La bibliothèque sera fermée le vendredi 5 décembre toute la journée et de 10h30 à 12h30 le mercredi 10 décembre.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi, mardi et jeudi : ouverte de 9h à 17h
Mercredi et vendredi : ouverte de 8h30 à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Viviane de Lansheere (2005)
Exemplaires
| Disponibilité |
|---|
| 1600002555 | ! Livre | Sciences (expériences) | | Exclu du prêt |

/ Isabelle Demonty (2018)
| Titre : | Développer l'articulation arithmétique-algèbre entre le primaire et le secondaire, 10-14 ans : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne | | Type de document : | texte imprimé | | Auteurs : | Isabelle Demonty, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur | | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : De Boeck | | Année de publication : | 2018 | | Collection : | Math & sens | | Importance : | 250 p. | | Format : | 30 cm | | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-9749-0 | | Catégories : | Enseignement des mathématiques Mathématiques
| | Tags : | arithmétique algèbre calcul nombres opérations (mathématiques) résolution de problèmes équations mathématiques | | Index. décimale : | 51 Mathématiques | | Résumé : | Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'activités prêtes à l'emploi visant à développer l'articulation entre les apprentissages numériques de la fin de l'école primaire et ceux du début de l'enseignement secondaire. Chacun y trouvera non seulement des situations s'appuyant sur des recherches didactiques récentes menées dans le domaine de l'arthmétique et de l'algèbre, mais aussi des pistes d'exploitation, des propositions de décodage des démarches d'élèves, des réponses à leurs potentielles questions ou des possibilités d'approfondissement. Autant d'éléments indispensables pour permettre d'appréhender au mieux l'articulation entre une pensée "arithmétique" et une pensée "algébrique", en ancrant les apprentissages dans des fondements solides. (Google Books) |
Développer l'articulation arithmétique-algèbre entre le primaire et le secondaire, 10-14 ans : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne [texte imprimé] / Isabelle Demonty, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur . - De Boeck, 2018 . - 250 p. ; 30 cm. - ( Math & sens) . ISBN : 978-2-8041-9749-0 | Catégories : | Enseignement des mathématiques Mathématiques
| | Tags : | arithmétique algèbre calcul nombres opérations (mathématiques) résolution de problèmes équations mathématiques | | Index. décimale : | 51 Mathématiques | | Résumé : | Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'activités prêtes à l'emploi visant à développer l'articulation entre les apprentissages numériques de la fin de l'école primaire et ceux du début de l'enseignement secondaire. Chacun y trouvera non seulement des situations s'appuyant sur des recherches didactiques récentes menées dans le domaine de l'arthmétique et de l'algèbre, mais aussi des pistes d'exploitation, des propositions de décodage des démarches d'élèves, des réponses à leurs potentielles questions ou des possibilités d'approfondissement. Autant d'éléments indispensables pour permettre d'appréhender au mieux l'articulation entre une pensée "arithmétique" et une pensée "algébrique", en ancrant les apprentissages dans des fondements solides. (Google Books) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
| Disponibilité |
|---|
| 1600012220 | ! Livre | Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) | | Disponible |
| 1600012221 | ! Livre | Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) | | Exclu du prêt |