Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Sous-collection Citoyenneté et comportement
Documents disponibles dans la sous-collection
Affiner la recherche
/ Naomie Drew (2011)
Titre : | Grandir ensemble : activités pour enseigner des habiletés de résolution de conflits | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Naomie Drew (19..-), Auteur ; Francine Bélair, Adaptateur ; Muriel Steenhoudt, Traducteur | Editeur : | Montréal : Chenelière éducation | Année de publication : | 2011 | Collection : | Didactique | Sous-collection : | Citoyenneté et comportement | Importance : | 165 p. | Présentation : | ill. | Format : | 28 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-3012-6 | Prix : | 39 € | Catégories : | Règlement de conflit
| Tags : | gestion des conflits conflit interpersonnel chez l'enfant | Index. décimale : | 372.8 Branches spéciales d'enseignement | Résumé : | Enseigner les compétences nécessaires à la résolution des conflits et à la prévention de la violence peut sembler être un défi de taille, mais c’est la seule façon de rendre nos foyers, nos écoles et nos communautés plus pacifiques. Les élèves sont désireux d’apprendre ces compétences. Ils ne veulent pas avoir peur et se sentir en danger ou menacés, et ils aimeraient mettre un terme aux violences émotionnelles et parfois physiques qu’ils observent ou vivent tous les jours. Comme un élève le disait : « Si nous arrêtons de nous battre, notre vie sera bien plus belle. »
L’objectif de ce guide est de fournir aux enseignants et aux professionnels de l’éducation tout ce qu’il leur faut pour simplifier leur tâche, afin que l’enseignement de ces compétences leur semble beaucoup moins rebutant et plus réalisable. Ils y trouveront des moyens concrets et éprouvés pour :
encourager le respect et la communication positive par l’apprentissage de l’écoute active ;
réduire les conflits et la violence en choisissant la réflexion plutôt que la réaction ;
enseigner les compétences de gestion de la colère permettant à l’élève de décompresser et de s’éloigner des bagarres ;
développer le sentiment de compassion envers les autres ;
enrayer l’intimidation en aidant les victimes et en apprenant à se défendre sans agressivité ;
faire de l’école un endroit plus pacifique.
Ce guide peut être utilisé dans des contextes très variés : à l’école ou en dehors de l’école, avec les élèves dans une classe, en petits groupes ou encore avec des groupes de jeunes. Ce livre propose 25 leçons pour devenir une personne efficace dans la résolution de conflits. Vous pouvez décider de proposer l’ensemble des leçons, ou ne choisir que celles qui conviennent le mieux à votre situation particulière et aux besoins de vos élèves. Chaque leçon est prévue pour durer environ 45 minutes. Le matériel nécessaire est minimal, et les documents à remettre aux élèves sont fournis à la fin de chaque leçon sous forme de fiches reproductibles.(cheneliere.ca) |
Grandir ensemble : activités pour enseigner des habiletés de résolution de conflits [texte imprimé] / Naomie Drew (19..-), Auteur ; Francine Bélair, Adaptateur ; Muriel Steenhoudt, Traducteur . - Chenelière éducation, 2011 . - 165 p. : ill. ; 28 cm. - ( Didactique. Citoyenneté et comportement) . ISBN : 978-2-7650-3012-6 : 39 € Catégories : | Règlement de conflit
| Tags : | gestion des conflits conflit interpersonnel chez l'enfant | Index. décimale : | 372.8 Branches spéciales d'enseignement | Résumé : | Enseigner les compétences nécessaires à la résolution des conflits et à la prévention de la violence peut sembler être un défi de taille, mais c’est la seule façon de rendre nos foyers, nos écoles et nos communautés plus pacifiques. Les élèves sont désireux d’apprendre ces compétences. Ils ne veulent pas avoir peur et se sentir en danger ou menacés, et ils aimeraient mettre un terme aux violences émotionnelles et parfois physiques qu’ils observent ou vivent tous les jours. Comme un élève le disait : « Si nous arrêtons de nous battre, notre vie sera bien plus belle. »
L’objectif de ce guide est de fournir aux enseignants et aux professionnels de l’éducation tout ce qu’il leur faut pour simplifier leur tâche, afin que l’enseignement de ces compétences leur semble beaucoup moins rebutant et plus réalisable. Ils y trouveront des moyens concrets et éprouvés pour :
encourager le respect et la communication positive par l’apprentissage de l’écoute active ;
réduire les conflits et la violence en choisissant la réflexion plutôt que la réaction ;
enseigner les compétences de gestion de la colère permettant à l’élève de décompresser et de s’éloigner des bagarres ;
développer le sentiment de compassion envers les autres ;
enrayer l’intimidation en aidant les victimes et en apprenant à se défendre sans agressivité ;
faire de l’école un endroit plus pacifique.
Ce guide peut être utilisé dans des contextes très variés : à l’école ou en dehors de l’école, avec les élèves dans une classe, en petits groupes ou encore avec des groupes de jeunes. Ce livre propose 25 leçons pour devenir une personne efficace dans la résolution de conflits. Vous pouvez décider de proposer l’ensemble des leçons, ou ne choisir que celles qui conviennent le mieux à votre situation particulière et aux besoins de vos élèves. Chaque leçon est prévue pour durer environ 45 minutes. Le matériel nécessaire est minimal, et les documents à remettre aux élèves sont fournis à la fin de chaque leçon sous forme de fiches reproductibles.(cheneliere.ca) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600008739 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |