Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 1er septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 2 septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 3 septembre : de 8h à 13h30
Jeudi 4 septembre : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 5 septembre : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Sous-collection Série Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage
Documents disponibles dans la sous-collection
Affiner la recherche

/ Danièle Moore (2012)
Titre : | Une semaine en classe en immersion française au Canada : approche ethnographique pour la formation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Danièle Moore, Auteur ; Cécile Sabatier (1972-....), Auteur ; Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage, Editeur scientifique | Editeur : | Grenoble : Presses universitaires de Grenoble | Année de publication : | 2012 | Collection : | Didactique & organisation des études. Série Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage | Sous-collection : | Série Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage | Importance : | 141 p. | Présentation : | ill., couv. ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7061-1744-2 | Prix : | 25 EUR | Note générale : | Texte issu du projet de recherche international CECA-Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage, pilot?e par l'Agence universitaire de la francophonie (AUF), le Centre de recherches et d'applications pédagogiques en langues (CRAPEL) et la Fédération internationale des professeurs de fran?cais (FIPF)
ISSN exact : 2256-8603 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Français Langue Étrangère
| Tags : | immersion | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | L'ouvrage présente une analyse des activités de classe et des discours qui participent à la structuration des savoirs linguistiques et disciplinaires. Il met à jour les répertoires didactiques des enseignants, les répertoires d'apprenants des élèves, les rituels et routines qui ponctuent la co-construction des savoirs, le développement des compétences de littératie et de numératie en langue seconde, l'intégration des matières et l'évaluation.
Cet ouvrage enfin, contribue à redéfinir le rôle et les enjeux de la recherche ethnographique pour la formation initiale et continue des enseignants. (Decitre) |
Une semaine en classe en immersion française au Canada : approche ethnographique pour la formation [texte imprimé] / Danièle Moore, Auteur ; Cécile Sabatier (1972-....), Auteur ; Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage, Editeur scientifique . - Presses universitaires de Grenoble, 2012 . - 141 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm. - ( Didactique & organisation des études. Série Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage. Série Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage) . ISBN : 978-2-7061-1744-2 : 25 EUR Texte issu du projet de recherche international CECA-Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage, pilot?e par l'Agence universitaire de la francophonie (AUF), le Centre de recherches et d'applications pédagogiques en langues (CRAPEL) et la Fédération internationale des professeurs de fran?cais (FIPF)
ISSN exact : 2256-8603 Langues : Français ( fre) Catégories : | Français Langue Étrangère
| Tags : | immersion | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | L'ouvrage présente une analyse des activités de classe et des discours qui participent à la structuration des savoirs linguistiques et disciplinaires. Il met à jour les répertoires didactiques des enseignants, les répertoires d'apprenants des élèves, les rituels et routines qui ponctuent la co-construction des savoirs, le développement des compétences de littératie et de numératie en langue seconde, l'intégration des matières et l'évaluation.
Cet ouvrage enfin, contribue à redéfinir le rôle et les enjeux de la recherche ethnographique pour la formation initiale et continue des enseignants. (Decitre) |
|  |