Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Helen Mac Grath (2008)
Titre : | Huit façons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer : 200 stratégies utilisant les niveaux taxonomiques des intelligences multiples | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Helen Mac Grath, Auteur ; Toni Noble, Auteur | Editeur : | Montréal : Chenelière éducation | Année de publication : | 2008 | Collection : | Didactique | Sous-collection : | Apprentissage | Importance : | VIII-303 p. | Présentation : | ill. | Format : | 28 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-1601-4 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Méthode d'apprentissage Méthode pédagogique Philosophie de l'éducation
| Tags : | méthode enseignement | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | Huit façons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer propose une approche pédagogique novatrice intégrant les versions les plus récentes de la théorie des intelligences multiples de Gardner et de la taxonomie de Bloom. En plus de la présentation détaillée du cadre théorique, cet ouvrage offre : plus de 200 stratégies, qui sont autant d'activités pratiques, identifiées selon le type d'intelligence sollicitée et le niveau taxonomique mis en action.
Ces stratégies visent à démontrer qu'en tenant compte des intelligences multiples, il est possible de répondre aux besoins individuels des élèves du préscolaire au secondaire, et de favoriser le développement de tous leurs niveaux de compétences ; des outils servant à déterminer les forces relatives et les intelligences dominantes de chacun. Ce matériel peut s'adresser à l'enseignant, à l'élève ou aux parents ; des conseils pratiques pour la mise en place de centres d'apprentissage basés sur les intelligences multiples ; une grille de planification de l'enseignement qui utilise les intelligences multiples et la taxonomie de Bloom.
Cette grille a été expérimentée par des milliers d'enseignants et elle est déjà citée en référence par de nombreux auteurs et consultants en pédagogie ; des réponses aux questions les plus fréquentes formulées par les enseignants qui expérimentent cette approche. (Decitre) |
Huit façons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer : 200 stratégies utilisant les niveaux taxonomiques des intelligences multiples [texte imprimé] / Helen Mac Grath, Auteur ; Toni Noble, Auteur . - Chenelière éducation, 2008 . - VIII-303 p. : ill. ; 28 cm. - ( Didactique. Apprentissage) . ISBN : 978-2-7650-1601-4 Langues : Français ( fre) Catégories : | Méthode d'apprentissage Méthode pédagogique Philosophie de l'éducation
| Tags : | méthode enseignement | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | Huit façons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer propose une approche pédagogique novatrice intégrant les versions les plus récentes de la théorie des intelligences multiples de Gardner et de la taxonomie de Bloom. En plus de la présentation détaillée du cadre théorique, cet ouvrage offre : plus de 200 stratégies, qui sont autant d'activités pratiques, identifiées selon le type d'intelligence sollicitée et le niveau taxonomique mis en action.
Ces stratégies visent à démontrer qu'en tenant compte des intelligences multiples, il est possible de répondre aux besoins individuels des élèves du préscolaire au secondaire, et de favoriser le développement de tous leurs niveaux de compétences ; des outils servant à déterminer les forces relatives et les intelligences dominantes de chacun. Ce matériel peut s'adresser à l'enseignant, à l'élève ou aux parents ; des conseils pratiques pour la mise en place de centres d'apprentissage basés sur les intelligences multiples ; une grille de planification de l'enseignement qui utilise les intelligences multiples et la taxonomie de Bloom.
Cette grille a été expérimentée par des milliers d'enseignants et elle est déjà citée en référence par de nombreux auteurs et consultants en pédagogie ; des réponses aux questions les plus fréquentes formulées par les enseignants qui expérimentent cette approche. (Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600002583 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |