseaux
Français professionnel – Interactions en milieu professionnel : quelle voix prendre ?
Politique linguistique – Le français et les langues de France
Focus – « L’enseignement des langues est de plus en plus complexe »
Vie de prof – « Une langue dans laquelle je pensais, je rêvais »
Manières de classe – Parole de pub
Zoom – Promouvoir les francophonies
Que dire, que faire ? – Comment gérer les grands groupes ?
Tribune – L’accompagnement culturel
Innovation – De l’utilité du podcast audio en classe de FLE
Ressources
MÉMO
À voir
À lire
À écouter
INTERLUDES
Graphe – Autre
Poésie – Samantha Barendson : « Papa »
En scène ! – Quiproquo chez le psy !
BD – Les Nœils : « Un couple homo », « Mixité plurielle »
OUTILS
Jeux – Petit repas de Noël
Mnémo – L’incroyable histoire des pronoms relatifs
Quiz – Connaissez-vous bien Nice ?
Test – Compléments servis nature !
Fiche pédagogique – Mettre en œuvre l’interculturel en classe de français
Fiche pédagogique – Interculturel : tous égaux, tous différents
Fiche pédagogique – Johnny Hallyday, une longue carrière d’idole des jeunes
Dans votre espace abonné sur fdlm.org :
Les reportages audio
Micro-trottoir: « Autre »
Politique: Le patient numérique
Patrimoine: :Une visite insolite, le Paris assassin
Des fiches pédagogiques pour exploiter les articles
Poésie : « Papa »
Manières de classe : Parole de pub
Mnémo : : L’incroyable histoire des pronoms relatifs
Bande dessinée: « Mixité plurielle »
(FDLM) | En ligne : | https://www.fdlm.org/pdf/fdlm-415-012018.pdf |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600009206 | $ Périodique | Revues | | Disponible |