Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Collection Collection Tavernier
- Editeur : Bordas
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
/ Agnès Bourbonnais
Titre : | Les arts plastiques à l'école : découvertes et expression ; cycles 1 et 2 ; guide du maître | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Agnès Bourbonnais, Auteur ; Marie-Claude Collignon (19..-....), Auteur ; Monique Hibon, Auteur ; Raymond Tavernier, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Bordas | Collection : | Collection Tavernier num. 1993 | Importance : | 127 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-04-020900-1 | Prix : | 19 EUR | Note générale : | sur la couverture : "L'Ecole avant six ans" | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Arts plastiques
| Tags : | arts plastiques école | Index. décimale : | 73 Arts plastiques. Sculpture. Numismatique. Art des métaux | Résumé : | Comment faire découvrir l'art aux jeunes enfants ? Comment les amener à développer leur sensibilité, leur imagination, leurs moyens d'expression, leurs capacités de jouissance et d'invention à travers les activités plastiques ? Les professeurs d'école enseignant en cycle 1 et en cycle 2 trouveront dans ce livre, avec l'appui d'exemples détaillés et abondamment illustrés : - de nombreuses suggestions d'activités plastiques faciles à mettre en place; - des comptes rendus de séances de travail et de visites avec les réactions des enfants; - des éléments de réflexion et des propositions concrètes pour exploiter les situations vécues; - des exemples de réalisations d'enfants et des documents d'artistes. Ce livre intéressera aussi d'autres professionnels de l'enfance (éducateurs, animateurs), les étudiants et les formateurs en I.U.F.M., ainsi que les parents désireux de coopérer plus étroitement avec l'école et de mieux connaître les objectifs et les pratiques de l'éducation artistique. (Decitre) | Note de contenu : | En préalable..
Emotions
Regards
Découverte du musée
Un musée des Beaux-Arts
Avant ? Pendant ? Après ? " Le Jardin d'Hiver "
L'art dans la classe
Comment présenter une œuvre ?
Collections
A partir d'un livre
Progression d'une recherche
Appropriation d'une exposition
Graphisme et dessin
La peinture
Le volume
Carrefours
De la production individuelle au projet commun
Le maître organisateur
Une pédagogie de la créativité
(Decitre) |
Les arts plastiques à l'école : découvertes et expression ; cycles 1 et 2 ; guide du maître [texte imprimé] / Agnès Bourbonnais, Auteur ; Marie-Claude Collignon (19..-....), Auteur ; Monique Hibon, Auteur ; Raymond Tavernier, Auteur . - Bordas, [s.d.] . - 127 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - ( Collection Tavernier; 1993) . ISBN : 978-2-04-020900-1 : 19 EUR sur la couverture : "L'Ecole avant six ans" Langues : Français ( fre) Catégories : | Arts plastiques
| Tags : | arts plastiques école | Index. décimale : | 73 Arts plastiques. Sculpture. Numismatique. Art des métaux | Résumé : | Comment faire découvrir l'art aux jeunes enfants ? Comment les amener à développer leur sensibilité, leur imagination, leurs moyens d'expression, leurs capacités de jouissance et d'invention à travers les activités plastiques ? Les professeurs d'école enseignant en cycle 1 et en cycle 2 trouveront dans ce livre, avec l'appui d'exemples détaillés et abondamment illustrés : - de nombreuses suggestions d'activités plastiques faciles à mettre en place; - des comptes rendus de séances de travail et de visites avec les réactions des enfants; - des éléments de réflexion et des propositions concrètes pour exploiter les situations vécues; - des exemples de réalisations d'enfants et des documents d'artistes. Ce livre intéressera aussi d'autres professionnels de l'enfance (éducateurs, animateurs), les étudiants et les formateurs en I.U.F.M., ainsi que les parents désireux de coopérer plus étroitement avec l'école et de mieux connaître les objectifs et les pratiques de l'éducation artistique. (Decitre) | Note de contenu : | En préalable..
Emotions
Regards
Découverte du musée
Un musée des Beaux-Arts
Avant ? Pendant ? Après ? " Le Jardin d'Hiver "
L'art dans la classe
Comment présenter une œuvre ?
Collections
A partir d'un livre
Progression d'une recherche
Appropriation d'une exposition
Graphisme et dessin
La peinture
Le volume
Carrefours
De la production individuelle au projet commun
Le maître organisateur
Une pédagogie de la créativité
(Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600018848 | ! Livre | Arts plastiques (Généralités) | | Disponible |