Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 18 août : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 19 août : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 20 août : de 8h à 13h30
Jeudi 21 août : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 22 août : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Fermée le lundi 25 août.
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Maryline Coquidé-Cantor
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ André Giordan (2002)
Titre : | L'enseignement scientifique et technique à l'école maternelle | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | André Giordan, Auteur ; Maryline Coquidé-Cantor, Auteur | Editeur : | Paris : Delagrave | Année de publication : | 2002 | Collection : | Giordan-Martinand | Importance : | 247 p. | Présentation : | ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-206-08619-4 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement des sciences
| Tags : | sciences maternelle | Index. décimale : | 372 Enseignement élémentaire | Résumé : | Dans une société transformée par les sciences et les techniques, une éducation à ces domaines (santé et environnement inclus) devient indispensable. Or celle ci n'est performante que si elle démarre très tôt, dès la plus petite enfance. L'école maternelle devient le point de départ obligé. Le but n'est pas d'enseigner les sciences ou les techniques pour elles-mêmes. Le projet est plutôt d'éveiller chez l'enfant une disponibilité, une ouverture sur les savoirs, une curiosité d'aller vers ce qui n'est pas évident, familier et surtout... une certaine approche de leur monde. Ce livre propose aux enseignants des idées, des outils et des ressources. (Decitre) | Note de contenu : |
QUELQUES SITUATIONS
Autour d'un objet : le baladeur
Autour d'un " coin " : le coin nature et jardinage
Autour d'une situation d'environnement : l'eau
Autour d'une situation de vie : le corps et la santé
Autour d'un projet : aménager la cour de récréation
LES SCIENCES, LES TECHNIQUES ET LA PENSEE ENFANTINE
Quelle activité scientifique et technique ? Comment connaître les conceptions des enfants ? Comment transformer les conceptions ? Quels savoirs scientifiques et techniques ? PRATIQUE DES ACTIVITES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES EN CLASSE MATERNELLE
Quelles ressources ? Quels outils ? Quelles pratiques innovantes ?
(Decitre) |
L'enseignement scientifique et technique à l'école maternelle [texte imprimé] / André Giordan, Auteur ; Maryline Coquidé-Cantor, Auteur . - Delagrave, 2002 . - 247 p. : ill. ; 24 cm. - ( Giordan-Martinand) . ISBN : 978-2-206-08619-4 Langues : Français ( fre) Catégories : | Enseignement des sciences
| Tags : | sciences maternelle | Index. décimale : | 372 Enseignement élémentaire | Résumé : | Dans une société transformée par les sciences et les techniques, une éducation à ces domaines (santé et environnement inclus) devient indispensable. Or celle ci n'est performante que si elle démarre très tôt, dès la plus petite enfance. L'école maternelle devient le point de départ obligé. Le but n'est pas d'enseigner les sciences ou les techniques pour elles-mêmes. Le projet est plutôt d'éveiller chez l'enfant une disponibilité, une ouverture sur les savoirs, une curiosité d'aller vers ce qui n'est pas évident, familier et surtout... une certaine approche de leur monde. Ce livre propose aux enseignants des idées, des outils et des ressources. (Decitre) | Note de contenu : |
QUELQUES SITUATIONS
Autour d'un objet : le baladeur
Autour d'un " coin " : le coin nature et jardinage
Autour d'une situation d'environnement : l'eau
Autour d'une situation de vie : le corps et la santé
Autour d'un projet : aménager la cour de récréation
LES SCIENCES, LES TECHNIQUES ET LA PENSEE ENFANTINE
Quelle activité scientifique et technique ? Comment connaître les conceptions des enfants ? Comment transformer les conceptions ? Quels savoirs scientifiques et techniques ? PRATIQUE DES ACTIVITES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES EN CLASSE MATERNELLE
Quelles ressources ? Quels outils ? Quelles pratiques innovantes ?
(Decitre) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600002710 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |
1600002783 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |