Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Raymond Tavernier (2009)
Titre : | Enseigner les sciences expérimentales à l'école élémentaire : physique et technologie | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Raymond Tavernier ; M.-A. Pierrard, Directeur de publication, rédacteur en chef | Editeur : | Paris [France] : Bordas | Année de publication : | 2009 | Importance : | 399 p. | Présentation : | ill. | Format : | 27 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-04-731342-8 | Prix : | 28.40 € | Catégories : | 2 Sciences
| Tags : | physique technologie matière (sciences) énergie (sciences) lumière (sciences) mesure (sciences) système solaire Univers électricité équilibre (sciences) mouvement (sciences) informatique | Index. décimale : | 500 Sciences exactes | Résumé : | Conforme aux nouveaux programmes 2008 de l'école primaire (8.0. hors série n°3 du 19 juin 2008), cet ouvrage répond aux besoins des professeurs des écoles stagiaires des IUFM et des enseignants de l'école élémentaire. Sur tous les sujets figurant au programme, il propose une mise au point des connaissances de physique et de technologie à la fois rigoureuse et accessible à tous. Ces informations répondent aux questions qu'un professeur des écoles peut se poser et lui apportent les connaissances nécessaires pour ne pas être décontenancé par une question d'élève.
Dans chaque chapitre, les professeurs trouveront ensuite de nombreuses suggestions de progressions, d'activités et de documents de travail, adaptés à chaque cycle d'enseignement et s'inscrivant dans le cadre de la démarche d'investigation. Abondamment illustré, prenant également en compte l'acquisition des compétences du socle commun et du brevet informatique et Internet (B2I), c'est un ouvrage complet pour aider le professeur à mettre en application un programme libellé dans des termes succincts. (Decitre) |
Enseigner les sciences expérimentales à l'école élémentaire : physique et technologie [texte imprimé] / Raymond Tavernier ; M.-A. Pierrard, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris (France) : Bordas, 2009 . - 399 p. : ill. ; 27 cm. ISBN : 978-2-04-731342-8 : 28.40 € Catégories : | 2 Sciences
| Tags : | physique technologie matière (sciences) énergie (sciences) lumière (sciences) mesure (sciences) système solaire Univers électricité équilibre (sciences) mouvement (sciences) informatique | Index. décimale : | 500 Sciences exactes | Résumé : | Conforme aux nouveaux programmes 2008 de l'école primaire (8.0. hors série n°3 du 19 juin 2008), cet ouvrage répond aux besoins des professeurs des écoles stagiaires des IUFM et des enseignants de l'école élémentaire. Sur tous les sujets figurant au programme, il propose une mise au point des connaissances de physique et de technologie à la fois rigoureuse et accessible à tous. Ces informations répondent aux questions qu'un professeur des écoles peut se poser et lui apportent les connaissances nécessaires pour ne pas être décontenancé par une question d'élève.
Dans chaque chapitre, les professeurs trouveront ensuite de nombreuses suggestions de progressions, d'activités et de documents de travail, adaptés à chaque cycle d'enseignement et s'inscrivant dans le cadre de la démarche d'investigation. Abondamment illustré, prenant également en compte l'acquisition des compétences du socle commun et du brevet informatique et Internet (B2I), c'est un ouvrage complet pour aider le professeur à mettre en application un programme libellé dans des termes succincts. (Decitre) |
| |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600007457 | ! Livre | Sciences (généralités et didactique) | | Exclu du prêt |
/ Coqblin (2005)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600002694 | ! Livre | Sciences (expériences) | | Disponible |