Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 1er septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 2 septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 3 septembre : de 8h à 13h30
Jeudi 4 septembre : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 5 septembre : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Viviane de Lansheere (2005)
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600002555 | ! Livre | Sciences (expériences) | | Exclu du prêt |

/ Isabelle Demonty (2018)
Titre : | Développer l'articulation arithmétique-algèbre entre le primaire et le secondaire, 10-14 ans : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Isabelle Demonty, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : De Boeck | Année de publication : | 2018 | Collection : | Math & sens | Importance : | 250 p. | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-9749-0 | Catégories : | Enseignement des mathématiques Mathématiques
| Tags : | arithmétique algèbre calcul nombres opérations (mathématiques) résolution de problèmes équations mathématiques | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'activités prêtes à l'emploi visant à développer l'articulation entre les apprentissages numériques de la fin de l'école primaire et ceux du début de l'enseignement secondaire. Chacun y trouvera non seulement des situations s'appuyant sur des recherches didactiques récentes menées dans le domaine de l'arthmétique et de l'algèbre, mais aussi des pistes d'exploitation, des propositions de décodage des démarches d'élèves, des réponses à leurs potentielles questions ou des possibilités d'approfondissement. Autant d'éléments indispensables pour permettre d'appréhender au mieux l'articulation entre une pensée "arithmétique" et une pensée "algébrique", en ancrant les apprentissages dans des fondements solides. (Google Books) |
Développer l'articulation arithmétique-algèbre entre le primaire et le secondaire, 10-14 ans : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne [texte imprimé] / Isabelle Demonty, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur . - De Boeck, 2018 . - 250 p. ; 30 cm. - ( Math & sens) . ISBN : 978-2-8041-9749-0 Catégories : | Enseignement des mathématiques Mathématiques
| Tags : | arithmétique algèbre calcul nombres opérations (mathématiques) résolution de problèmes équations mathématiques | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'activités prêtes à l'emploi visant à développer l'articulation entre les apprentissages numériques de la fin de l'école primaire et ceux du début de l'enseignement secondaire. Chacun y trouvera non seulement des situations s'appuyant sur des recherches didactiques récentes menées dans le domaine de l'arthmétique et de l'algèbre, mais aussi des pistes d'exploitation, des propositions de décodage des démarches d'élèves, des réponses à leurs potentielles questions ou des possibilités d'approfondissement. Autant d'éléments indispensables pour permettre d'appréhender au mieux l'articulation entre une pensée "arithmétique" et une pensée "algébrique", en ancrant les apprentissages dans des fondements solides. (Google Books) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600012220 | ! Livre | Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) | | Disponible |
1600012221 | ! Livre | Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) | | Exclu du prêt |