Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Repères / Samarut, Jacques
. N°48
Fictions historiques en classe de français Mention de date : 2013
Paru le : 26/02/2013
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84788-517-0
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutTitre : | N°48 - 2013 - Fictions historiques en classe de français | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Martine Jaubert, Responsable de l'équipe de recherche ; Sylvie Lalagüe-Dulac, Responsable de l'équipe de recherche ; Brigitte Louichon, Responsable de l'équipe de recherche | Année de publication : | 2013 | Importance : | 247 p. | Format : | 24 cm | Prix : | 18 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Didactique du Français
| Tags : | fiction historique | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | Martine Jaubert, Sylvie Lalagüe-Dulac et Brigitte Louichon
Les fictions historiques : un objet littéraire, éditorial et scolaire qui interroge les frontières [Texte intégral]
Collections - corpus - obstacles
Anne Vignard
La collection « Mon Histoire » : quand « l’effet collection » favorise l’individu au détriment de l’Histoire [Texte intégral]
The collection of books "Mon Histoire": when "the collection effect" favors the individual to the detriment of the History
Christiane Connan-Pintado et Gersende Plissonneau
L’album historique ou le paradoxe d’une mémoire de l’esclavage. Perspectives littéraires et didactiques [Texte intégral]
The historical picture-book or the paradox of a memory of slavery. Literary and didactic perspectives
Agnès Cambier
Enjeux mémoriaux et littéraires des fictions pour la jeunesse autour de la Shoah [Texte intégral]
Memorials and literary stakes of fictional works for young people about the Holocaust
Béatrice Finet
La Shoah racontée aux enfants : un cas particulier de fiction historique [Texte intégral]
The Shoah (Holocaust) told to the children : a special case of historical fiction
Patricia Richard-Principalli et Marie-Françoise Fradet
« Histoire d’Histoire », une collection d’albums historiques composites : quelles caractéristiques et quels apprentissages en français ? [Texte intégral]
“Histoire d’Histoire”, a collection of composite historical albums : what characteristics and what learning in French ?
Disciplinarité - interdisciplinarité - brouillages disciplinaires
Lydie Laroque
La fiction historique dans les manuels de français à l’école et au collège (du cours moyen à la 5e) [Texte intégral]
Historical fiction in the textbooks of French at the school and at the middle school (children from 8 to 12)
Pierre Sève
Lecture des histoires, lecture de l’Histoire. Encyclopédisme et interprétation [Texte intégral]
Reading stories, reading History. Encyclopaedism and interpretation
Pascal Dupont
Quelles articulations entre lecture littéraire et Histoire à l’école primaire ? Perspective diachronique et étude de cas [Texte intégral]
What connects between literary reading and History in the elementary school? Diachronic perspective and case study
Jean-Luc Pilorgé et Anne-Catherine Reguerre
Lire-Voir-Écrire l’Histoire et/ou une histoire en classe de troisième [Texte intégral]
Read-see-write the History and/or a story in 9th grade
Magali Brunel
La fiction historique de jeunesse et les « grands hommes » de l’Histoire : quels intérêts didactiques dans l’appropriation des savoirs en français ? Le cas Molière [Texte intégral]
Historical youth fiction and the "great men" of the History: what didactic interests are there in the appropriation of knowledge in French? The case of Molière
(journals.openedition.org) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutN°48 - 2013 - Fictions historiques en classe de français [texte imprimé] / Martine Jaubert, Responsable de l'équipe de recherche ; Sylvie Lalagüe-Dulac, Responsable de l'équipe de recherche ; Brigitte Louichon, Responsable de l'équipe de recherche . - 2013 . - 247 p. ; 24 cm. 18 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Didactique du Français
| Tags : | fiction historique | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | Martine Jaubert, Sylvie Lalagüe-Dulac et Brigitte Louichon
Les fictions historiques : un objet littéraire, éditorial et scolaire qui interroge les frontières [Texte intégral]
Collections - corpus - obstacles
Anne Vignard
La collection « Mon Histoire » : quand « l’effet collection » favorise l’individu au détriment de l’Histoire [Texte intégral]
The collection of books "Mon Histoire": when "the collection effect" favors the individual to the detriment of the History
Christiane Connan-Pintado et Gersende Plissonneau
L’album historique ou le paradoxe d’une mémoire de l’esclavage. Perspectives littéraires et didactiques [Texte intégral]
The historical picture-book or the paradox of a memory of slavery. Literary and didactic perspectives
Agnès Cambier
Enjeux mémoriaux et littéraires des fictions pour la jeunesse autour de la Shoah [Texte intégral]
Memorials and literary stakes of fictional works for young people about the Holocaust
Béatrice Finet
La Shoah racontée aux enfants : un cas particulier de fiction historique [Texte intégral]
The Shoah (Holocaust) told to the children : a special case of historical fiction
Patricia Richard-Principalli et Marie-Françoise Fradet
« Histoire d’Histoire », une collection d’albums historiques composites : quelles caractéristiques et quels apprentissages en français ? [Texte intégral]
“Histoire d’Histoire”, a collection of composite historical albums : what characteristics and what learning in French ?
Disciplinarité - interdisciplinarité - brouillages disciplinaires
Lydie Laroque
La fiction historique dans les manuels de français à l’école et au collège (du cours moyen à la 5e) [Texte intégral]
Historical fiction in the textbooks of French at the school and at the middle school (children from 8 to 12)
Pierre Sève
Lecture des histoires, lecture de l’Histoire. Encyclopédisme et interprétation [Texte intégral]
Reading stories, reading History. Encyclopaedism and interpretation
Pascal Dupont
Quelles articulations entre lecture littéraire et Histoire à l’école primaire ? Perspective diachronique et étude de cas [Texte intégral]
What connects between literary reading and History in the elementary school? Diachronic perspective and case study
Jean-Luc Pilorgé et Anne-Catherine Reguerre
Lire-Voir-Écrire l’Histoire et/ou une histoire en classe de troisième [Texte intégral]
Read-see-write the History and/or a story in 9th grade
Magali Brunel
La fiction historique de jeunesse et les « grands hommes » de l’Histoire : quels intérêts didactiques dans l’appropriation des savoirs en français ? Le cas Molière [Texte intégral]
Historical youth fiction and the "great men" of the History: what didactic interests are there in the appropriation of knowledge in French? The case of Molière
(journals.openedition.org) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600004509 | $ Périodique | Revues | | Disponible |