Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Viviane de Lansheere (2005)
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600002555 | ! Livre | Sciences (expériences) | | Exclu du prêt |
/ Isabelle Demonty (2018)
Titre : | Développer l'articulation arithmétique-algèbre entre le primaire et le secondaire, 10-14 ans : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Isabelle Demonty, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : De Boeck | Année de publication : | 2018 | Collection : | Math & sens | Importance : | 250 p. | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-9749-0 | Catégories : | Enseignement des mathématiques Mathématiques
| Tags : | arithmétique algèbre calcul nombres opérations (mathématiques) résolution de problèmes équations mathématiques | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'activités prêtes à l'emploi visant à développer l'articulation entre les apprentissages numériques de la fin de l'école primaire et ceux du début de l'enseignement secondaire. Chacun y trouvera non seulement des situations s'appuyant sur des recherches didactiques récentes menées dans le domaine de l'arthmétique et de l'algèbre, mais aussi des pistes d'exploitation, des propositions de décodage des démarches d'élèves, des réponses à leurs potentielles questions ou des possibilités d'approfondissement. Autant d'éléments indispensables pour permettre d'appréhender au mieux l'articulation entre une pensée "arithmétique" et une pensée "algébrique", en ancrant les apprentissages dans des fondements solides. (Google Books) |
Développer l'articulation arithmétique-algèbre entre le primaire et le secondaire, 10-14 ans : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne [texte imprimé] / Isabelle Demonty, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur . - De Boeck, 2018 . - 250 p. ; 30 cm. - ( Math & sens) . ISBN : 978-2-8041-9749-0 Catégories : | Enseignement des mathématiques Mathématiques
| Tags : | arithmétique algèbre calcul nombres opérations (mathématiques) résolution de problèmes équations mathématiques | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'activités prêtes à l'emploi visant à développer l'articulation entre les apprentissages numériques de la fin de l'école primaire et ceux du début de l'enseignement secondaire. Chacun y trouvera non seulement des situations s'appuyant sur des recherches didactiques récentes menées dans le domaine de l'arthmétique et de l'algèbre, mais aussi des pistes d'exploitation, des propositions de décodage des démarches d'élèves, des réponses à leurs potentielles questions ou des possibilités d'approfondissement. Autant d'éléments indispensables pour permettre d'appréhender au mieux l'articulation entre une pensée "arithmétique" et une pensée "algébrique", en ancrant les apprentissages dans des fondements solides. (Google Books) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600012220 | ! Livre | Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) | | Disponible |
1600012221 | ! Livre | Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) | | Exclu du prêt |